Aller au contenu

Secure (Hortsmann) - Thermostat Mural Hrt4-Zw Srt-321


Moicphil

Recommended Posts

Retour d'expérience sur la durée de vie des 2 piles AAA d'origine fournies avec ce thermostat.
Elles ont tenu 11 mois : SRT321 installé début décembre, et piles changées début novembre.

J'ai configuré les paramètres suivants qui ont une influence sur l'activité du thermostat,donc sur la durée des piles :

  • Intervalle de réveil : 900 secondes (15 minutes)
  • TPI : 6 cycles par heure
  • Association : 1 module FGS-211

 

Et le graphique (qui ne commence pas au début, le temps que je mette le monitoring en place) :

 

Batterie Thermostat Secure SRT321

 

On constate que la chute s'est limitée à  partir d'avril/mai quand on a arrêté de chauffer. Pour une raison inexpliqué, c'est reparti de plus belle en plein mois d'aoà»t.

Vers la fin, en dessous de 40%, le niveau des batteries dans HC2 remontait de temps en temps à  0, ce qui explique les chutes brutales, puis ça revenait. J'ai reçu un paquet d'email d'avertissement durant 1 mois, jusqu'à  ce que les piles soient effectivement mortes à  30% (en fait, ils leur reste du jus, mais pas assez pour le thermostat : l'écran fonctionnait, mais pas les communications radio Z-Wave).

Bref, avec ce module, la mesure du niveau de batterie n'est pas très fiable.

 

Maintenant il est banché sur des fausses piles en bois, donc 100% tout le temps et j'ai réduit l'intervalle de réveil :) Tip top :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, je viens de rajouter des vannes danfoss LC13 et je ne vois pas comment faire l'association dans le menu Home center. 

Pouvez-vous m'aider pour savoir qu'elle groupe prendre pour les associer?

Je veux régler la température par ce module.

le thermostat est posé dans le salon sur un mur intérieur. Est ce la meilleur solution?

id 48 maitre thermostat (en caché)

id 49 esclave thermostat

id 50 esclave température

id 41 maitre vanne dansfoss salon (en caché)

id 42 esclave vanne danfoss salon

id 43 maitre vanne dansfoss SaM (en caché)

id 44 esclave vanne danfoss SaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cocolabombe , en fait le thermostat n'agira pas directement sur les vannes.

Tu auras

Thermostat qui pilotera ton actionneur de ta chaudiere (HRT4 ou FGS)

Le panneau de chauffage qui gérera les températures de consigne de tes vannes en fonction de l'heure de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

 

Je n'arrive pas a faire fonctionner le thermostat avec le panneau de chauffage. J'ai fait:

1) associé le hrt4 avec le radiateur

2) créer un linked device avec la sonde et le radiateur

3) configurer le panneau de chauffage

 

En faisant comme cela, le panneau de chauffage fonctionne bien mais lorsque j'utilise le thermostat en manuel, il ne se passe rien. La consigne ne declenche pas le radiateur.

 

Pouvez vous m'aider svp

Merci

 

Ps: je suis en 4.032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linked device ne sert à  rien car tu utilises un thermostat. Les linked devices ne sont utile que lorsque tu n'as pas de thermostat (donc pas de Horstman)

 

A priori, vu les symptomes, je dirais que l'association entre le thermostat et le radiateur ne fonctionne pas. C'est quoi ton module Z-Wave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Du coup j'ai supprimé le linked device, je vois bien sur la HC2 l'association avec mon chauffage. Mon module est le quibino fil pilote. Il réagit bien aux ordres turnOn et turnOff

 

Je fais quelques tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'ai pas mal galéré (et je ne suis pas le seul) pour associer ce Thermostat avec un module.

Même quand la HC2 me montrait que l'association était bien faite, il fallait quand même repasser le thermostat en mode configuration avec les microswitch et la molette.

 

Ceci dit, j'ai associé un Fibaro FGS , donc pas identique au Qubino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, merci.

 

J'ai associé au thermostat mon module qubino avec le groupe 2 et ca fonctionne nikel.

 

le panneau de chauffage reprend le relais du mode manuel au bout de combien de temps car je ne vois cette info nulepart

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff j ai l impression que le mode manuel ne dure que le temps de la boucle du panneau de chauffage, si je met en mode manuel, le panneau de chauffage reinitialise la consigne au bout d une minute.

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que votre HRT4-ZW / SRT321 clignote ?

Madame me dit qu'elle le voit clignoter de temps en temps la nuit, mais évidemment je ne vois rien.

Il y aurait une diode cachée quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas vu de diode LED sur ce thermostat, peut-être parle-t-elle du rétroéclairage de l'afficheur ?

J'ai vu que celui-ci s'allumait lors d'un mouvement de la molette mais je n'ai pas encore vu s'il s'allumait lors d'un changement de consigne via la home center 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, à  moins que le rétroéclairage soit capable de s'allumer et s'éteindre très rapidement (une fraction de seconde)

Car moi je ne vois rien.

 

Sinon je pense à  une diode interne, dont la lumière pourrait ressortir par les orifices de ventilation.

Mais bon, comme je ne vois rien, pas facile à  identifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pitp2 : Le thermostat produit systématiquement un sifflement àchaque fois qu'il se réveille et qu'il émet un signal zwave.

Il fait aussi ce bruit quand on clique sur la molette et que l'écran s'allume.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...