Aller au contenu

Secure (Hortsmann) - Thermostat Mural Hrt4-Zw Srt-321


Moicphil

Messages recommandés

Bonjour à  tous

 

j'ai tenter une nouvelle fois la version 4 ( 4.33 ) après un passage par la case V3.6 en espérant que les problèmes liés au HRT4 ASR-ZW soit réglé, et je m'aperçois que non.

 

j'expose mon problème, lorsque je tourne la molette du module SRT 321, la consigne s'affiche bien sur la HC2 par contre l'inverse ne fonctionne pas, si je change la température de consigne via le HC2 ou l'appli Iphone, elle n'est pas répercutée, ce qui est dommage pour allumer le chauffage à  distance.... et l'icone du SSR303 ne se rafraîchi pas il m'indique ON même lorsqu'il est OFF et inversement. j'ai essayé de les supprimer et de les ré-inclure, de faire un soft configue, mais j'obtiens le même résultat.

 

je pensais les bug résolu depuis la 4.21 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours fonctionné chez moi en V3.5 (heureusement sinon aucun intérêt). Tu veux dire que la V3.6 aurait introduit ce bug ?

 

Au fait :

Tu attends bien le réveil de ton thermostat pour voir la mise à  jour de sa température de consigne par la HC2 ?

 

Réduction du temps de réveil et astuce pour les piles :

            #25            

 

Ou alors c'est encore un problème d'association qui s'est mal passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelle commande LUA pour envoyer une nouvelle consigne de température au SRT321 

fibaro:call(ID_SRT321, "Temp");    ?

Bonjour,
La commande suivante permet de définir la température de consigne :
 
fibaro:debug("Initialisation de la température à  20 degrés")
fibaro:call(ID_SRT321,'setTargetLevel','20')
 
Attention, l'effet n'est pas immédiat car la HC2 attend un réveil du thermostat pour lui transmettre (jusque 20minutes il me semble).
Modifié par Moicphil
Bonsoir, inutile de citer un message situé juste au dessus.
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
La commande suivante permet de définir la température de consigne :
 
fibaro:debug("Initialisation de la température à  20 degrés")
fibaro:call(ID_SRT321,'setTargetLevel','20')
 
Attention, l'effet n'est pas immédiat car la HC2 attend un réveil du thermostat pour lui transmettre (jusque 20minutes il me semble).

 

Merci pour l'info ! Avez-vous le code pour activer le SSR303 ? fibaro:call(ID_SSR303,'turnOn') ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, ce sont des FGS221, je ne connais pas le SSR303, mais je pense que les commandes sont similaires :

 

fibaro:call(ID_SSR303,'turnOn')

 

il faut impérativement respecter les majuscules et les minuscules.

 

Lorsque j'accède à  l'interface, mes FGS221 sont souvent en noeuds morts, est-ce un fonctionnement normal ? Avez-vous fait le même constat ?

Je me demande du coup si mon programme fonctionnne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il suffit de déplacer la box de quelques centimètres seulement. Il suffit qu'une petite pièce métallique entre la box et le module fasse écran, et la contourner peut être facile.

A tester au cas où, avant d'investir dans un nouveau module pour faire relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ma box étant sur un caisson de basse sous un escalier (pas de portes), j'ai simplement remplacé l'antenne par ce modèle vendu chez Pascal (notre vedette qui passe dans le journal de Claire Chaz... euh non, l'autre en semaine) et j'arrose maintenant aussi la buanderie où mon FGFS-101 passait en nÅ“ud mort avant cette extension.

http://my-domotique.com/store/accesoires/582-antenne-long-range-868mhz.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côte j'ai bien associé le SRT321 avec mon relais qubino, quand je modifie la valeur du thermostat le relais s'enclenche correctement. Mais le problème je n'ai aucun retour d'état vers ma HCL qui pense que le relais est toujours dans l'état précédent.

 

J'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens, mes scènes ou mon panneau de chauffage mettent bien à  jour la valeur du thermostat mais cette dernière n'est jamais transmise au thermostat en lui même.

 

Par exemple ici le thermostat est bien passé à  19°C, mais on voit encore la consigne a 21 et le "Waiting for wakeup" :

post-2916-0-76118100-1425551192_thumb.png

 

Pourtant j'ai mis un wake up interval à  120sec, et laissé le polling time par defaut.

post-2916-0-76118100-1425551192_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120s ?

Tes piles vont être mortes dans 3 mois àce rythme là....

