Aller au contenu
CharlesO

Zxt-120 Et Nest Thermostat

Recommended Posts

chez moi il reste bien en Cooling après un refresh

 

il faut aussi tenir compte du changement de temp (que si et la temp et le mode n'ont pas changer alors n'envoi pas d'instruction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, j'ai vu où il voyait s'il était en mode chaud ou froid (ce qui ne fonctionne pas chez moi), et donc je vais pouvoir améliorer

 

C'est exactement ce test que je voulais faire, mais comme je ne voyais pas de différence sur le mien entre le mode chaud et froid (champ "mode") ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu testé la mode off sur le Nest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

voilà  une version 2.0 du module (tu dois supprimer l'ancien, et réimporter le nouveau, en remettant les bons id)

Je ne sais pas tout tester chez moi, car pour qu'il prenne en compte les modes Heating / Cooling, ... il devrait être connecté à  un airco (ce qui explique mes problèmes).

 

zut, je n'ai plus de place pour la pièce jointe, je te l'envoie par mail ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout marche !!!!!!

royal !!!!!!

 

bravo !!!!!!

 

ps:je crois que l ont peut réduire le temp de 5 min a 1min

tu pence quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info mon nest n est brancher a rien !

donc j ai acheter un transfo 220v 24v

le fil bleu sur C et 4 fils marron Y1,W1,G et RH

 

et la tout le option du nest sont la et grace a toi je le recup et les utilise 

 

encore bravo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre sujet je cherche une alarm (surtout un panel classe) compatible ex... tu me conseil quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu sois content ...

Pour régler la fréquence, tu dois aller dans le main loop de VD.

Après les commentaires il y a 

fibaro:sleep(5*60*1000) -- mise à  jour toutes les 5 min

le temps du sleep est en ms, donc pour une minute, tu remplace 5 par 1

 

Le Nest ne s'alimente-t-il pas avec une prise USB (5V) ?

 

La Figaro ne peux être considérée comme une vraie alarme.

Perso j'ai une vrai alarme, qui remonte l'info à  la HC2. Mais la HC2 toute seule n'est pas suffisamment fiable pour faire le boule de détection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le nest version us

 

pour l alarm je vais attendre

 

j ai aussi un wall plug que je voulais programmait qu'il s'allume tout les vendredi de 19h a 21h

et tout les samedi de 11h a 13h

 

mais rien a faire ca ne marche pas avec les scenes en bloc

 

tu a une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j ai aussi un wall plug que je voulais programmait qu'il s'allume tout les vendredi de 19h a 21h

et tout les samedi de 11h a 13h

en bloc, c'est facile : 2 scènes, une pour le vendredi et une pour le samedi.

le vendredi à  19h alors allumer lampe et eteindre lampe 2h*60min*60s (la case rouge) après.

MAIS il faut cocher la case la scène démarre avec la HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de refaire un nouveau sujet et de préciser ton problème, avec screenshots, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

j ai mon nest 2 eme qui est mort .

j ai acheter un 3eme gen et la ca marche plus

le super VD prend l info du current setpoint.

je change la temp du nest mais il ne la change pas dans le current setpoint du VD de nest et donc n envoi pas l info au VD que tu m a fais

tu as une idee ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaw, cela semble un problème de refresh, car si tu fais un refresh le setpoint est mis àjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

je vien de changer mon NEST 3eme gen qui était casse

mais je ne trouve plus le plug in dans la HC2

comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, CharlesO a dit :

Salut Jojo

je vien de changer mon NEST 3eme gen qui était casse

mais je ne trouve plus le plug in dans la HC2

comment faire ?

Jojo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

 

je voudrais apprendre à le faire tout seul pour ne pas à avoir à vous derengez trop souvent

et pour aide par la suite

donc je veux le faire en plusieurs étapes

la premier etape  je voudrais une aide pour récupérait les donnes de mon NEST grace à leur API_NEST

 

je ne connais personne à qui demander et comme tu m'avais aidé dans le passé

je te le demande à toi

(je ne veux pas te vexais ou te manqué de respect mais si je peux faire in petit geste)

 

merci encore Jojo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo 

Pepite et Steven mon écrit un bout de code (scene) 

peut on remplacés la partie de code du nest qui est dans le VD que tu as écrit par le code qu'ils ont taper ?

