Aller au contenu

Disque Dur Externe 3,5" Hitachi Touro Desk 4 To - Usb 3.0 À 106.90€


mprinfo

Recommended Posts

Regarde au dessus Rem's, c'est exactement ce que j'ai fais.

Par contre si tu veux atteindre mes débits, il faut un port USB3. J'ai pour cela rajouté une carte dans mon N54L.

 

Mprinfo, bah j'aimerai bien faire les poubelles chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faur un gen8 qui a l USB 3

Moi j'ai plus de place pour une carte usb j'ai un carte sata car ma carte sas est non reconnu sous xpenoboot

Je voulais garder le controleur disque au cas ou mais j'ai plus envi de prendre la tête a changer un cintroleur sur un disque

Le disque était hs au niveau de l amorce en plus je prends pas de risque avec un disque qui montre des signes de fatigue

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah garantie et ils t'en renvoient un neuf, j'ai toujours fais ça...

 

Pour le N54L aussi tu peux mettre une carte USB3, il faut en prendre une avec le chipset NEC, mis dedans et détecté sans aucun souci de suite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai plus de PCI e libre car je l utilise pour le sata

Oui tu as raison mais c'est la première fois qu'un disque sous garantie me lâche donc j'ai pas eu le réflex je me suis dis il a plus d'un an donc c'est mort

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 16x il me semble car j'avais mis la carte sas avec batterie en plus elle est en 8x Depuis xpenoboot sa fonctionne plus car pas de pilotes gr j'ai un hp410 et une ibm5015 c'est en fait une lsi 9260-8 il faut juste changer le bios. La hp et un pru moins bien mais a les 2 connecteurs SAS a l'arrière donc parfait pour le gen7

J'ai en plus un rack 5 1/4 de 4 disques durs 3.5" parfait pour les SSD ou des disques de récupération de vieux portables

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre ami @lazer

Disque dur red a -10%

http://www.materiel.net/offre-speciale/10pourcents-de-remise-sur-les-disques-durs-western-digital-red-et-red-pro-3468/?affcode=Dealabs&utm_source=newsletter&utm_medium=news-produits&utm_campaign=20150727-15aine-compos-3pdts&IdTis=XTC-AG78-AZEEGU-DD-CB3MU-DI1C

@nico bon je vais regarder dans mon stock de cartes il me semble qu'il me reste 2 cartes usb 3 mais je sais pkus si j'ai encore des équerres low profil

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mprinfo, mais matériel.net, quand t'as rajouté les frais de ports (même en retirant sur place en magasin.. Lol), bah t'es au prix d'Amazon, donc j'ai jamais réussi àacheter sur leur site. Idem pour LDLC d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains matos si, moi c'est LDLC et Materiel.net. Car il y a des trucs précis que tu ne trouves pas sur Amazon, ou alors encore plus chère. Après un disque dur, c'est sûr que là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne bien ce disque connecté en USB3 sur la carte mère de mon PC :

 

gallery_133_82_7207.png

(débit en début de disque bien sur, en fin de disque ça serait plus lent)

 

Et surprise, c'est un disque 7200 tr/min dedans :

 

gallery_133_82_27482.png

 

Référence : HDS724040ALE640

Modèle : Deskstar 7K4000

Datasheet : http://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/3C330019E6ED04A48825797700626F0D/$file/DS7K4000_ds.pdf

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il est donné pour fonctionner en 24/7, et la mauvaise nouvelle c'est que 7200rpm c'est trop consommateur, bruyant, et chauffant pour un NAS.

Je vais donc le conserver pour mes sauvegardes dans son beau boitier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour effectivement j'aurai préféré un 5400 tours moi je le recois demain car ma mère etait absente lorsque le facteur est passé

Voici un autre deal pour un 3to

https://www.nierle.com/s01.php?shopid=s01&sp=fr&cur=eur&ag=1&pp=aa&bnr=12752&news=2447_kw31&letterid=1650

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...