Aller au contenu

Module Virtuel Et Variable


Mickaelkael

Recommended Posts

Bonjour à  vous tous

 

En qualité de débutant, Je parcours le forum depuis plusieurs jours afin de trouver des solutions à  une problématique probablement simple.

 

 

J'ai trouvé plein de sujet intéressant, traitant en parti du sujet...mais jamais..sauf erreur de ma part..de la solution globale.

 

J'explique :

 

Je souhaiterai avoir 2 x boutons (un virtual devise) me permettant de choisir l'état : vacances ou travail.

 

L'action sur ces boutons conditionnerai la réalisation ou non de scène déjà  existante (ouverture de volet)

 

J'ai crée dans le panneau variable : une variable prédéfinie avec 2 valeurs : oui et non

J'ai crée un module virtuel avec 2 boutons.

 

La, je commence a sécher....je ne mis retrouve pas sur les information (particulièrement le code) à  renseigner pour ce module.

 

Pour la suite, je pense qu'il me suffira d'inclure dans mes scènes en conditionnel, la dite variable.

 

Merci par avance pour votre aide précieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et bien j'ai le même problème, j'ai bien le vd avec 2 boutons, ai mis

fibaro:setGlobal("present","oui") et dans l'autre bouton fibaro:setGlobal("present","non")

 

maintenant que faut-il mettre dans le champ adresse ip: ...  pour le port TCP (ça vient automatiquement 80 en enregistrant) et dans le champ boucle principal faut-il mettre quelque chose?

ca actuellement la variable influence rien, vu que j'ai fais l'essai en l'incorporant dans l'allumage d'une lampe une fois la porte d'entrée ouverte

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà  j'ai créer une scène en mode bloc et l'ai transformé en lua, moyen pour apprendre le lua

 

--[[
%% properties
183 value
%% globals
tag_nacht
run
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( tonumber(fibaro:getValue(183, "value")) > 0 )
    and
    (fibaro:getGlobalValue("tag_nacht")=="tag")
    and
    (fibaro:getGlobalValue("run")=="oui")
or
startSource["type"] == "other"
)
then
  fibaro:call(174, "turnOn");
  fibaro:sleep(10*1000)
  fibaro:call(174, "turnOff")
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait !!!!!

 

Question : lorsque je clic sur mon VD, j'imagine que la variable change d'état (jusque la tout va bien...)...Garde t-elle son état Ad vitam (jusqu'au prochain clic sur le VD ?

 

PS : merci pour vos réponses rapides et completes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable gardera sa valeur, jusqu'au prochain changement, via le VD ou si modifiée d'une autre manière.

! que si tu modifies la variable via le panneau variables, le déclencheur de scène lié àcette variable ne fonctionnera pas.

Regarde dans ma signature j'ai l'un ou l'autre tuto sur le sujet

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berale24 merci pour ton aide. Je viens de me plonger dans le tuto de Jojo et ai vu et mieux compris le principe d'un vd.

@jojo bravo et grand merci pour ces différents tuto qui nous permettent de progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de newbees (car évidement cela ne marche pas....) :

 

Dans mon cas (CF plus haut), dans le panneau variable, je dois créer une Variable ? ou une variable prédéfinie avec 2 états ?

 

Variable :

 

Vacances.......Valeur : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les variable globales prédéfinies sont très utiles lorsque tu sais les valeurs qu'elle peut prendre 0, 1, 2, ... ou Oui/Non, ainsi elle n'acceptera pas oui/non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...