Aller au contenu

Probleme Détecteur Mouvement


flechg

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

j ai acheté un philio 4en1 et j aurai voulu que lorsque il détecte un mouvement il m envoie un push sur mon portable

ce qui est relativement simple avec d autres détecteurs fibaro devient avec le philio vraiment complexe pas moyen d avoir un message sur détection

alors j ai fais une scène pour essayer

--[[
%% properties
381 value
381 armed
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( (tonumber(fibaro:getValue(381, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(381, "armed")) > 0) )
or
     startSource["type"] == "other"
)
then
  fibaro:sleep(5*1000);
  if ((tonumber(fibaro:getValue(381, "armed")) > 0))
        then 
	fibaro:call(270, "sendDefinedPushNotification", "364");
end
  end

et la j ai bien le message mais juste quand je lance la scène et après plus rien

si quelqu’un peut m aider

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autostart ne servira a rien cela sert juste a lancer un scène au démarrage. Ce que l'on veut c'est qu'elle ce lance lorsque la valeur change donc on utilise un trigger sur la valeur du module. Normalement value pour la valeur et si on veut armed je suis sur mon tel donc pas simple pour lire le code. Il faut que value et armed soit a 1

Mais tu as un soucis sur la source du trigger et l'envoi du message regarder j'ai fait un tuto sur les trigger c'est dans home center pour les nuls

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une suggestion : fait cette scène en mode bloc (d'abprd uniquement détection de mvt, ensuite avec la codition armé = technique des petits pas)

Quand elle fonctionne en bloc, tu lui fais faire une traduction en LUA, et tu verras ce qu'il te donnera. J'ai appris beaucoup comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
--[[
%% properties
381 value
381 armed
%% globals
--]]

local valeur = tonumber(fibaro:getValue(381, "value"))
local armed = tonumber(fibaro:getValue(381, "armed"))
fibaro:debug("Valeur = "..valeur.."armed = "..armed)

if valeur > 0 and armed > 0 then
  fibaro:sleep(5*1000);
  local message = "mettre le message que tu veux recevoir"
  fibaro:call(270, "sendPush", message);
end


J'ai simplifier au maximum afin que tu comprennes, il ne faut pas avoir peur de mettre des debugs lorsque l'on programme et on les déactives ensuite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mprinfo :74:

merci pour ta rapidité je vois que l avenir appartient à  ceux qui ce lève tôt  :13:  :13:  :13:

je comprends mieux mais j ai encore un pb lorsque j arme le module le message arrive comme en auto c a dire sans tenir compte d un mouvement et après plus rien

merci encore pour ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did je suis comme toi j'ai commencé avec un commodore 64, autrement je travail a l'entretiens des routes (DDE) donc rien avoir avec l’informatique. On me disait toujours lorsque j'etais jeune si tu travailles mal a l'école tu seras cantonnier :D Donc le choix a été vite fais :D

 

@flechg il faut que tu regardes ce que te dis le bug, je ne connais pas ton module donc je ne sais sur quel paramètre agir pour la détection il faudrait que tu regardes via l'api pour voir les paramétres et leurs valeurs

http://<IP_HC2>/api/devices/<ID Devices>

ex : http://10.1.1.5:80/api/devices/180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did le commodore 64 etait un parfait outils pour apprendre la programmation. Ensuite je suis parti a l'armée un certain temps ou lorsque j'étais en france (cest a dire pas suvant ) je faisais de la programmation en dbase et clipper. Mais le plus ou j'ai appris c'est seul sur mon ordi. Donc je me débrouille plutôt pas mal en dépannage pc dos. Windows. Par contre pour tout ce qui est connecté html php etc je suis nul même si je connais un peu les couches réseaux

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo

merci pour tes conseils j ai essayé en mode bloc mais rien ni fait c est pareil

merci encore

 

@mprinfo

voila ce que j ai dans le device

{"id":381,"name":"Détecteur Garage","roomID":186,"type":"com.fibaro.motionSensor","baseType":"com.fibaro.securitySensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":380,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["battery","zwave","zwaveWakeup"],"properties":{"parameters":[{"id":4,"lastSetValue":99,"size":1,"value":99},{"id":5,"lastSetValue":0,"size":1,"value":0},{"id":8,"lastSetValue":3,"size":1,"value":3},{"id":12,"lastSetValue":6,"size":1,"value":6},{"id":13,"lastSetValue":6,"size":1,"value":6}],"associationSet":[{"associationGrpInfo":{"commands":[],"name":"","profile":""},"devices":[1],"groupID":1},{"associationGrpInfo":{"commands":[],"name":"","profile":""},"devices":[1],"groupID":2}],"associationView":[{"associationGrpInfo":{"commands":[],"name":"","profile":""},"devices":[1],"groupID":1},{"associationGrpInfo":{"commands":[],"name":"","profile":""},"devices":[1],"groupID":2}],"zwaveCompany":"Philio Technology Corp","zwaveInfo":"6,3,41","zwaveVersion":"1.0","wakeUpTime":1800,"pollingTimeSec":0,"alarmDelay":"5","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":381,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"1\"}],\"time\":0}","armConfig":"0","armDelay":"10","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"true","batteryLevel":"100","batteryLowNotification":"true","configured":"true","dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"21","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1433795938","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","minInterval":"0","model":"","nodeId":"82","parametersTemplate":"0","productInfo":"1,60,0,2,0,2,1,0","pushNotificationID":"364","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","useTemplate":"false","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"forceArm":0,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"setArmed":1,"setInterval":1},"created":1433795937,"modified":1433795937,"sortOrder":86}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

en fait je crois que j ai compris d ou vient le pb

j ai le détecteur qui reste en value 1 même désarmé 

par contre je ne sais pas comment faire pour le reconfigurer faut il mettre un paramètre ????

j ai essayé de re inclure le module mais même effet

bizarre bizarre

:1:  :1:  :1:  :1:  :1:  :1:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...