Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

salut, après avoir installer sur Mac mini j'ai cela,, :

 

Couldn't find a config.json file at '/Users/phil/.homebridge/config.json'. Look at config-sample.json for examples of how to format your config.js and add your home accessories

?? une paranthese de trop, ou pas assez,,,haha 

 

une petite question,,, le fichier config.json , il en existe que un,, dans homebridge,,,les sous fichiers plugins, il y en a pas dessus sauf le package.json  c est cela ? les licenses tu les laissent dans plugins?

 

{
    "bridge": {
        "name": “homebridge“,
        "username": “00:61:00:00:00:00“,    --------adresse mac iphone
        "port": 51826,
        "pin": “0000“                                     --------tu mets ce que tu veux ?
     },
    
    "description": "This is an example configuration file with one fake accessory and one fake platform. You can use this as a template for creating your own configuration file containing devices you actually own.",
 
 "platforms": [
         {
         "platform": "PhilipsHue",
         "name": "Philips Hue",
         "ip_address": "127.0.0.1",
         "username": "252deadbeef0bf810e832f"
         }   
{
         "platform": "FibaroHC2",
         "name": “FibaroHC2“,
         "host": “fibaro“,
         "password": “fibaroHC2“,
        }

 

]

 

QUESTION : username, faut il garder  ou mettre son adresse mac smartphone ?

                      quelqu'un pourrais me poster un exemple de ses associations , a savoir moi c'est philips, sonos, HC2 qui m'intéresse 

HC2 en platform, philips aussi, et sonos en accesories ?

 

 

POUR INFO, j'ai installé "AirSonos" aussi, et marche bien, sauf en cas de reboot ? comment démarrer le code automatiquement au reboot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir un peu bataillé, j'ai réussi àinstaller homebridge sur mon RPI2.

J'ai commencé mes premiers tests avec le plugin HTTP et ça fonctionnait plutôt bien mais pas réussi àfaire fonctionner le SetValue de mes FGD pour régler la luminosité.

Puis j'ai découvert que le plugin HC2 était dispo et après installation et la configuration qui va bien il a remonter l'ensemble de mes devices.

Impressionnant !

En plus j'ai pu tester "Dis siri, régler la lumiere du salon à10%" et hop il me répond "C'est fait j'ai réglé Spots salon à10%"

Le seul "défaut" c'est que dans l'appli Elgato il faut créer les pièces puis affecter les devices aux différentes pièces.

Dans mon cas j'ai 7 plafonniers et si je n'affecte pas les plafonniers aux pieces qui vont bien, une demande d'allumage du plafonnier allume tous les plafonniers d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il te reste plus qu'àexpliquer le process a dequat lol si tu as du temps.

Moi j'ai des défauts qui passe pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : User Mac = faut mettre quoi ?

Adresse du server homebridge ou adresse Siri iphone, ou Mac universelle pour le liaison avec Apple ?

Possesseur de synology : http://jensbouma.nl/hello-siri-turn-the-lights-on-the-siri-for-iot-bridge-running-on-a-synology-nas/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un NAS Synology mais il n'est pas allumé en permanence donc c'est plus simple pour moi avec le RPI qui en plus ne consomme pas grand chose.

Concernant ta question User Mac = tu fais références àquoi ?

Sinon le premier défaut que je vois àce système c'est qu'il ne fonctionne que lorsque mon iPhone est connecté àmon Wifi Local, normal puisque le serveur Homebridge doit être vu par l'iPhone et communique avec lui en Multicast via le protocole Apple Bonjour.

Autre problème, le plugin Homebridge HC2 déclare absolument tout ce qu'il voit sur la HC2 y compris tous les boutons de tous les Virtual Devices. Ca fait un peu trop car il y a beaucoup de choses inutiles et cela ralenti le rafraichissement des écrans sur le terminal.

