Aller au contenu
Sakkhho

Gache Électrique

Recommended Posts

Hello

 

pour un portillon exterieur, je souhaite installer une gache électrique et ainsi la piloter depuis ma HC2

par exemple, liberer la gache sur un plage horaire, ou bien sur  via un interrupteur ou directement depuis l'iphone.

 

je ne sais pas quoi installer encore, mais quelque chose probablement de classique.

 

est ce qu'un simple FGS221 est ok pour cela ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

moi je te conseillerais le module universel FIBARO FGBS-001 bien moins cher et plus petit. Les sorties libres de potentiels du module universel FGBS-001 Z-Wave d'une capacité maximale de 24 Volts sont faites pour actionner la majorité des systèmes d'alarme, de gâches électriques, interphones, pompes,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est surement bien plus simple et moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'est pas possible de contrôler les sorties du FGBS, elle ne sont utilisables que comme miroir des entrées.

Dis autrement, ce module est un capteur, et non un actionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et peut-être en activant l'auto Off ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais avoir une sortie de libre en 24AC sur un FGS221. (Qui servira entre autre à  alimenter des électrovannes d'arrosage en 24AC).

Savez vous si je peux trouver une gache qui accepterait cette tension ?

ce que je vois c'est beaucoup du 12V...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

470E ça pique un peu :-)

 

je me rends compte que je trouverai probablement pas moins cher que gâche standard + transfo 12V + FGS221 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement.

Compatible extérieur tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas l'air non ...

Tu veux la mettre ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est risqué je pense, l'eau risque de s’infiltrer dans le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tout dépend de la serrure, si elle encastrée comme sur une porte d'entrée ou intérieure ou en saillie sur le portillon (côté intérieur). Dans ce cas, il faut choisir une gâche dans un boitier laiton et vérifier l'entraxe du verrou et du pêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho, je te laisse dans les mains de l'expert  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en sailli

mais bon je complique si je veux rester en 24DC.

on va faire plus simple...

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sinon, mets nous une photo de la serrure contre la gâche (côté intérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens sur ce topic pour demander quelle a été la solution finale de Sakkhho ?

 

Pour ma part, j'ai une porte dont la gache est électrifiée (elle était auparavant connectée à  une télécommande d'ouverture mais tout le système a été démonté et repris pas les anciens propriétaires). Je n'ai pas les spécifications de la gache mais c'est une gache au départ non électrique dans laquelle 2 fils ont été descendus pour le rendre électrifiée. à‡a fonctionnait parfaitement pour ce que j'en avais vu : un appui sur une télécommande et "Bzzzzzzzzzzzz" la gache s'activait durant 3 secondes.  :D

 

Je reste donc avec une porte prête à  l'emploi et 2 fils qui arrivent près de mon tableau électrique. Ils ont visiblement employé tout simplement du câble audio (cynch je pense) car c'est du tressé de faible calibre avec une gaine rouge et une gaine noire.

De mémoire c'était raccordé à  un relais IP et leur télécommande envoyait une commande HTTP.

 

Quelle serait alors la meilleure option pour que je puisse activer la gache depuis ma HCL ? (je veux dire la combinaison la plus simple et économique en terme de matériel)

 

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste àsavoir s'il ne t'on pas remplacer la gâche, par une traditionnelle. Sinon je vois pas très bien comment tu ouvrirais actuellement sans fils reliés.

Si c'était le cas àtoi de remplacer par une gâche electrique, te servir des cables existants, et mettre au bout un modules contact sec Fibaro pour commander son déclenchement (s'il faut pendant plusieurs seconde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mets une photo de la serrure et de l'emplacement de la future gâche (côté huisserie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux le faire en rentrant chez moi ce soir avec plaisir :)

mais je peux déjà  vous dire qu'ils n'ont pas touché à  la gache ni la porte : ils ont coupé les 2 cables arrivant à  leur relais IP et ont embarqué celui-ci avec le switch PoE qui l'accompagnait.

 

Ce que je veux dire c'est qu'en remettant un switch IP je sais que ça va remarcher... mais je préfère mettre un module Z-Wave. Le FGS 211 devrait suffire non ?

 

...photos ce soir...

 

EDIT: on ne dit plus FGS-211 mais FGS-212 je crois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore installé la gache mais j'ai la gaine est prête pour acceuillir le cable qui passe sous la nouvelle dalle exterieur ... donc ca va se faire, un jour... 

je pense que je prendrai un gache 12V avec un FGS alimenté par un transfo 230/12V

car rester en 24V (avec le transfo que j'ai deja) c'est trop compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà  j'ai ma gache EFF EFF 90A

http://www.trenois.com/images_produits/PDF/eff284%20fiche-technique.pdf

 

genre celle ci mais en noir

 

du coup le transfo je pensai prendre celui la

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/520351/Alimentation-rail-DIN-primaire-230-VAC-secondaire-12-VDC-10-W-Comatec-PSM11012

c'est trop juste?

sinon je prend celui la

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/540518/Alimentation-rail-DIN-primaire-230-VAC-secondaire-24-VDC-24-W-Comatec-TBD2AL010024F6/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

 

et bien sur me faut un FGS de plus ....

 

une ruine cette domotique, une ruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 VDC * 200mA = 2,4W

24 VDC * 110mA = 2,64W

 

Donc tu prends la première alim.

 

Mais plus judicieux, tu peux prendre la 2nd alim en 24VDC car elle peut alimenter la gâche en même temps que le FGS en courant continu, ce qui t'évite d'amener également du 230V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×