Aller au contenu

Comment Se Comportent Les Modules Deconnectes Du Hc2 ?


ygi

Recommended Posts

Bonjour,

 

je ne puis tester ma question par moi-meme, car je n'ai pas les modules adequa.

par exemple si j'utilise un module dimmer, que je le programme par la hc2 de comment agir en fonction de S1 et S2 (boutons poussoirs)

est-ce que le module remplira toujours sa fonction de maniere autonome, si la hc2 est down ?

 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que l'éclairage commendé par des interrupteurs branchés sur des FGS fonctionnent toujours si la Box est down. Mais si le FGS est mort, plus d'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo,

 

car j'ai un probleme avec un dimmer physique, dont je ne voulais pas specialement mettre sur la HC2..

mes spots sont des leds en 220v, , ma config au niveau courant es que j'ai du triphase (3x220)  sans neutre.. et quand le dimmer est coupé, je ne sais pas si c'est du au fait que seuelement l'une des 2 phase est coupé, mais un spot sur 4 a une tension minimum et il s'eclaire un peu..

je pensais dont utiliser des contact pur regler l'intensiter et un fgbs cpour gerer tout ca, en esperant que les 2 phases seront coupées.

 

bien à  toi

 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves,

J'ai pas compris grand chose àton explication (sorry), si ce n'est que tu devrais être en Belgique (il n'y a que chez nous qu'il y a du 3x220V).

La confirmation que je t'ai donnée est pour un FGS, pas un FGD (je n'en ai pas).

Mais je serais intéressé de remplacer un FGS qui commande mon hall (branché sur 1 des va-et-vient) par un dimmer2 pour la mesure de consommation, PAS pour la fonction dimmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je reexplique mon probleme...

 

j'ai achete un dimmer bon marché (sincys) pour commander 4 spots led 220c (en GU10) et cette daube laisse passer du courrant meme lorqu'il est coupé, et j'ai un seul spot sur les 4 qui est allumé en faible intensité.

Quelqu'un m'avais dit d'essayer de couper le neutre putot que la phase, mais j'aipas de neutre... donc je ne peux pas essayer, du coup je cherche un moyen  de couper les 2 phase lorsque le dimmer ne fonctionne pas.  Je n'ai pas besoin que ce soit sous control du fibaro.

Comme je debute dans mon installation, je pourrais encore changé d'avis quant a son utilisation, 

Si un FGD me rendrait ce service (avec un double contacteur, a la place du dimmer physique), je me demandais qu'en serait il qi je decidait de ne plus utiliser la HC2.

 

Voila j'espere que c'est plus clair :)

 

bien à  toi

 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là , c'est plus clair, merci.

Donc tu te demandes si en mettant un FGD (même sans box) à  la place de ton brol Sincys, si ça pourrait faire dimmer ?

Malheureusement, n'en  n'ayant pas, je ne peux rien te confirmer. En regardant la doc du FGD-212, j'aurais tendance à  dire oui, mais tu devras probablement mettre un bypass (version 2).

Did devrait pouvoir te confirmer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme pour le FGD-211, la conso doit être supérieure à  un certain seuil pour bien éteindre les lampes led (25W pour le FGD), si cette conso est inférieure, il faut ajouter un bypass mais je crois qu'il n'est plus nécessaire avec le nouveau FGD-212.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5298-fibaro-fgd-212-micromodule-variateur-z-wave/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...