Aller au contenu
Nico

Aoc A2272Pw4T - Tactile 21.5 Pouces

Recommended Posts

Car j'aime bien l'appli Fibaro maintenant qu'elle est terminée en version tablette, et il n'existe pas de version Windows (Hormis àpasser par un émulateur, et comme dis, c'est àchier). Et demain il y aura Imperihome pour HC2.

De même, je suis en tout Synology, et leur soft pour tablette sont vraiment cool, et rien n'existe sous Windows 8 (A part Download station). Pour les app intercom/interphone, c'est pareil, rien n'existe jamais sous Windows 8.1, tout est sous Android.

Pour moi, un Android suffira sur ce que je veux faire dessus. Demain peut être cela changera. Et comme dit, au pire je met un NUC dessus, et j'aurai pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli MasterBT !! Ca donne envie ;-)

 

du beau boulot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car j'aime bien l'appli Fibaro maintenant qu'elle est terminée en version tablette, et il n'existe pas de version Windows (Hormis àpasser par un émulateur, et comme dis, c'est àchier). Et demain il y aura Imperihome pour HC2.

De même, je suis en tout Synology, et leur soft pour tablette sont vraiment cool, et rien n'existe sous Windows 8 (A part Download station). Pour les app intercom/interphone, c'est pareil, rien n'existe jamais sous Windows 8.1, tout est sous Android.

Pour moi, un Android suffira sur ce que je veux faire dessus. Demain peut être cela changera. Et comme dit, au pire je met un NUC dessus, et j'aurai pareil.

tu veux dire bientôt, pas demain, demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes :) La beta est déjàdispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh excellente nouvelle, mon écran est arrivé, et en plus je suis en congé :)

Premier retour : L'android intégré est véloce, excellente nouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, Je suis preneur d'information Nico

Envoyé de mon HIGHWAY en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je reviens de chez Pearl là, j'ai acheté mon support Vesa :)

Mais bon, mes filles dorment, je vais éviter de percer de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , installation terminée.

Bon désolé pour les photos, j'ai fais un peu vite (Trop pressé de faire joujou), je referai sur demande si vous voulez voir des éléments précis.

 

Etapes :

-Déballage, livré par Fedex d'Italie, commandez sur Amazon, livré donc en quelques jours. Pourquoi Amazon et d'Italie : 200,00 € de moins qu'en France.

-L'écran est livré avec une série de câble (HDMI, VGA, etc).

-Remarque de ma femme : Mais il est énorme, je croyais que c'était une tablette :) Mais il est plutôt sympa niveau design, il nous plait à  tous les 2 (Je préférai celui là  au Viewsonic pour le design justement).

-Premier allumage, direct en mode Android. Je charge mon compte, mais sans mes préférences, car je ne veux pas toutes les applis. Configuration du Wifi, puis quelques mises à  jour. Android neutre, très propre, pas 200 applis inutile.

-Et la suspens... Et heureux : Il est très réactif. Alors bien sà»r ce n'est pas un Galaxy S6 en Lollipop, mais tout de même, cela reste très fluide. C'est une excellente nouvelle.

-Je lance de suite l'installation de Fibaro tablette. Connexion, et cela tourne nickel. Je dirai fluide à  95% (Il y a un écran un peu plus lents, mais j'y vais jamais de toute façon).

-Ensuite DSM photo/video/audio : Nickel, s'installe parfaitement, fonctionne nickel. Du coup je teste de suite une vidéo FULL HD de 12 go, cela passe nickel. Donc le Wifi est de très bonne facture sur la bête ! Excellente nouvelle. Car du coup cela m'évite de rajouter un RJ45.

-Cet après midi, je file chez PEARL (Yes, en Alsace on a ça :)), vais chercher mon support. Ce que je veux : Une légère rotation gauche/droite, mais fixe en haut/bas. Nickel, ils ont ce qu'il faut, en VESA (75*75 sur l'écran).

-Du coup il reste à  75mm du mur environ, ce qui permet de le tourner vers le salon ou la cuisine. On peut faire bien plus fin si nécessaire, il suffit de prendre un autre support VESA. JE pense qu'on peut passer avec un 25mm.

-J'arrive chez moi, j'attends que les filles ce réveil (Car bon, de la makita à  fond ça le fait moyen pour dormir :)). Ahh le babyphone, c'est parti, elles sont réveillées.

