Aller au contenu

Secure (Hortsmann) - Thermostat Mural Hrt4-Zw Srt-321


Moicphil

Recommended Posts

Oui d'ailleurs faut que je mette des fausses piles de 3V sur mon SRT321, car il vient de passer sous les 50% de batterie.

J'ai un intervalle de réveil de 15 minutes, mais je trouve ça trop long. Avec une alimentation secteur, je pourrai le baisser.

 

EDIT : Délai entre chaque interrogation = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec plusieurs thermostats dans plusieurs pièces, il va y avoir des fils de transfo partout pour alimenter les fausses piles.

On pourrait peut-être imaginer des piles rechargeables couplées avec un petit chargeur solaire collé àcoté de chaque thermostat.

Genre: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/194760/Mini-panneau-solaire-L-x-l-x-h-95-x-65-x-6-mm-3-V-80-mA-Conrad

C'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais essayé de mettre des accu dans le HRT et de mettre un petit chargeur/alim en parallèle.

Malheureusement les accu chauffent légèrement et la sonde de température se retrouve trompée. Pas cool pour un thermostat sensé gérer la température ambiante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 @nico, j'ai exclue/inclu le SRT321 et SSR303 cela a fonctionné "coorctement" 1/2j (affectation de la temp de consigné via la panel au thermostat, affectation manuel directement au thermostat..) et ce matin ils sont soit en attente de reveil soit configuré!!!!!

probleme de portée?

ou alors il faut plustot créer un groupe et mettre le SSR303 en temps de "esclave" du SRT321???

 

en tout cas c'est pas stable...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à  tous,

 

Serait il possible d'avoir un peu d'aide concernant la mise en place d'un SRT 321 en association avec 3 Radiateurs dans une même pieces

j'ai bien suivi le process de @mobby38 mais 1 sur 3 radiateurs fonctionne, j'ai déjà  supprimer les FGS puis re inclure mais rien ne donne.

sur la page du thermostat dans l'onglet propriété j'ai bien fait les associations des radiateurs que je veux piloter avec mon SRT321 en configuration ID 1 (et j'ai même essayé en ID2)

 

si vous avez une idée ça serait sympa car il commence à  faire un poil froid ... :) merci à  tous pour le support si avez le temps bien sur !

 

PS: en haut dans les chambres (config simple 1 FGS + SRT+ config Panneau de chauffage) ==> ça fonctionne niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorro,

 

Si je comprends bien, tu as réussi à  associer 1 SRT321 avec 1 FGS dans une pièce, mais dans une autre pièce tu n'arrives pas à  associer 1 autre SRT321 avec plusieurs FGS ?

Je n'ai jamais testé.... pourtant il me semblait que d'après la doc on peut associer plusieurs modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas.

 

une idée de contournement :

- tu laisses l'association qui fonctionne SRT321 => 1er FGS

- tu créée une scène qui se déclenche sur trigger du 1er FGS

- cette scène réplique l'état (ON ou OFF) de ce FGS sur les 2 autres

 

A voir si ça fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop.... si la HC2 envoie bien l'ordre d'association au SRT321, alors ça voudrait dire que c'est ce dernier qui est buggé. Etrange, mais possible. Il faudrait essayer de contacter le fabricant.

A priori, les FGS n'ont rien àvoir làdedans, car ils se contentent d'attendre des ordres uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Zorro,

 

J'ai un SRT qui pilote 2 radiateurs à  inertie dans une grande pièce avec des FGS211.

Le tuto est ici : http://www.planete-domotique.com/blog/2013/04/08/pilotage-chauffage-avec-thermostat-secure-srt321/

En fait, il faut bien associer les SRT en les mettant en mode A puis en appuyant 3 fois rapidement sur le bouton d'association pour chaque FGS.

L'association au niveau de la HC2 ne suffit pas.

 

Il me semble avoir lu quelque part que des nouveaux thermostats pouvaient se passer de cette asso "physique" au niveau des FGS.

Cela est un progrès car en cas de soucis, de réinitialisation complète, il faut ressortir les FGS des prises pour les réassocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorro,

 

Bien pour la procédure, j'ai associé plusieurs module FGS211 en suivant la procédure de la notice, comme dit un peu plus haut, ça marche parfaitement. Mais un regret, on reste dans le 'tout' ou 'rien'... Attends quelques jours, le temps que je commente mon code et comme moi, tu vas te dire que ton thermostat ne sert à  rien... Un peu de patience pour bien comprendre l'idée (faire du pièce par pièce...)

 

Pour le moment, mon seul problème, c'est de trouver la sonde de température la plus fiable, parce que beaucoup de bizarrerie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel ,

Merci pour ton retour je viens de finaliser un test et me suis aperçu que j ai un fgs 211 hs ...

J ai fait un test croisé pour confirmer, je vois avec le SAV et j essaierai de paramétrer le tout correctement et j arriverai peut être àta même conclusion ... Will see !

@ merci àlazer pour son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai une question concernant ce thermostat. Savez-vous précisément à  quoi correspond dans l'interface Web la seconde liste déroulante du module thermostat dans la HC2 (cf. copie écran) avec une unité temporelle qui va de 0 jusqu'à  6 heures.

 

J'ai un truc bizarre : la température de consigne repasse à  16° sans que je l'ai demandé. Je me demande si ce n'est pas lié à  cette liste déroulante ?

 

Merci !

 

post-1777-0-35989700-1416748597_thumb.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne comme une vanne Danfoss, cela signifie que la température restera pendant un temps X déterminé par le menu déroulant.

Par contre il ne faut pas trop s'y attacher car dans la V4.018b cette temporisation n'existe plus ...  :(  ni sur les vannes Danfoss ni sur les thermostats Secure

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? :huh:

 

J'ai installé un SRT321 et son récepteur sur un HC2.

Tout semble bien configuré: je tourne la roullette, la HC reprend immédiatement  la veleur et le récepteur agit directement.

Par contre, avec le panneau de chauffage, impossible de faire fonctionner le SRT321. Cela a fonctionné une ou deux fois et maintenant plus rien du tout...

J'essaye de mettre "intervalle de réveil" à  300, mais ça ne change rien. Comment être certain que la valeur soit bien prise en compte?

Et à  quoi sert le paramètre "Délai entre chaque interrogation"?

 

Merci de votre aide,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, mais il semble, vu les commentaires, pas très prudent de mettre cette version en "production".

 

Donc, concernant mon thermostat, qu'est-il possible de faire en attendant?

Et surtout, pourquoi cela sembla avoir fonctionner une ou deux fois au début, et plus après?  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...