--[[
%% autostart
%% events
%% properties
%% globals
--]]
--============ toolsminifier.lua @Steven =======
if not tools then tools={log=function(a,b,c)a=tools.tostring(a)for d,e in string.gmatch(a,"(#spaces(%d+)#)")do local f=""for g=1,e do f=f.."."end;a=string.gsub(a,d,"<span style=\"color:black;\">"..f.."</span>")end;if debug or c then fibaro:debug("<span style=\"color:"..(b or"white")..";\">"..a.."</span>")end end,error=function(a,b)tools.log(a,b or"red",true)end,warning=function(a,b)tools.log(a,b or"orange",true)end,info=function(a,b)tools.log(a,b or"white",true)end,debug=function(a,b)tools.log(a,b or"gray",false)end,tostring=function(h)if type(h)=="boolean"then if h then return"true"else return"false"end elseif type(h)=="table"then if json then return json.encode(h)else return"table found"end else return tostring(h)end end,split=function(i,j)local j,k=j or":",{}local l=string.format("([^%s]+)",j)i:gsub(l,function(m)k[#k+1]=m end)return k end,trim=function(n)return n:gsub("^%s*(.-)%s*$","%1")end,deep_print=function(o)for g,p in pairs(o)do if type(p)=="table"then deep_print(p)else print(g,p)end end end,getStringTime=function(q)if q then return os.date("%H:%M:%S")end;return os.date("%H:%M")end,toTime=function(r)local s,t=string.match(r,"(%d+):(%d+)")local u=os.date("*t")local v=os.time{year=u.year,month=u.month,day=u.day,hour=s,min=t,sec=0}if v<os.time()then v=os.time{year=u.year,month=u.month,day=u.day+1,hour=s,min=t,sec=0}end;return v end,getStringDate=function()return os.date("%d/%m/%Y")end,isNil=function(w)return type(w)=="nil"end,isNotNil=function(w)return not tools.isNil(w)end}end
--================================================
-- tools.isNil(variable)
--      // tools.isNil(coucou) -- return true
-- tools.isNotNil(variable)
--      // tools.isNotNil(coucou) -- return false
-- tools.split(s:string, delimiter: string)     
--        // tools.split("Comment;Allez;Vous", ";") -- return table {1="Comment", 2="Allez", 3="Vous"}
-- tools.trim(s:string)     
--        // tools.trim("   Comment   ") -- return "Comment"
-- tools.tostring(string | boolean | table | ...)   
--        // tools.tostring({Value=2})  -- return "{'value': 2}"
--        // tools.tostring(true)       -- return "true"
--        // tools.tostring(100)        -- return "1000"
-- tools.log(message: string [, color: string] [, force: boolean])
--        // tools.log("Message", "red", true)  -- display "Message" in red in the debug window
-- tools.info(message: string [, color: string])
--        // tools.info("Message")      -- always display "Message" in white in the debug window
-- tools.error(message: string [, color: string])
--        // tools.error("Message")      -- always display "Message" in red in the debug window
-- tools.warning(message: string [, color: string])
--        // tools.warning("Message")      -- always display "Message" in orange in the debug window
-- tools.debug(message: string [, color: string])
--        // tools.debug("Message")      -- display "Message" in gray in the debug window if debug = true only
-- tools.deep_print(table)
--        // tools.deep_print({1="Comment", 2="Allez", 3="Vous"})   -- print line by line in the debug window
-- tools.getStringTime([seconds: boolean])
--        // tools.getStringTime(true)  -- return "20:35:59"
--        // tools.getStringTime()      -- return "20:35"
-- tools.getStringDate()
--        // tools.getStringDate()      -- return "23/09/2016"
-- tools.toTime(hour: String)
--        // result = tools.toTime("20:35") -- get os.time() object corresponding to the next 20:35 hours
-- ====================================================================================================
--NestSetPoint =
--https://developer-api.nest.com/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e/target_temperature_c/?auth=c.sOTxpEzPKmc5SpdooiOgdzRuEV6EJeB1O7KZizpT3DVfQcy8mRUvlJx1mDA3ljjZQt3pAsg5cwrChIct6T9iKEZKfyQ2vq4BL71F9KYqJebhYz74SGLIRmHmoNhAaAgy61nX8mO0mP9aCEhJ 
 
