Aller au contenu
Sowliny

Variables Globales En Lua

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me trouve confronté à  quelques questions existentielles (dues certainement à  trop courte expérience en Lua...)

 

1) Une variable globale (non précédée de "local") est elle visible dans d'autres scripts ?

     (déclarée par exemple dans un script n'ayant que ce seul but, initialiser des variables globales)

 

    Ou est-elle "globale" dans ce seul script ?

 

2) La déclaration d'une variable "globale" dans le "Panneau des variables" est elle visible dans tous les scripts ? > j'ai testé, je dirai plutôt non

 

3) Faut'il "rappeler" le contenu d'une variable globale dans une variable locale de script ? > j'ai testé, je dirai plutôt non

 

 

Malgré des recherches sur le forum, dans des tutos du web, ainsi que dans les manuels Lua, je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Merci de vos réponses, si quelqu'un a déjà  utilisé des variables globales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les commandes pour récuperer les valeurs

fibaro:getGlobal

fibaro:getGlobalValue

fibaro:getGlobalModificationTime

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses (très claires), et d'avoir pris la peine de me répondre aussi vite.

 

Je vais étudier ces commandes avec soin, ainsi que les liens proposés.

 

Je vais aussi potasser un peu plus attentivement le manuel Lua (je l'ai reçu hier, et je me suis (trop ?) précipité).

Ainsi que les sites qui proposent exemples et définitions.

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage courage ;-)

 

Et n'hesite pas sur le forum tu as des experts comme @jojo, @mprinfo, @Lazer, @krikroff, @steven..;et plein d'autres  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pepite !

 

J'ai déjà  pu admirer également l'expertise des membres que tu as cités.

Je crois que j'ai compris le mécanisme des variables globales - je procède à  un test...

 

...

 

Test terminé avec succès, avec mise en application dans quelques petits scripts.

 

Je pense que je peux clore ce sujet, si j'y arrive... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×