Aller au contenu

De La Structure Des Scripts (Boucles, Main Loop, Etc...)


Sowliny

Recommended Posts

Bonjour,

 

A nouveau une question existentielle :

J'entends souvent "parler" sur le forum de "Main loop" (je connaît déjà  cet élément de programmation, et ma question ne concerne donc pas son rôle et son placement dans un script)

 

1) Peut-elle (ou doit-elle) exister sous la forme d'une structure de programmation unique, qui serait l'ossature de tout le fonctionnement (lire : qui comporterait plein de petits scripts - routines et sous-routines) du     HC2 ?

 

2) Dans ce cas, où la placer ? Dans "Scènes" ?

 

3) Ou est-elle seulement la boucle principale des scripts associés aux modules, dans "Scènes"... boucle pouvant bien sà»r ne pas être explicitement dénommée "Main".

 

 

Je penche pour cette dernière interprétation, compte tenu du "guidage" au sein du HC2 pour opérer de cette manière, ainsi que des nombreux exemples présentés.

Je pense que dans ce cas, les scènes associées aux modules ou autres entités ont leur "propre vie" (bien qu'il ne s'agisse pas de vrais threads au sens propre du terme).

 

Bon, je cause, je cause...

Je me mets au boulot, ça sera plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto très intéressant, je l'avais déjà  survolé, n'étant pas encore à  la création des périphériques virtuels.

 

Mais j'y retourne, pout étudier en détail...

 

Merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...