--NestCurrentTemperature
--https://developer-api.nest.com/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e/ambient_temperature_c/?auth=c.sOTxpEzPKmc5SpdooiOgdzRuEV6EJeB1O7KZizpT3DVfQcy8mRUvlJx1mDA3ljjZQt3pAsg5cwrChIct6T9iKEZKfyQ2vq4BL71F9KYqJebhYz74SGLIRmHmoNhAaAgy61nX8mO0mP9aCEhJ 
 
--NestMode
--https://developer-api.nest.com/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e/hvac_mode/?auth=c.sOTxpEzPKmc5SpdooiOgdzRuEV6EJeB1O7KZizpT3DVfQcy8mRUvlJx1mDA3ljjZQt3pAsg5cwrChIct6T9iKEZKfyQ2vq4BL71F9KYqJebhYz74SGLIRmHmoNhAaAgy61nX8mO0mP9aCEhJ  
local httpNest = net.HTTPClient()
local urlprodNest = "https://firebase-apiserver09-tah01-iad01.dapi.production.nest.com:9553"
--local URL = "https://developer-api.nest.com/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e"
--local URL = "https://developer-api.nest.com/devices"
--local URL = "https://developer-api.nest.com/devices?auth=c.sOTxpEzPKmc5SpdooiOgdzRuEV6EJeB1O7KZizpT3DVfQcy8mRUvlJx1mDA3ljjZQt3pAsg5cwrChIct6T9iKEZKfyQ2vq4BL71F9KYqJebhYz74SGLIRmHmoNhAaAgy61nX8mO0mP9aCEhJ"
--local URL = "https://developer-api.nest.com/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e/ambient_temperature_c/?auth=c.sOTxpEzPKmc5SpdooiOgdzRuEV6EJeB1O7KZizpT3DVfQcy8mRUvlJx1mDA3ljjZQt3pAsg5cwrChIct6T9iKEZKfyQ2vq4BL71F9KYqJebhYz74SGLIRmHmoNhAaAgy61nX8mO0mP9aCEhJ"
--https://firebase-apiserver09-tah01-iad01.dapi.production.nest.com:9553/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e
--local URL = urlprodNest.. "/structures" -- OK
local URL = urlprodNest.. "/devices/thermostats/FQnqWRt4DZIpvVVMQxzYz5EJ7xJqrc8e"

httpNest:request(URL, { 
    options = {
        method = 'GET',
           headers = {
                  ["Content-Type"] = "application/json",
               ["Authorization"] = "Bearer c.sOTxpEzPKmc5SpdooiOgdzRuEV6EJeB1O7KZizpT3DVfQcy8mRUvlJx1mDA3ljjZQt3pAsg5cwrChIct6T9iKEZKfyQ2vq4BL71F9KYqJebhYz74SGLIRmHmoNhAaAgy61nX8mO0mP9aCEhJ"
               },
    },
    success = function(response) 
        --tools.info(json.encode(response))
        tools.info("status : " ..response.status)
            if tonumber(response.status) == 200 then
                if response.data and response.data ~= "" then
                    local jsonTable = json.decode(response.data)
                     tools.info("NestCurrentTemperature : " ..jsonTable.ambient_temperature_c)
                     tools.info("NestSetPoint : " ..jsonTable.target_temperature_c)
                     tools.info("NestMode : " ..jsonTable.hvac_mode)
                 end
             end
    end,
    error = function(response) tools.error("Erreur") end,
})

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage dans tes recherches.

 

Je doute que Jojo puisse t'aider, tu sais bien qu'il na plus de HC2 depuis pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas que je ne veuille pas aider, mais c'est très loin le  développement que j'avais fait, et je n'ai pll

us de HC2 depuis 7 mois ...

=> désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2017 à 21:51, CharlesO a dit :

Salut Jojo

je vien de changer mon NEST 3eme gen qui était casse

mais je ne trouve plus le plug in dans la HC2

comment faire ?

Désolé pour mes réppnses tardive,

Je me rapelle avoir lu que Fibaro avait retiré le plugin suite à des problèmes. Et comme le VD que je t'avais fait à l'époque était basé sur le plugin, ....  n Il faut juste espérer que Fibaro remette le plugin, et adapter le VD en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je t'ai répondu : non. Pas de https dans un VD.
En fait tu secoues tous les cocotiers possibles.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×