Aller au contenu
Android91

De Dietrich Diematic Isystem

Recommended Posts

Bonjour Laurent,

 

merci pour ton temps et la reponse,

j'aurai pu mettre plus de details :

 

j'ai une ancienne chaudiere DeDietrich MC 25 LP

Mon regulateur est un Diematic 3

 

J'ai deja le module officiel pilotable par telephone

Mais ma chaudiere n'est pas compatible avec le module pilotable sur le reseau.

Le module pilotable par telephone necessite un abonnement telephonique (qui ne me sert a rien d'autre)

Je souhaite passer ces commandes avec la data de mon abonnement Internet en 4G (je ne peux pas brancher le telephone de mon abonement Internet : trop de latense pour le module)
j'ai aussi pense en premier lieu de faire un simple contact sur les relais de configuration mis a disposition, mais sans succes.

Je pense qu'ils ne peuvent etre pilotes que par le module officiel, ou le USR-TCP-232 du tuto

 

Si mais si j'avais rate autre chose, je veux bien tenter :)

 

encore merci

 

Amaury

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Bonjour Laurent,

 

merci pour ton temps et la reponse,

j'aurai pu mettre plus de details :

 

j'ai une ancienne chaudiere DeDietrich MC 25 LP

Mon regulateur est un Diematic 3

 

J'ai deja le module officiel pilotable par telephone

Mais ma chaudiere n'est pas compatible avec le module pilotable sur le reseau.

Le module pilotable par telephone necessite un abonnement telephonique (qui ne me sert a rien d'autre)

Je souhaite passer ces commandes avec la data de mon abonnement Internet en 4G (je ne peux pas brancher le telephone de mon abonement Internet : trop de latense pour le module)
j'ai aussi pense en premier lieu de faire un simple contact sur les relais de configuration mis a disposition, mais sans succes.

Je pense qu'ils ne peuvent etre pilotes que par le module officiel, ou le USR-TCP-232 du tuto

 

Si mais si j'avais rate autre chose, je veux bien tenter :)

 

encore merci

 

Amaury

 

Bonsoir Amaury

 

Si tu as la régulation correspondant a cette documentation

http://inovatherm.free.fr/lesite1/cariboost_files/notice_20technique_20tableau_20de_20commande_20diematic_203_20_28fm129_29.pdf

 

J'ai l'impression qu'il faut, dans les paramètres de configuration, activer la fonction 'hors gel par télécommande téléphonique".

Regarde page 31, le paramètre E-TEL

Si E-TEL est bien configuré en "ANTIGEL", alors le fait d'établir le contact entre la pin 1 et 2 de la prise "relais téléphonique" devrait déclencher l'antigel.

( cf https://www.jeanpaulguy.fr/notice/NOTICE REGULATION DD/Notice installation Tableau de commande DIEMATIC 3 (FM129).pdf 

page 7, les pin 1 et 2 sont les entrées a connectées, et 3 et 4 la sortie alarme.

 

Si E-Tel est bien configurée et que pour tester, tu relie les bornes 1 et 2, la chaudière devrait se mettre en antigel.

Sinon, je suis "largué" et je donne ma langue au chat ...

 

A+

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca, et je te dis si ca fonctionne

merci beaucoup pour ton temps

 

Amaury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce qui concerne l'interface web que j'ai publiée, elle me permet de piloter le mode antigel permanent sur ma chaudière MC 25LP avec la régulation en version 313.

 

Cordialement,

Benoit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de domotiser ma chaudiere ecodens dtg 1300-24 eco/v130 avec le code de @domip surement en le reprenant au propre sur une interface admin basée sur laravel 8/php7.4 (je pourrai partager) qui tournera surement sur un RPI en local.

Ou peut être en ligne s'il est possible de mettre un mot de passe sur le module modbus/ethernet (j'ai pris le usr tcp 410s ) + un nat dans la box.

 

Actuellement il y a un port avec t+ t- relié a un boitier surement 433mhz, et une commande je pense easyradio, pas de prise din sur la CM.

