Aller au contenu

Restructuration Du Forum


Moicphil

Restrusturation du forum au niveau des "modules" ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Etes vous "pour" une restrusturation du forum au niveau des "modules" ?

    • Oui
      29
    • Non
      1
    • Je m'en moque !...
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

donc on pourrait faire comme cela car si on ajoute tout les périphériques qui on une api + les modules zwave ca va faire un peux beaucoup

  • Module Fibaro
    • Nouveautés à  venir
    • Support (sous dossier ou l'on pourra posté des sujets)
  • Modules Z-Wave 
    • Nouveautés à  venir
    • Qubino
    • Aeotec - Aeon labs
    • Danfoss
    • Z-Wave.me
    • Everspring
    • Duewi
    • BeNext
    • Philio
    • Vision
    • Autres
    • Support (ici on pourrait posté toutes les questions et problémes que l'on rencontre sur les modules Zwave (Non Fibaro :D ))

Chaque module aurra sont propre topic unique et le sous dossier Support permettra de poster des sujets

Ce qui permettra de réduire le nombre de post dans le topic unique et d'aider plus facilement les membres lorsque l'on rencontre un probléme particulier plutot que d'avoir plusieurs fois la même question reponse dans le topic

Cela permettra aussi comme le dit Neliger d'éviter d'être spamer lorsque l'on suit un topic

 

Voila Phil j'ai fais un effort j'ai mis Modules fibaro a part c'est a ton tour d'en faire un :D

 

Pour les périphériques autres, je pense qu'il y a déjà  un dossier pour cela PLUGIN, Dans quelque mois voir quelques années :2: un grand nombres de periphériques seront gérer par les plugins.

 

Je vois que ce sujet intéresse peux de membres. Vu le nombres de proposition ou il faudrait peut être que le sujet soit en page d'acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la restructuration du forum ne conviendra pas à  tous il faut faire avec. Certains préfèrent chercher par fonctions et d'autres par marques...

 

Nous ferons des essais et nous choisirons ce qui est le plus pratique pour les recherches et une lecture facile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fond de la discussion n'est pas de décider d'organiser le forum par fonction ou marque/modèle, mais plutôt de de savoir si on devra toujours utiliser le même topic pour parler d'une fonction, ou d'un modèle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé les 2 nouveaux dossiers et commencé à  déplacer les sujets...

 

J'attend vos retours, notament s'il est plus judicieux de créer des sous dossiers dans "modules z-wave" pour chaque fabricant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer des sous dossier pour chaque fabriquant

 

J'ai déplacé les sujets dédiés déjà  présents et qui étaient dispersés, dans ces sous-dossier.

Il en manque, va falloir creer des nouveau sujets pour chaque modules et donner le descriptif technique du produit sur le 1er post de chaque sujet.

 

C'est du boulot mais je pense que ca sera plus clair pour des recherches précises sur un module.

 

Le support se ferra comme d'ab dans les catégories adéquat.

 

J'attend vos retours avant d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc petit à  petit à  modifier les premières pages des sujets existants des modules.

 

Je rajouterais au fur et mesure les modules non créés, ils auront le descriptif en 1 er post et aussi une étiquette visible sans cliquer sur sujet.

 

J’espère que ça conviendra ...

Je commence avec Aeon Labs, voilà  ce que ca donne : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/forum/87-aeon-labs/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est un travail de chef que tu fais la en plus tu mets de jolie couleurs :D super idées de mettre la compatibilité des modules avec la version du firm de la box

Bon courage il y a du boulot, mais franchement bravo :60:

 

Voici un lien ou trouver les paramètres de pratiquement tout les modules même ceux que fibaro connaissent pas comme le paramètre 1 du FGRM222 

http://www.pepper1.net/zwavedb/ dommage que ce soit en anglais bon c'est vrai c'est pas niveau débutant :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...