-Je perce, cheville (Tout est fourni, et de bonne facture pour une fois, du coup j'utilise ce qui est fourni), vis, et c'est fait.

-Au moment ou je veux mettre l'écran, hum petit souci : L'alim externe (Fait chi** ça, ils auraient pu mettre en interne, mais bon au moins si ça claque, on peut la changer), où la mettre. Allez zou, scotch double face et je la mets dans l'emplacement sous les prises : Nickel, ca tient.

-On fixe l'écran avec ma femme, un petit coup de niveau à  bulle pour qu'il soit bien droit, et voilà  le travail. Magnifique.

-Démarrage, et c'est nickel. On voit bien de la cuisine, il est plutôt chouette, les applis tournent bien, bref, parfait pour l'usage qu'on voulait en faire !

 

Voili voilou, vous trouverez ci dessous des photos de tout ça, comme ça vous verrez le résultat. Un mot : Satisfait. Pour 220,00 €, c'est un excellent écran/tablette tactile.

 

Ce qu'il faudrait sur une version future :

-Une version plus récente avec un proco bien récent

-Android Lollipop

-Un moyen d'intégrer l'alim ou de quoi la fixer proprement

 

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je suis là  pour ça.

Bon, me reste plus qu'à  trouvez 2 petites tablettes pour l'entrée et l'étage, mais difficile de trouver ce que je veux avec un support tout intégré.

 

 

post-404-0-59962400-1438012020_thumb.jpg

post-404-0-17404200-1438012023_thumb.jpg

post-404-0-71629400-1438012024_thumb.jpg

post-404-0-10026000-1438012027_thumb.jpg

post-404-0-82878500-1438012029_thumb.jpg

post-404-0-70933300-1438012031_thumb.jpg

post-404-0-74444600-1438012033_thumb.jpg

post-404-0-34195600-1438012035_thumb.jpg

post-404-0-91341700-1438012036_thumb.jpg

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, perso j'ai plein d'idée pour avec ce bidule :D.

 

Mais déjà  faire une vrai interface fibaro qui est vraiment pratique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la vraie est plutôt pas mal, mais il faut être en 100% Fibaro ou en module intégrée. Avec les VS de Krikri ça le fait, tous les menus et éléments deviennent actif avec les accès directs, du coup c'est tout de même très pratique. Vivement qu'ils mettent les plugins en standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve sa absolument pas pratique.

En plus les caméras non gérer.

 

Bref des que je fais mon update je go test imperihome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caméra non géré, why ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : tu as testé imperihome dessus ?

c'est joli, du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais je teste ça demain, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super beau, ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes good news ce soir : En fait d'après la doc constructeur, la veille c'est 30W, ce qui me faisait un peu chier. Mais j'ai testé un truc : Si on utilise la veille de l'Android, cela coupe bien l'écran et le système. Conso : 4.5 W au Wallplug !!! Et cerise sur le gâteau : La partie tactile fonctionne encore, donc même écran complétement éteint, on touche la partie tactile, et cela retourne de suite sur l'Android, durée 2 s !!!! Excellente nouvelle. Me reste àtrouver une appli portier pour tester si un appel la ferait sortir de veille, et làje serai comblé. Si qqun connaît une appli qui permettrait de tester ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, j'ai pas accès àton lien, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien allait vers mon mail, je l'ai corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu parlais que tu cherchais une solution portier vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oki, sorry. Oui, mais celui la ne me plait pas trop. J'attends encore 1 mois pour voir le Fibaro, et sinon ce sera celui du test de la semaine dernière sur domotique-info.

En fait je cherche surtout de quoi tester la sortie de veille par une appli de l'Android intégré àl'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

Je suis intéressé pour installer également un écran tactile et celui que tu as installé chez toi semble parfait.

En es tu content ? et également ton épouse ?

J'ai regardé sur amazone et il semble y avoir 2 types différents car 2 prix différents d'environ 200€.

Peux tu me confirmer que tu as commandé un full HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris la référence exacte qui est dans le titre du topic. Il existe la version 24 pouces, mais la référence change avec un 24 dedans. Je voulais un 22, déjàlimite en full HD pour ne pas pixeliser (Cela reste une tablette, on est donc très proche avec les yeux), donc le 24 aurait vraiment pixeliser sous Android je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×