Aller au contenu

Jouer Un Mp3 À La Place Du Tts


Eliah

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire lire un fichier Mp3 présent dans un dossier sur mon PC lorsque j'allume ou que j'éteins un module sur ma HC2. En gros faire du TTS mais à  base de fichiers Mp3 Custom. 

Le but est d'enregistrer une amie pour avoir un retour de voix plus naturel sur les réponses non dynamiques (du genre "voilà  c'est allumé"). Je suppose que c'est faisable en LUA mais je suis débutant sur la question ^_^

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

 

L'idée est ensuite de pousser la chose sur S.A.R.A.H.

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de mettre à  jour le topic Sarah sur lequel j'essaie de partager un maximum de chose dé que cela peut servir à  la communauté,

 

Regarde le plugin: Web,

Tu pourra lancer des mp3

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3221-sarah-home-assistant/?p=45164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info pour SARAH :)

 

Concernant la lecture directement dans le HC2 sans passer par SARAH ? Genre faire une scène où :

 

- j'allume la lampe

- je joue un fichier mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la HC2 n'a pas de carte son (en fait si il y en a une, mais ça fait partie du hardware de la carte mère qui n'est pas exploitable, et ne le sera certainement jamais en standard).

 

Donc la HC2 ne jouera jamais aucun MP3.
 

Par contre elle peut tout à  fait piloter d'autres équipements (on a déjà  tout plein de modules virtuels sur le forum pour piloter du Sonos, Squeezbox, XBMC, ainsi que quelques amplis et TV connectés).

 

Si tu souhaites lire un MP3 sur ton PC (= avec la carte son de ton PC), alors il faut installer un logiciel sur ton PC qui permette de recevoir des ordres via le réseau (de type Web HTTP avec une API ouverte); ainsi tu pourras piloter toute ta musique.

 

Par exemple, il y a quelques années sur mon serveur Linux, j'avais installé MPD (Music Player Daemon), qui proposait une interface Web permettant de démarrer la lecture des MP3 depuis une interface Web (pas de tablette ni smartphone à  l'époque, je pilotais depuis mon PDA ou mon PC). La carte son du serveur était reliée à  mon ampli, et ça fonctionnait tout seul. Bien avant que les systèmes audio populaires soient vendus à  la Fnac pour 10 fois le prix...........

 

A voir si MPD existe toujours.

Sinon tu peux carrément mettre XBMC, qui permet de piloter sa musique, mais il fait surtout beaucoup plus (vidéos, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...