Aller au contenu
Rem's

Pb De Ralentissement Hc 2

Recommended Posts

Bonsoir à  tous, 

 

Depuis que j'ai installé la Maj du HC 2, c'est la merde la plus totale .... j'ai du faire un tour par le recovery mode, remettre la sauvegarde, qui ne passait pas, et faisait encore planter mon joujou ... snif, snif !!

 

 

Le symptôme est que le MAC ou le PC mettent plus d'1 minute à  afficher la page demandée (modules, scènes, ...)

 

 

Une idée ... ? merci de vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas une scène qui pompe de la ressource a la HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à  avoir ce souci j'ai un collègue qui a eu le tour hier.

 

Solution : Aucune explication... elle s'est remise d'elle même.  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rem's, c'est un problème récurent effectivement, parfois le système pédale dans la semoule suite à  une mise à  jour: j'en ai fait l’expérience au passage vers la première v3.xx et depuis toujours ok... Et avec un bug plus ou moins officiel entre l'app iOS et le RGBW Controller (tout est normal aujourd'hui ;) )

 

De quelle version tu venais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça hier aussi ... ralentissement généralisé, j'ai meme eu des temps de réponse de l'ordre de 300ms au ping vers le HC2 ... revenu àla normale un peu après .... bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être des phases d'optimisation et / ou reconstruction du réseau maillé et de la bd pour préparer l'arrivé de la V4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je tourne avec la version 3.590. Pour une fois je n'avais pas installé la version Béta.

 

Je ne peux accéder au panneau de commande, à  moins d'attendre 1 minute entre chaque onglet. C'est à  peu près pareil avec iPad et iPhone.

 

J'ai remarqué que le HC 2 affichait des trucs comme Thread ..., mise à  jour de la map, mise à  jour de la base Z wave, télécharger la nouvelle version. Voila l'affichage, et de ce fait plus aucun control, avant de tout réinstaller, sans grands succès.

 

Sinon, les scènes déclenchent et les minimotes répondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ton HC2 est toujours dans cet état ? Si c'est le cas contact ce soir le support Fibaro, ils prendront la main sur ton HC2 pour régler le problème et  avec de la chance avant le week-end ;). Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la tu as un problème après 1 voir 2 reboot ta HC2 devrait fonctionner nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai eu un soucis un peu similaire au mois de décembre. Et fibaro mettait longtemps a me répondre je pétais une pile. Pas possible de me connecter a la page principale sous le log admin. J'ai remarqué qu'avec le compte de ma copine ça fonctionnait. J'ai fait plein de recovery, sauvegarde etc. Ça plantait toujours a la remise en état de la dernière version. J'ai supprimé quelques scènes. Pas mieux. Par contre j'arrivais a ouvrir les pages rooms, panel, configuration (je changeais dans la barre d'adresse a la place de home)

J'ai enfin remarqué que sur la page home de ma copine il y avait le module rgbw et qu'il était absent de ma page admin (quand j'avais accès a la page home après recovery et remise a niveau d'une ancienne version fonctionnelle). J'ai donc exclu le module rgbw et j'ai mis a jour. Depuis plus de soucis. Si ça peut t'aider on sait jamais.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un reboot en mode recovery j'ai pu re installer et remonter à  la version 3.590 (à  savoir pourquoi, je suis resté bloqué sur 1.047 pendant un moment).

Apparemment tout fonctionne  !!!

 

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! Les problèmes techniques c'est toujours la galère !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que j'ai un peu le même problème  :(

 

J'ai un HC2 depuis 1 jour (je débute donc) et j'ai des problèmes de lenteur excessive (entre chaque clic je dois attendre 20 à  30s) mais je peux piloter et voir la caméra sans problème (autre que la lenteur)

 

Comme j'ai un switch "manageable" j'ai pu constater que j'ai des erreurs de transmission sur le port utilisé par le HC2...donc c'est un peu normal avec des erreurs d'avoir des temps de réponses longs

 

J'ai vérifié les configurations des ports (MAC et adresse fixe pour ne pas être embêté)

 

J'ai rebooté... ...et là  je sèche  :(

 

Si quelqu'un à  une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Essaye peut être en direct sur ta box internet pour voir si le problème vient de la...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu  :) il ne me reste plus qu'à  trouver pourquoi ! (câble, switch)

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La câble...C'est en fait le câble livré avec la box qui ne marche pas.

 

Le test du câble sur le switch ne détecte pas de coupure mais je pense que comme j'ai mis ma box sur une étagère où il y a d'autres équipements (NAS, PC, Imprimante, onduleur...) et il y a peu être des perturbations électriques.  En effet, ce fameux câble me parait un peu "souple" (dont peut être que mauvaise qualité d'isolant?)

 

 

Merci 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Bonne nouvelle tu as trouvé rapidement. Profite bien du HC2! :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai juste déplacer le câble Ethernet, et c'est devenu plus fluide, et rapide .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😠si ça marche c'est une bonne nouvelle, mais l'histoire de déplacer le câble Ethernet c'est plus une coà¯ncidence pour moi ^^

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était peut être un problème de maillage entre les modules mais comme tu as dit que un autre poste krikroff, au bout de qqs heures le réseau se fait tout seul...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déplacer le câble Ethernet, bouger les câble ou changer de prise RJ sur ton switch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai bien changé de câble .

Pour ce qui est de déplacer le câble, c'est en effet un peu plus etrange mais j'ai constaté que la qualité du câble envoyé par Fibaro était peut être un peu "limite" ... câble très souple et un peu moux .. donc.que dire de la qualité du blindage ???

Donc déplacer si l'environnement est bruité (autres appareils) why not !!!

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là , je suis complètement d'accord avec toi, le câble Fibaro, je ne l'ai même pas détaché, quand j'ai vu la d...

pourquoi chercher les ennuis, j'ai tout de suite mis un vrai câble,  ça aurai pu et ça fonctionne certainement chez d'autre sans problème, mais ça élimine un risque potentiel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble de la HC2, je l'ai mis sur l'Eco-Devices. Comme il fonctionne en 10 Mbps, même un câble téléphonique suffirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai aussi expérimenté ces problèmes de ralentissement (un mauvais souvenir ;)) et pourtant je suis en full CAT6 SFTP, câble d'installation / switch / brassage etc. et je n'ai jamais changé de câble ni bougé ma box :rolleyes: .

 

De toute façon ce n'est pas un mal de ne pas utiliser le câble Fibaro qui est "cheap"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×