T'es certain de la communication entre ton thermostat et la HC Lite ?

Car tant que la box est en attente du réveil du module, il ne se passera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé le wake up volontairement pour pouvoir analyser la situation, je le remonterai plus tard.

 

Oui je suis sur de la communication, d'ailleurs quand je change manuellement le thermostat le retour vers la box est instantané.

 

Avec le temps le message disparaît, mais au final comme on peut le voir la consigne est bien à  19°C mais reste à  21°C sur le thermostat.

post-2916-0-27252200-1425558223_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, là  ce n'est pas normal....

Et tu coup, la consigne est prise en compte sur le thermostat (ie elle s'affiche sur le panneau LCD) ?

 

En tout cas sur HC2 je n'ai pas ce souci.... à  voir avec un autre utilisateur de HCL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer :

 

--[[
%% properties
ID mode
%% globals
--]]

Sinon, pour changer le mode :

 

Désactiver le SSR303 :
fibaro:call(ID,'setMode', 0)

Activer le SSR303 : 

fibaro:call(ID,'setMode', 1)
Modifié par sENnOa
Bonjour, merci de ne pas citer un message positionné juste au dessus. Aussi, merci d'utiliser les "balises" pour insérer un code : <>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur de la petite soeur de la HC2. (Oui j'en avais marre de stresser avant chaque mise à  jour de ma HC2) au moins avec la Lite pas de risque vu que le firmware n'évolue pas  :)

Revenons à  mon mouton  ;)  J'essaie de faire fonctionner un thermostat SRT321 associé à  des vannes Danfoss le tout géré par le panneau de chauffage de ma HC Lite.

Tout ce petit monde est inclus dans le même panneau mais lorsque je modifie la consigne sur le SRT321 et bien je n'ai aucun report dans le panneau de chauffage.

La valeur de consigne du SRT321 est bien transmise au device pourtant.

 

Ceci fonctionne bien sur mon HC2 mais pas sur la Lite ...

 

Est ce un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur de la petite soeur de la HC2. (Oui j'en avais marre de stresser avant chaque mise à  jour de ma HC2) au moins avec la Lite pas de risque vu que le firmware n'évolue pas  :)

Revenons à  mon mouton  ;)  J'essaie de faire fonctionner un thermostat SRT321 associé à  des vannes Danfoss le tout géré par le panneau de chauffage de ma HC Lite.

Tout ce petit monde est inclus dans le même panneau mais lorsque je modifie la consigne sur le SRT321 et bien je n'ai aucun report dans le panneau de chauffage.

La valeur de consigne du SRT321 est bien transmise au device pourtant.

 

Ceci fonctionne bien sur mon HC2 mais pas sur la Lite ...

 

Est ce un problème connu ?

Bonjour PITP2,

 

Je ne sais pas si le problème est connu, mais j'ai le même. J'ai fait la même installation que toi.

La HCL gère bien les LC Danfoss, mais je voulais un pilotage 'manuel' par le SRT321 pour forcer le chauffage (quand la soirée se prolonge par ex.).

Au final pour l'instant je ne vois pas l'utilité du SRT321. 

 

J'ai fait l'essai inverse en abandonnant le panneau de chauffage et en faisant des scènes en fonction de la température de consigne renseignée sur le SRT321. Cela fonctionne, mais on se retrouve en manuel  :(

 

A vos idées ...

Modifié par Lazer
Merci de ne pas citer le message immédiatement au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec les associations sur mon chauffage au sol. j'ai installé des thermostat SRT321 dans chacune de mes pièces et j'ai des FGS-221 sur chacune de mes moteurs thermique qui contrôle la circulation dans chaque pièce. J'ai pris des FGS-221 car il ont deux relais et que cela me permet de contrôler deux moteurs thermiques.

Maintenant, j'ai un soucis, je veux associer mes thermostats avec mes FGS mais je n'y arrive pas pour les deuxièmes relais des FGS. En effet, je fais une association du thermostat avec le FGS par le biais du groupe 2. Pour le première relais des FGS pas de problème mais pour le deuxième, l'interface ne me le propose pas... En fait, il se trouve que le deuxième relais à  la même Node Id que le premier, c'est pour ça que je n'y arrive pas.

Comment avez-vous fait dans ce cas ?

Je vais tenter en utilisant l'ID du device plutôt que le Node ID. A voir.

 

En fait, on ne pas utiliser juste l'ID du device, c'est forcément le Node ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...