Aller au contenu
Nico

Positionnement Du Soleil

Recommended Posts

@darklite44

Tu as une heure de décalage car tu utilises probablement GMT0 au lieu de GMT+1 (heure légale).

Changes pour GMT+1 puis exécute et tu auras les bonnes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darklite44

Tu as une heure de décalage car tu utilises probablement GMT0 au lieu de GMT+1 (heure légale).

Changes pour GMT+1 puis exécute et tu auras les bonnes valeurs.

 

Non je ne crois pas car c'est indiqué GMT1 dans ma copie du site :

29/05/2015   14:16 | GMT1 63.87° 188.42° 47.544174° N 0.673835° W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car moi avec le même site j'ai vraiment pas tant de différence. moins d'un degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, toujours eu moins qu'un degré, même moins qu'un demi degré...

Sinon Captain cool ton capteur... Du coup je vais m'en commander un je crois ! Tu pourras publier ton module virtuel qui converti le RGB du coup :) En tout cas cela me plait vraiment bien !

 

EDIT : Par contre on le trouve qque part à  moins de 350,00 € ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est effectivement très cher, mais je l'ai personnellement récupérer au taf.

La tuile d'ensoleillement est simplement la représentation Fibaro d'un des 4 inputs du RGBw en mode In/Out. Ni plus ni moins la configuration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune conversion à  faire pour traduire le 0-10 volts en w/m² ? Je ne comprend pas trop là , il doit forcément y avoir un coefficient ou une formule à  appliquer, un peu comme les sensors de l'IPX non ?

 

Sinon oui le prix reste énorme, 350,00 €. Vais voir d'occasion un peu ce que je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, nickel ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car moi avec le même site j'ai vraiment pas tant de différence. moins d'un degré...

 

J'ai du me planter quelque part dans le test de l'année bissextile. Je vais chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il vraiment tester l'année bissextile car quand je met 365 au lieu de 365.25 c'est complètement faux ?

 

Avec 365

[DEBUG] 17:04:59: 02/06/15 17:04:59
[DEBUG] 17:04:59: days 365
[DEBUG] 17:04:59: Altitude -21.45 °, azimut 275.88 °.
 
Avec 365.25
[DEBUG] 17:07:48: 02/06/15 17:07:48
[DEBUG] 17:07:48: days 365.25
[DEBUG] 17:07:48: Altitude 44.44 °, azimut 253.26 °.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé les loulous,

J'ai pris un peu de mon temps àmes filles et j'ai refait le VD presque complètement sans jour Julien entre autres.

J'ai une précision augmentée à4-5 centièmes pour la hauteur, et 3 dixièmes pour l'Azimut en comparant avec les calculateurs en ligne et particulièrement celui de la NOAA.

Je ferai un article une fois que j'aurai intégré l'ensoleillement en W/M2 et en lux (cela ne sera pas long), je ferai aussi un duplicate avec la gestion des VR après en me basant sur ce premier VD.

Je dois aussi intégrer la nébulosité...

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, bonne nouvelle, j'attends ton article avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot ! Faudra que je creuse un peu, pour voir comment calculer du coup le rendement théorique de mon panneau ECS et comparer avec le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que donne ton VD chez moi. J'avais prévu de gérer l'ouverture des volets en fonction du soleil dans un seul VD.

Il faut que je trouve une solution pour stoker l'orientation de chacune d'elle et les seuils de déclenchement.

Peut-on ajouter des paramètres "custom" dans un device de type Volet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et encouragement.

Je suis heureux de voir que le VD évolue ;) Je l'attends avec impatience. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat :

 

vdsun.png

 

Il reste encore pas mal de petit tuning, et je ferai un article ensuite...

Ben alors tu ne nous a pas prévenue :4: . C’est bien ton article ? :18:http://www.domotique-info.fr/2015/09/ou-est-le-soleil-pour-votre-homecenter-2/

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'avais également bricolé une fonction par le passé sur ce sujet et depuis j'essai de tout migrer vers HC3.

 

Quelqu'un a t il migré cette fonction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×