Quelques questions :

Est til possible de brancher le module en parralelle du boitier emetteur pour garder aussi le thermostat, je pense qu'il faut faire comme ça mais pas sur... d'autre on une prise DIN en plus ?

Question bonus : le boitier n'a que 2 fils pas d'alimentation, le modbus peut transmettre un peu de puissance en plus de la data ?

 

Je reçoit tout ça début novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai presque finie une API REST/JSON il y aura aussi une interface web (moderne) avec authentification. Ça permettra d'utiliser une chaudiere de dietrich connectée avec quasi 0 config (juste le boiter modbus vers ethernet a installer, et un NAT du boitier sur le serveur distant (si serveur en ligne ex:ovh) ou un NAT du serveur web (RPI ou PC) si celui ci est en local. Je peu ajouter aussi facilement un support multi chaudières. Et un support websocket pour refresh temps reel. Possibilité aussi support programmation avec scénario, basée sur API externe (api méteo).

Avec l'API possibilité de faire toute sorte de logiciels ou app mobile, facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le plus simple est que tu publies ton api et l'interface web sur github, comme ça tout le monde pourra en profiter.

 

Par contre si tu n'as pas de prise DIN sur ta chaudière, ça risque d'être un peu plus compliqué. Les niveaux de tension ne sont pas forcément les mêmes, et le protocole d'échange des données n'est pas forcément le même. Un peu de "retro engineering" sera peut être nécessaire en analysant les infos échangées entre le boitier 433 et la chaudière.

 

Habituellement le modbus ne permet pas de transporter de puissance d'alimentation.

 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2020 à 22:30, neoteknic a dit :

Pour info j'ai presque finie une API REST/JSON il y aura aussi une interface web (moderne) avec authentification. Ça permettra d'utiliser une chaudiere de dietrich connectée avec quasi 0 config (juste le boiter modbus vers ethernet a installer, et un NAT du boitier sur le serveur distant (si serveur en ligne ex:ovh) ou un NAT du serveur web (RPI ou PC) si celui ci est en local. Je peu ajouter aussi facilement un support multi chaudières. Et un support websocket pour refresh temps reel. Possibilité aussi support programmation avec scénario, basée sur API externe (api méteo).

Avec l'API possibilité de faire toute sorte de logiciels ou app mobile, facilement.

Salut Neoteknic,

 

Super, je suis trés interessé par ce que tu decris, je posséde le boitier DD-BOX Modbus vers Ethernet, est ce que c'est de ce boitier dont tu parle ?

 

Tu parle de faire tourner une page web donc ? avec les commande en IP

Je suis bien intéressé si tu les à trouvé, car j'aimerais aussi pouvoir envoyer les commandes en IP depuis mon Automate domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une API REST json + une interface web "moderne" responsive en type material design (HTML5 / bootstrap 4 / font awesome, jquery, full ajax ) qui utilisera cette l'API

l'api et l'interface sont sur le même projet.

 

Des commandes HTTP

par exemple :

POST /api/set_time

pas de paramètre = temps système

ou

timestamp=1603719551

ou

date=2020-10-26 14:12:00

GET /api/chaudiere (donne toutes les infos lisibles)

POST /api/temperature_day 
temperature=20

POST /api/temperature_night 
temperature=18

 

ETC...

