Aller au contenu

Interrupteurs Pour Haut-Parleurs


tcheri

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

J'ai aujourd'hui un ampli central avec des haut-parleurs dans 4 pièces (filaire) et un boitîer d'interrupteurs qui me permet de mettre en route ou couper les HP dans chaque pièce.

 

Quelqu'un a une idée comment transformer ceci en z-wave ? Utiliser des switches FGS221 ou des FGBS321 Universal Binary Sensor ?

 

Merci de vos conseils

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 relais FGS tu pourrais switcher le son, mais je pense que le son serait altéré par le passage dans le relai. Enfin à  tester, ça dépend de ton matos et de ton oreille. Une installation Hi-Fi nécessite quand même un câblage spécifique, donc les relais c'est moyen je pense. Surtout si tu as du câble de grosse section (au dessus de 2,5 mm²), tu ne pourras pas le visser dans le minuscule bornier des modules Fibaro.

 

Avec le FGBS aucune chance, c'est seulement un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie amplification risque de ne pas apprécier la coupure si tu le fais en "charge"

D'ailleurs sur les amplis un peu plus haut de gamme on entend la mise en route de l'ampli puis justement des relais qui couplent la partie puissance quelques secondes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un relai haute-tension, ça coute cher et ça risque fort de provoquer le même phénomène d'induction que les relais normaux dont parle Nico.

Il faudrait trouver des relais/contacteurs/whatever.... comme dans les amplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pas l'air simple...

 

Sinon une solution serait d'utiliser une appareil de ce type et de piloter par une passerelle IR-IP (j'en ai déjà  une)

 

http://www.amazon.com/4-Room-Dla-Speaker-Selector/dp/B000VILOY2/ref=pd_rhf_se_s_cp_2_NBDZ?ie=UTF8&refRID=0F6G7XPEBVRQ806MHSKY

 

Mais cela reste fort cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bin voilà , j'ai acheté ceci su ebay :

 

http://www.befr.ebay.be/itm/351411498413?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Je commande en IR via mon irTach depuis un VD, et ça va bien.

Seul soucis est que je ne peux interroger l'état (quel zone est active), mais c'est déjà  pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...