Moicphil Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 AEON LABS DSA22 "Keyfob" - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons REMPLACÉE par le modèle AEOTEC ZW088 "Keyfob Gen 5" FONCTIONNALITES 4 touches configurables. Contrôleur d'inclusion. CARACTERISTIQUES ELECTRIQUES Alimentation : Pile au lithium CR2450. CARACTERISTIQUES ZWAVE Technologie : Zwave. Type : Commande. Fréquence radio : EU 868,42Mhz. Distance d'émission / réception Zwave : jusqu'à 30m en champ libre (peut varier suivant de nombreux facteurs, voir cet article pour estimer les distances réelles d'émission) CERTIFICATIONS CE, ROHS, FCC, UL, ZWAVE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Chez moi cette télécommande consomme énormément les piles ne font même pas un mois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour Je viens de l'acheter Et qq je vais dans le mode avancé, je ne vois pas les différents modes qui pourraient me permettre de configurer chaque bouton Je suis sur la version 4.46 Est ce ca vous parle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 je ne l'ai pas ré-installé en V4 mais je suppose que c'est comme ne V3. il faut rajouter un paramètre et ensuite faire une scène avec des "elseif". je cherche le paramètre et un exemple de scène.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 http://tutoriels.domotique-store.fr/content/27/54/fr/contr%C3%B4ler-des-scenes-avec-les-telecommandes-aeon-dsa22-keyfob-ou-dsa38-panic.html voila pour le paramètre tout est sur ce post, message 4 http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3269-scene-avec-minimote-qui-ne-fonctionne-plus-depuis-la-v4/?hl=sceneactivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Le paramètre 250, c'est ok. Mais ne faut il pas rajouter un paramètre avec une valeur pour chaque bouton ? Si oui, ça ne marche pas chez moi. Si non, je suppose qu'on inscrit directement les paramètres en lua ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 oui, dans la scène LUA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgprod Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 donc ne fonctionne pas avec hc2 lte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Je n'ai tjs pas réussi àla faire fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgprod Posté(e) le 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 je confirme moi aussi c con, pas beaucoup d'objet declencheur pour fibaro lte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Salut à tous, Effectivement pour la HCL pas possible de l'utiliser, elle ne peut-être prise en charge qu'avec un script LUA. Par contre, je confirme que la durée de vie des piles c'esq horrible. 1 mois c'est le grand max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Salut Yannick, pourrais tu nous donner un ex de scripte pour cette télécommande stp, c'est vraiment flou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Ok mais pas avant demain Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Pas le feu, va falloir changer les piles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Salut à tous. Voilà ce que j'ai fait moi pour ma Minimote. Sachant que la Keyfob DSA22 fonctionne exactement sur le même principe. Important, bien suivre le mode d'emploi ou le tuto http://tutoriels.domotique-store.fr/category/27/dsa22-_-zw088-_-keyfob.html qui est très bien fait pour régler les bons paramètres et que la télécommande fonctionne en mode activation de scène et en lien avec la HC2 et non en mode autonome (en sortie d'usine elle est paramétrée pour être associée directement avec des modules ZWAVE (contrôleur ZWAVE) et non en périphérique. --[[ %% properties 30 sceneActivation %% globals --]] -- l'id de ma télécommande est 30. Pensez à mettre le votre -- Déclaration des variables -- 1/On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script local minimote = 30 local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(minimote, "sceneActivation")) Local lampes_salon = 37,39,57 local lampes_sejour = 48, 58, 56 local lampes_1er_etage = 37,39,57,48,58,56 -- 2/ lancement des scènes -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 1 (touche 1 appui court) -- on récupère l'état des modules du salon et on fait l'inverse (s'ils sont allumés, on éteint et s'ils sont