Aller au contenu

Ipx800V3 Et Volets Roulants


pepite

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

La amison avance et je me pose donc des petites questions hihihi

 

quelqu'un a-til reussi à  gerer l'ouverture des VR partiels en pourcentage avec l'IPx ou est-on toujours sur du fermeture/ouverture sans remontee d'etat ?

 

Il y a peut)-etre la réponse dans les sujets, j'avoue je n'ai pas cherché, désole ;-)

 

Merci à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le retour d'état vers la HC2 oui tu peux sans souci, car tu peux envoyer une commande par url pour chaque action depuis l'IPX. Donc même avec un appui local, cela remontera vers la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tiens, j'ai trouvé sur ce site les différents câblage de volet sur l'IPX:

http://www.myipx800.com/index.php?post/2012/10/26/Dossier-sur-les-volets-roulants-motoris%C3%A9s

à‡à  fait beaucoup de fils à  passer (fils commande + fils moteurs vers l'IPX). Je préfère un FGRM derrière le bouton en local (moins de fils et pourcentage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu peux mettre un FGRM, c'est nettement mieux. Et l'avantage : Vu que tu en mets àchaque volets, cela créer un vrai maillage Zwave dans toute la maison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Did

 

C'est vraiq ue ca fait bcp de fils ..Vous etes en train de me faire changer d'avis

J'ai du mal comprendre, j'ai cru que pour les velux ca ne fonctionnait pas bien avec les FGRM ?

+1 pour le maillage ;-)

 

Et dans ce cas je fais IPX pour garage et exterieur ?

 

Avec lPX peut-etre plus stable que notre HC2 et je reste WAF au moins avec les volets lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, les FGRM envoient sur les sorties la phase 220V pour le fil montée et descente du volet. Le module nouveau module Qubino inverse le + et le - 24V de ton moteur "Velux" pour la montée et la descente.

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/463-qubino-flush-shutter-dc-zmnhod1-micromodule-pour-volet-roulant-24v-continu-a-inversion-de-polarite-zwave-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, je croyais que tu parlais de volet roulant pour les fenêtres. Pour les Velux, pas le choix, c'est IPX. Ou alors le nouveau Qubino s'il est supporté un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...