Aller au contenu
kiwi

Commander L'hc2 (Et Hcl) Via Homekit Et Siri

Recommended Posts

Refresh Eve :non , supprime le d'eve, et réinstalle le, c'est instantané mais serte tu perds ta mise en page lol.

Je le démarre après chaque reboot pour l'instant, mais on va dire que c'est du test et de l'amusement donc bientôt quelques choses de concret.

Quelqu'un a tester le truc d'amazone ?? (Vocale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel message avez-vous quand vous testez le script Homebridge ?

pi@raspberrypi ~ $ service homebridge start

Moi ça me dit ça :

/etc/init.d/homebridge: 77: /etc/init.d/homebridge: Syntax error: end of file unexpected (expecting ";;")

J'ai fait un copier coller du script de démarrage de Clark que l'on trouve ici :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5479-commander-lhc2-et-hcl-via-homekit-et-siri/page-3#entry101341

 

Ce qui est étonnant c'est que le script se lance à  la main avec çe "/etc/init.d" puis "homebridge" ?!

 

[Edit ] : J'ai nettoyé le script qui comprenait quelques caractères cachés... Le script se lance bien au démarrage. 

On va voir la stabilité maintenant.

 

Encore merci pour votre aide.

Modifié par JossAlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après 2 jours d'utilisation :

C'est top !

Avec les scènes dans Ève on peut vraiment s'amuser et créer dès configurations rapidement (cinéma, éteindre tout sauf la cuisine pour le repas, salon en mode invités...).

Après quelques réglages et un choix judicieux pour les noms de scène (pour s'en souvenir car j'en ai déjàune dizaine), je commande le portail, ma musique, toutes les lumières une àune ou par zone, je déclenche dès messages sonore sur les squeezes, etc

Génial je vous dis :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça déchire ,, tu as trouver pour le reboot ?

Qu'est ce que tu as modifié sur le script?

J'ai acheté bridge v2 hue,, terrible aussi.

Tu as fais le firmware hc2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème qui empêchait le lancement venait de caractères invisibles qui polluaient le script Homebridge (satané copier coller).

Pour le Firmware je suis En 4.056.

Voici quelques conseils :

Pour ceux qui voudraient lancer les scènes créées dans Eve, il faut dire "active la scène [nom de la scène enregistrée dans Eve]"

J'avais tendance àdire activER la scène et j'avais beaucoup d'erreur. Avec "active la scène ..." Je n'ai plus d'erreur avec un taux de réussite qui frôle le 100%.

Avec les pièces on gère l'extinction de tous les objets de la pièce en disant : éteins le salon.

Mais n'hésitez pas àcréer des zones. Ça permet de commander toutes les lumières en une demande pour un étage où toutes les chambres avec "allume le second étage" où "éteins le rez-de-chaussée" ...

Le truc un peu traitre par contre c'est quand Siri n'entend pas la fin d'une phrase ... Et quand il n'entend que "éteins la lumière" et bien il éteint TOUTES les lumières de la maison ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce topic, vous m'avez bien tenté ... je vais voir çà  après noà«l

J'ai vu que @clarkkent609 avait rédigé une 1ère procédure, mais j'ai lu aussi que vous aviez rencontré pas mal de problèmes !

 

Comment dire ?  :4:

J'avoue, que j'aimerais bien ne pas trop galérer en m’appuyant sur une procédure mise à  jour ?  :6:

Merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est surtout moi qui ait galeré ;)

J'ai fait l'erreur de partir sur un debian jessie. Il faut utiliser wheezy comme le précise @Clark dès le début de son tuto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je crois que je serais passé àcôté de cette précision... je regarde çàaprès les fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirai que je l'ai fait tourner sur Jessie, et suis en train de l'installer sous un Wheezy, donc je te dirai combien de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi ça fonctionne, j'étais bloqué car trop de devices et en limitant par la création d'un user dédié c'est bon.

Par-contre je n'ai pas réussi àle faire démarrer en service et quand je perds ma session ssh l'instance en cours s'arrête. On verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@razowski, ce problème est résolu par l'ajout de lignes comme j'ai indiqué dans le dossier init.d :-) j'ai pas mal galéré làdessus moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@razowski si tu as fait un copier coller du script de @clark, vérifie qu'il n'y ait pas de caractères invisibles. De mon côté j'avais des carrés verts que j'ai viré àla main. Après tout a fonctionné.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jossalf: je les avais aussi ses carré ,,(3 à4), et juste Ca peut faire chouter ,,,

On laisse passer les fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la même installation mais sur un synology au lieu du raspberry. En revanche fais attention, àla fin de l'installation j'ai eu un beau message m'indiquant que mon processeur n'était pas compatible avec homebridge. Je suis donc passé sur un raspberry A avec bonheur :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, ou pourais-je commander un raspberry A ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JossAlf

j'ai trouver sur LDLC  un un raspberry B

comme c'est  nouveau pour moi, le Systems d’exploitation est inclue ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et il te faut une carte SD. Regarde sur amaz...fr il a y a même des packs.

J'utilise le freebox player pour alimenter 2 raspberry.

Pour débuter cherches sur Google : tu trouveras comment télécharger l'image système, faire les premiers réglages et des idées d'utilisation.

http://raspbian-france.fr/installer-raspbian-premier-demarrage-configuration/

Si tu es sur mac il y a même un petit utilitaire pour flasher la carte et en faire un back up ApplePi Baker :

http://www.tweaking4all.com/?wpfb_dl=58

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour complémentaire (hier soir j'en étais au fait que je n'arrivais pas à  runner homebridge en service au boot). J'ai mis la main sur le "problème" :

- j'avais déjà  lié Homebridge à  mon device iOS lorsque j'avais lancé Homebridge en étant connecté avec le user PI or le service démarre en tant que système (root j'imagine ?!)  et j'ai donc du supprimer le persist pour que mon device iOS soit OK de refaire un pairing avec le nouveau process qui démarre en service.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les process lancer au démarrage sont lancer en tant que root

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois supprimer le repertoire persist sur ton serveur homebridge pour pouvoir l'associer à  nouveau à  ton compte homekit.

Je confirme que chez moi Siri ne dit pas "male" mais uniquement pour les devices trouvé par le plugin HC2.

Pour tous les accessories http il dit "male"

 

hello !

je me lance aussi dans homebridge, pour le moment j'ai réussi à  allumer/eteindre une lampe (wallplug) en accessory http.

Gazous, tu peux mettre ton config.json ???? je n'ai pas trouvé de doc pour décrire les devices via le plugin fibaro :/

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×