éteints on les allume) if (NumScene == 1) then fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (court):") if ((tonumber(fibaro:getValue(lampes_salon, 'value'))) == 0) then fibaro:call(lampes_salon,'turnOn') fibaro:debug("Allumage lampes Salon") else fibaro:call(lampes_salon,'turnOff') fibaro:debug("Extinction Lampes Salon") end end -- même chose pour les lampes du séjour -- si un appui court sur le bouton 2 de la télécommande, on vérifie l'état des lampes et on fait l'inverse -- attention : - la scène 1 correspond à un appui COURT sur le bouton 1. -- - la scène 2 correspond à un appui LONG sur le bouton 1-- - la scène 3 correspond à un appui COURT sur le bouton 2-- - la scène 4 correspond à un appui long sur le bouton 2-- et ainsi de suite jusque 8.if (NumScene == 3) then fibaro:debug("Bouton 2 appuyé (court):") if ((tonumber(fibaro:getValue(lampes_sejour, 'value'))) == 0) thenfibaro:call(lampes_sejour,'turnOn') fibaro:debug("Allumage lampes Séjour") else fibaro:call(lampes_sejour,'turnOff') fibaro:debug("Extinction Lampes Séjour") end end-- maintenant si on appui longtemps sur le bouton (scène 2), on allume allume ou on éteint tout l'étage en même tempsif (NumScene == 2)then fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (long:") if ((tonumber(fibaro:getValue(lampes_1er_etage, 'value'))) == 0) then fibaro:call(lampes_1er_etage,'turnOn') fibaro:debug("Allumage toutes Lampes") else fibaro:call(lampes_1er_etage,'turnOff') fibaro:debug("Extinction toutes Lampes") end end-- ça c'est pour moi seulement, c'est une prise qui est isoléeif (NumScene == 4) then fibaro:debug("Bouton 4 appuyé (long):") if ((tonumber(fibaro:getValue(49, 'value'))) == 0) then fibaro:call(49,'turnOn') fibaro:debug("Allumage TV") else fibaro:call(49,'turnOff') fibaro:debug("Extinction TV") end end-- et on peut aussi déclencher des scènes qu'on aura programmées à l'avance ou qui sont gérées par la box (dans mon cas, ouvertures et fermetures diverses des volets de ma maisonif (NumScene == 5) then fibaro:startScene(5) elseif (NumScene == 7) then fibaro:startScene(3) elseif (NumScene == 6) then fibaro:startScene(2) elseif (NumScene == 8) then fibaro:startScene(4) end Voilà messieurs, si cela peut vous être utile... mais pour cette scène, je me suis beaucoup inspiré des travaux de ce bonhomme : http://www.vesternet.com/resources/application-notes/apnt-42#.VfLfbhHtlBc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 attention : ligne 13 il s'est glissé une erreur. Il ne faut pas mettre écrire "Local" mais "local" local lampes_salon = 37,39,57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Oh c'est bizarre il m'a pas pris tout le code voilà la suite plus lisible -- attention : la scène 1 correspond à un appui COURT sur le bouton 1. -- la scène 2 correspond à un appui LONG sur le bouton 1 -- la scène 3 correspond à un appui COURT sur le bouton 2 -- la scène 4 correspond à un appui long sur le bouton 2 -- et ainsi de suite jusque 8 if (NumScene == 3) then fibaro:debug("Bouton 2 appuyé (court):") if ((tonumber(fibaro:getValue(lampes_sejour, 'value'))) == 0) then fibaro:call(lampes_sejour,'turnOn') fibaro:debug("Allumage lampes Séjour") else fibaro:call(lampes_sejour,'turnOff') fibaro:debug("Extinction Lampes Séjour") end end -- maintenant si on appui longtemps sur le bouton (scène 2), on allume allume ou on éteint tout l'étage en même temps if (NumScene == 2) then fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (long:") if ((tonumber(fibaro:getValue(lampes_1er_etage, 'value'))) == 0) then fibaro:call(lampes_1er_etage,'turnOn') fibaro:debug("Allumage toutes Lampes") else fibaro:call(lampes_1er_etage,'turnOff') fibaro:debug("Extinction toutes Lampes") end end -- ça c'est pour moi seulement, c'est une prise qui est isolée if (NumScene == 4) then fibaro:debug("Bouton 4 appuyé (long):") if ((tonumber(fibaro:getValue(49, 'value'))) == 0) then fibaro:call(49,'turnOn') fibaro:debug("Allumage TV") else fibaro:call(49,'turnOff') fibaro:debug("Extinction TV") end end -- et on peut aussi déclencher des scènes qu'on aura programmées à l'avance ou qui sont gérées par la box (dans mon cas, ouvertures et fermetures diverses des volets de ma maison if (NumScene == 5) then fibaro:startScene(5) elseif (NumScene == 7) then