Aller au contenu

Installer Un Plugin Utilisateur En 4.0.x


darklite44

Recommended Posts

C'est pas grave pour te faire pardonner tu n'as plus qu'àaller voter lol on te connaît une fois que tu es parti on ne t'arrête plus depuis le temps que je te disais de faire un recovery tu vois que cela en vos la peine.

Un petit conseil pour les prochaines update attend les retours car la on a une version plutôt stable avec plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus qu'àdire a Moicphil de declarer le 23 mai comme journée nationale domotique fibaro lazer et jojo en v4. Nico un recovery en live et je trouve qu'il a été zen. Les plugin c'est un jour historique pour la domotique lol

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des physiques en Zwave entre 40 et 50, faudrait que je compte. Et maintenant je peux rajouter les autres qui sont en passerelle sur ma Zibase pour les passer de modules virtuels en VS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un trentaine mais j'essaie toujours de les mettrent a des endroits facile d'accès même si je dois tirer un peu de câbles le seul soucis chez moi c'est que tout mes murs sont en agglos et plâtre tradi je suis anti ba13 lol ma maison a 13 ans j'ai fais tout le gros oeuvre donc je peux te dire c'est dur dur pour faire une saigner

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une faute de frappe, ce n'est pas overwride mais bien overwrite qui permet de pouvoir écraser la version déjà  existante si elle existe. J'ai corrigé dans le 1er post.

formData:[{name:"overwrite",value:!1}]
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Lorsqu'on a installé un plugin avec cette méthode puis mis à  jour sa box, le plugin disparait mais les périphériques crée par le plugin restent.

Comment faire pour les supprimers ou pour les "réparés" ?

 

Quand je veux les supprimers, j'ai un beau "403 - Access Denied"

 

Ma config fonctionne bien, j'aimerai pas à  avoir à  faire un recovery alors que tout fonctionne.

 

Merci bcp,

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjàréinstaller le plugin avec la méthode de départ.

Mais bon, je ne cesse de le conseiller, avant migration de version, supprimer les proprement. Car cela va pourrir votre base de les garder entre les migrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstaller le plugin mais toujours impossible de supprimer les devices enfants de l'ancienne installation du plugin.

Je ne savais pas que les plugins ne passait pas les mises àjour.

Il serait judicieu de l'indiquer dans le tuto de départ ;-)

Je ne me ferai pas berner pour la suite.

Une autre idée pour mon souci ?

Egalement une autre question: Est ce que les plugins s'incluent dans les backups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est peut être par marqué clairement dans le tuto en première page, mais il s'agit d'un hack, et absolument pas d'une méthode supportée par Fibaro.

Donc oui les plugins sont buggés, et risquent de corrompre la base comme l'indique Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mon cache est vidé et la langue est toujours en anglais.

Je sais bien que c'est un hack mais tout fonctionne bien, je n'ai jamais eu de souci avec les plugins non-officiel installés.

Si le seul truc était de devoir désinstaller puis réinstaller apres M-à-J de la box, je l'aurai fait sans souci.

Je vais tenter d'essayer sur un autre ordi mais j'ai l'impression que comme les devices sont des "enfants" du plugins ils ne peuvent etre supprimé uniquement que par la suppression de l'ID parent:la suppression du plugins concernés avec l'ID Parent.

Il faudrait soit pouvoir forcer la suppression quand le parents n'existe plu.

Soit pouvoir relier les devices "enfants" àune nouvelle instance "parent".

Mais comment faire ca !!!! Làje ne sais pas.

Est qu'un plugin developpeur est capable de se régénérer en fonction de ce qui était làavant.. ce serait top.

Est - il possible d'avoir un petit toolbox pour faire le ménage parce que faire une restauration maintenant serait un peu embettant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la dernière mise à  jour !!!

 

Et magic ! mes modules orphelins ont disparu !!!

Je les ai mis en "unassigned" et hidden et disabled avant de faire la mise à  jour.

 

Et là  plu rien ! tout est propre !!!!

 

Je suis actuellement en 4.054

 

Merci pour vos précieux conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

PI reponse de fibaro sur la fonctionnalité des plugins perso ....

 

nicohi, on 12 Aug 2015 - 8:18 PM, said:snapback.png

To return to subject, maybe an idea of delay Fibaro team ?

 

I am sorry to say we do not have estimation for that feature, sorry.

j.nowacki

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/17706-personal-plugin/page-2

 

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question, ça marche avec une HCL en V4 ?

 

Merci

 

EDIT : Je me répond à  moi même : ça marche pas  :(

 

STATUS 
500 Internal Server Error

 

J'ai vu dans le plugin qu'il y a un manifest.xm

j'ai bien essayé de changer le champ <compatability> avec Home Center Lite mais ça change rien

 

On a un moyen de télécharger les zip des plugins officiels pour voir ce qu'il y a dans leur manifest ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...