Aller au contenu

Triple Clic Sur Fgrm222 Sur S1 Id15 Ko


XSRomano

Recommended Posts

bonjour,

 

 

utilisez vous le triple clic sur FGRM222?

 

si oui avez vous des problèmes ?

Si non quelle est votre version de firmware?

 

pour ceux qui ne l'utilise pas pouvez vous tester (si vous avez envie et le temps) de générer un ID15 triple clic sur S1 et faire un retour dans ce post merci.

 

Nous sommes deja 3 a avoir constaté le problème.

 

un bug a été ouvert sur le bugzilla. http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3404

Si vous constaté le probleme ou si vous voulez nous soutenir je vous invite à  venir faire un +1 ou un commentaire dedans :) 

merci pour votre aide

 

voici un bout de code pour une scène pour tester et generer les ID15 et 25 du triple clic sur S1 et S2. Dans notre cas seul l'ID25 sur S2 fonctionne.

Modifier votre ID de bouton dans scène activation avec votre valeur (ici 146 à  remplacer). Il n'y aura pas d'action sur votre volet juste un log dans la scene avec ID 15 ou 25 après un triple clic sur vos boutons.

 

--[[
%% properties
146 sceneActivation
%% globals
--]]
 
local ActionBouton = {
     [15] = "Triple click - Button S1",
     [25] = "Triple click - Button S2", 
     }
 
local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger()
if (sourceTrigger['type'] == 'property') then
TriggeringModuleID = tonumber(sourceTrigger['deviceID'])
SceneActivationValue = tonumber(fibaro:getValue(TriggeringModuleID, "sceneActivation"))
ModuleIDValue = tonumber(fibaro:getValue(47, "Log"))
local ActionOnModule = ActionBouton[sceneActivationValue]
      
if SceneActivationValue == 15 then
print("  => ouvrir !")
    
elseif SceneActivationValue == 25 then
print("  => fermer !")
end
 
merci

@+ XSR

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

 

merci j'ai bien vu ton post mais en fait t'as bien le meme probleme :) pour moi ce n'est pas normal. Cela marche sur S2 et pas sur S1... bug logiciel de la fibaro ou pire du firmware du fgrm222 et alors la on peut tous demander le remplacement de nos modules lol.

 

Faites des +1 sur le bug sur le bugzilla svp :) ou savez ou ou écrire par email pour leur demander?

 

 

 

  • Cela ne fonctionne pas chez moi
    • FGD211
      • Si le paramètre 19 est réglé à  0: clic simple ID16
        Si le paramètre 19 est réglé à  1, les ID suivants sont envoyés:
        passage de off à  on ID10
        passage de on à  off ID11 
    • FGRM222
      • Entrée S1 - 15 = Triple clics

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XSR : C'était un fgbs321. Es-tu sur de tes boutons poussoir ? intervertir S1 et S2 pour voir !!!

J'avais des problèmes au début, puis j'ai acheté un double bouton "Legrand" qui coute un bras mais au fonctionnement impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@berale24

 

je suis sur des doubles poussoirs legrand pour VR qui coà»te un bras :) genre 30€ pièce :)

Je peux essayer d'inverser mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut changer. Tous les autres ID fonctionnent sans problème. Le double clic, le simple , le hold and release et le triple sur S2. Il n'y a vraiement que le triple sur S1. Je ferai le test d'un fgd avec le double poussoir pour VR mais sur que ca va fonctionner et un double inter lumiere sur le fgrm mais la aussi je suis sur que ca ne marchera pas.

 

@+ XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...