fibaro:startScene(3) elseif (NumScene == 6) then fibaro:startScene(2) elseif (NumScene == 8) then fibaro:startScene(4) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Salut Chlorure, désolé la dernière fois je t'ai mis un code qui ne fonctionne pas du tout et qui ne sert à rien ... Voici le bon code qui fonctionne parfaitement. J'espère que ça te sera encore utile --[[ %% properties 30 sceneActivation %% globals --]] -- l'id de ma télécommande est 30. Pensez à mettre le votre -- Déclaration des variables -- 1/On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script local minimote = 30 local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(minimote, "sceneActivation")) local Lampes_salon = {148,150,158} local Lampes_sejour = {153,157,159} local Lampes_etages = {Lampes_salon,Lampes_sejour} local TV = 154 -- 2/ lancement des scènes -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 1 (touche 1 appui court) -- on récupère l'état des modules du salon et on fait l'inverse (s'ils sont allumés, on éteint et s'ils sont éteints on les allume) if (NumScene == 1) then fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (court):") for _,v in pairs(Lampes_salon) do if (tonumber(fibaro:getValue(v, 'value'))) == 0 then fibaro:call(v,'turnOn') fibaro:debug("Allumage lampes Salon") else fibaro:call(v,'turnOff') fibaro:debug("Extinction Lampes Salon") end end end -- même chose pour les lampes du séjour -- si un appui court sur le bouton 2 de la télécommande, on vérifie l'état des lampes et on fait l'inverse -- attention : la scène 1 correspond à un appui COURT sur le bouton 1. -- la scène 2 correspond à un appui LONG sur le bouton 1 -- la scène 3 correspond à un appui COURT sur le bouton 2 -- la scène 4 correspond à un appui long sur le bouton 2 -- et ainsi de suite jusque 8 if (NumScene == 3) then for _,v in pairs(Lampes_sejour) do if (tonumber(fibaro:getValue(v, 'value'))) == 0 then fibaro:call(v,'turnOn') fibaro:debug("Bouton 2 appuyé (court):") else fibaro:call(v,'turnOff') end end end -- maintenant si on appui longtemps sur le bouton (scène 2), on allume allume ou on éteint tout l'étage en même temps if (NumScene == 2) then fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (long:") for _,v in pairs(Lampes_etages) do if (tonumber(fibaro:getValue(v, 'value'))) == 0 then fibaro:call(v,'turnOn') else fibaro:call(v,'turnOff') end end end -- ça c'est pour moi seulement, c'est une prise qui est isolée if (NumScene == 4) then fibaro:debug("Bouton 4 appuyé (long):") if ((tonumber(fibaro:getValue(TV, 'value'))) == 0) then fibaro:call(TV,'turnOn') fibaro:debug("Allumage TV") else fibaro:call(TV,'turnOff') fibaro:debug("Extinction TV") end end -- et on peut aussi déclencher des scènes qu'on aura programmées à l'avance ou qui sont gérées par la box (dans mon cas, ouvertures et fermetures diverses des volets de ma maison if (NumScene == 5) then fibaro:startScene(5) elseif (NumScene == 7) then fibaro:startScene(3) elseif (NumScene == 6) then fibaro:startScene(2) elseif (NumScene == 8) then fibaro:startScene(4) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackd67000 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour à tous, J'ai deux télécommande de ce type, mais c'est assez incroyable la consommation de pile ! vosu ne rencontrer pas de problème ? De mon coté je change les piles tous les 1-2 mois pour chacune, et les piles ne sont pas données Peut âtre un paramètre de "ping" batterie à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 salut Jackd67000.. on a tous le même problème et apparemment il n'y a rien à faire. Il y aurait une autre télécommande qui serait a priori moins gourmande mais je n'ai pas encore de retour http://www.z-wave.me/index.php?id=31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorure Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour Merci Yannick pour t codes Mais j'abandonne, il ne se passe rien, je v attendre que fibaro sorte une télécommande avec 4 boutons =4 scènes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Salut chlorure. .. si tes scènes ne fonctionne pas c'est que ta télécommande n'est pas dans le bon mode .. vérifie bien recommence à0 réinitialise ta télécommande en paramètre d'usine et rebelote. .. Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés