Aller au contenu

Script Pour Nettoyer L'historique De Consommation


SebDel

Messages recommandés

Bonjour à  tous.

 

J'ai une configuration qui pour l'instant tourne avec pas mal de module et pas mal de tâches.

Afin de rendre plus fluide la HC2, j'ai minimisé son travail sur plusieurs niveaux. Par exemple en supprimant les logs des événements j'ai permis à  la box de gagner en réactivité.

 

J'aimerai faire la même chose en supprimant les logs énergie mais j'ai besoin des informations sur la consommation.

Il n'y a d'option permettant de voir la consommation instantanée sans l'enregistrer.

 

Est il possible de supprimer, comme le bouton 'clear enregy' de l'interface avancée, les données enregistrées par un script ?

 

Cela me permettrait de virer les enregistrements concernant la consommation énergétique et faire de la place dans la base.

Même si cela est peu, au moins ça permettra au SQL de moins ramer.

Précision : je suis toujours en V3.60 et j'y resterai...

Merci pour votre aide.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en mettant le navigateur en mode développeur (F12), et en regardant les URL appelées, tu ne pourrais pas attraper l'URL appelée lorsque tu cliques sur le bouton "effacer".

Ensuite tu n'as plus qu'à  reproduire dans une scène pour automatiser tout ça toutes les nuits.

 

Sinon en v4, la purge automatique est effectuée au bout d'un certain temps, mais je n'ai aucune idée des conditions (jours, taille, nombre d'enregistrements, ...???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

 

J'ai effectivement été faire un tour dans le source et l'interface semble faire des jQuery sur le FrameWork.

Je ne vois donc pas trop comment créer le même contexte avec une session officiel pour simuler un jQuery... Je n'ai pas accès au serveur...

Sur l'API, je n'ai pas vu non plus d'astuce permettant de faire ce "mainData.devices[' + device.id + '].resetHistoricalEnergy()"

Je continue ma recherche.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V4 il faut utiliser /api/devices/1419/action/clearEnergyData en méthode POST et dans le body {"args":[]}

 

En V3 hum, peut-être un truc du genre /api/callACtion?deviceID=1419&name=clearEnergyData mais pas de V3 sous la main pour tester :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff,

 

Un grand merci, la fonction fonctionne bien à  part Action à  la place de ACtion avec pas de C majuscule.

Je n'ai pas trouvé de documentation sur la liste des possibilités du callAction.

Le clearEnergyData n'est documenté nul part par exemple.

As tu une source où trouver cette liste, même sur le site développer de Fibaro il n'y a rien à  ce sujet. On en parle mais pas des différents "name".

Je vais pouvoir faire mon petit script d'autopurge.

 

Bonne journée à  toi malgré la chaleur.

Amicalement

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...