Il faut que je creuse un peu plus pour voir si on peut configurer plus de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je parle de l' username en haut du script,,, c'est une adresse Mac : Why ? Et faut mettre quoi en username ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ajouté cette configuration, mon fichier de configuration est beaucoup plus simple

{
    "description": "Configuration file for HC2",
    "platforms": [
	    {
            "platform": "FibaroHC2",
            "name": "FibaroHC2",
            "host": "192.168.1.10",
            "username": "admin",
            "password": "xxxxx"
        }
    ],
    "accessories": [
	    {
                "accessory": "Http",
                "name": "TV",
                "on_url": "http://192.168.1.10/api/callAction?deviceID=241&name=pressButton&arg1=2",
                "off_url": "http://192.168.1.10/api/callAction?deviceID=241&name=pressButton&arg1=2",
                "username": "admin",
                "password": "xxxxx",
                "http_method": "GET",
                "service": "Switch"
        },
        {
                "accessory": "Http",
                "name": "Tous les Volets",
                "on_url": "http://192.168.1.10/api/callAction?deviceID=245&name=pressButton&arg1=1",
                "off_url": "http://192.168.1.10/api/callAction?deviceID=245&name=pressButton&arg1=3",
                "username": "admin",
                "password": "xxxxx",
                "http_method": "GET",
                "service": "Switch"
        }
    ]
}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous: si tu ne veux pas que tous les modules du hc2 remontent, il suffit de créer un compte dédié sur ton hc2 pour les accès par Homebridge. De cette manière tu définis quels sont les modules accessible par le homebridge :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est top !

Je viens tout juste de rejoindre le sujet. C'est super intéressant comme interface de commande avec Siri.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : User Mac = faut mettre quoi ?

Adresse du server homebridge ou adresse Siri iphone, ou Mac universelle pour le liaison avec Apple ?

Possesseur de synology : http://jensbouma.nl/hello-siri-turn-the-lights-on-the-siri-for-iot-bridge-running-on-a-synology-nas/

Tu as installé le serveur sur syno ?

Si oui je ne comprends comment utiliser le chroot sur DSM 5 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté... Apres 2 heures de téléchargement et au moins 1 heure d'installation je vois apparaître un message de m#%de qui me dit que mon processeur ARM n'est pas compatible avec Homebridge !!! J'ai un petit syno DS213air (ARM5tel Mavel KIRKWOOD mv6282).

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JossAlf,

Le problème qu'il y a avec les processeurs ARM c'est qu'il y a plein de variantes et donc les binaires sont plus ou moins compatibles.

C'est relou, et c'est d'ailleurs une des faiblesses de ARM vs Intel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux Mac mini avec un vieux système (le 9 peut-être). Vous croyez que ça passerait ?

Si non sur un raspberry 1 ça tournerait ? Ça consommerai quand même moins que le Mac mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur raspberry, j'ai un probleme de droit pour modifier fichier config !

 

sur Mac mini, je tourne en rond,,,,

 

sur syno, (ds210j) : cpu not compatible / (ds713+) je ne veux pas y toucher, surveillance station (cam *12).

 

Déja que je voulais tester iFreebox et en faite pour AppleTV génération4 , j'ai le 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il n'y a que Gazous avec son RPI2 qui tourne bien :)

Si j'ai le courage je vais essayer sur mon raspberry ce week-end.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en phase de développement, et ils sont en train de recueillir les bugs pour ouvrir le partage .

 

sur Mac mini j,avais reussi a installer airsonos, mais apres chaque reboot fallait le start, et je pense m'en servir pour Homekit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça de rait tourner sans soucis sur le RPI B+

Au pire un RPI2 ne coûte pas très cher...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un AppleTV 4 géneration, et une Freebox : iFreebox en dev

 

Que faire des appareils fonctionnelles mais qu'on ne veut plus car obsolète . Peux meme pas les mettre a vendre ,,,AppleTV 2, Nabaztag, raspberry A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Apple TV 4 (même 3) permet aussi avec homebridge de pouvoir piloter via siri de l'extérieur (en 4G par exemple). Sauf que chez moi impossible de faire fonctionner l'accès distant ni avec la 3 ni la 4...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×