Avec l'interface je peux faire des tables de programmations d'horaires stockés en mysql/mariadb et déclenchée via une crontab,

 

après avec l'api facile de faire n'importe quelle interface (une app android par exemple),

 

c'est basé sur le code de domimais refait au propre (moins de ligne de codes pour la même chose), optimisé,  et PHP 7.4, ne fonctionnera pas en dessous (et surement compatible 8), si le code de domip fonctionne alors ça devrait fonctionner aussi (après une mise à jour de php 7.4)

je pense dispo d'ici 15j sur github,

j'aurai aimé savoir si je peux brancher mon module en parallèle sur le port BUS qui a au multimètre 20 VDC et 0 à 1VAC (qui fluctue rapidement donc un signal), le port Bus se branche à un émetteur easyradio + commande ) distance à pile, ce que j'ai, ou bien easymatic avec un fil, je vais remonter vers ma box en passant par des fil de téléphone (2 sont utilisé et il y en a 8). Mais je ne sais pas si je peux brancher le module modbus ethernet direct dessus, ou s'il  faut filtrer la composante DC ? Si je peu garder le thermostat ou pas. Du coup il faudrait aussi une sonde de température si plus de thermostat. Je n'ai pas d'oscilloscope pour analyser le signal.

 

Modifié par neoteknic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2020 à 15:01, neoteknic a dit :

une API REST json + une interface web "moderne" responsive en type material design (HTML5 / bootstrap 4 / font awesome, jquery, full ajax ) qui utilisera cette l'API

l'api et l'interface sont sur le même projet.

 

Des commandes HTTP

par exemple :

POST /api/set_time

pas de paramètre = temps système

ou

timestamp=1603719551

ou

date=2020-10-26 14:12:00

GET /api/chaudiere (donne toutes les infos lisibles)

POST /api/temperature_day 
temperature=20

POST /api/temperature_night 
temperature=18

 

ETC...

Avec l'interface je peux faire des tables de programmations d'horaires stockés en mysql/mariadb et déclenchée via une crontab,

 

après avec l'api facile de faire n'importe quelle interface (une app android par exemple),

 

c'est basé sur le code de domimais refait au propre (moins de ligne de codes pour la même chose), optimisé,  et PHP 7.4, ne fonctionnera pas en dessous (et surement compatible 8), si le code de domip fonctionne alors ça devrait fonctionner aussi (après une mise à jour de php 7.4)

je pense dispo d'ici 15j sur github,

j'aurai aimé savoir si je peux brancher mon module en parallèle sur le port BUS qui a au multimètre 20 VDC et 0 à 1VAC (qui fluctue rapidement donc un signal), le port Bus se branche à un émetteur easyradio + commande ) distance à pile, ce que j'ai, ou bien easymatic avec un fil, je vais remonter vers ma box en passant par des fil de téléphone (2 sont utilisé et il y en a 8). Mais je ne sais pas si je peux brancher le module modbus ethernet direct dessus, ou s'il  faut filtrer la composante DC ? Si je peu garder le thermostat ou pas. Du coup il faudrait aussi une sonde de température si plus de thermostat. Je n'ai pas d'oscilloscope pour analyser le signal.

 

Vraiment super interessant pour moi, par contre je ne peux pas t'aider pour la partie tension du connecteur.

 

Mais pour information, moi sur un Innovens MCA 25 il y a 2 port Mini din sur la carte mere de la chaudiere (interne) et dessus j'ai brancher le boitier IP DD-Box + un connecteur RS-485 pour snifer sur mon automate les trames Modbus.

Les 2 appareil marche parfaitement, mais le modbus, je ne comprend rien, voila pourquoi j'ai abandonné et j'ai voulu plutot passer par le boitier IP DD-Box, mais je n'aivais pas asser d'infos, il me manquer les commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, miki3869 a dit :

IP DD-Box

C'est quoi ce boitier un lien ?

Le code de domip sur github fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon boitier 410S et fil, j'ai pu faire l'installation en mle branchant en parrallèle sur le boitier émetteur 433Mhz, je suis remonté d'un étage en utilisant la ligne téléphone en prenant des fil non utilisé (il y avait déjà un câble genre 10 fils, 2 utilisé) (plus utilisée depuis la fibre toute façon). avec le signal direct sur le RS485 ça n'avait pas l'air de marché. 

la tension DC 20V et AC 1V variable (le signal), 

j'ai fait un filtre passe haut avec un condo chimique de 1µF, et R de 220k, en sortie j'ai plus de DC au voltmètre mais que le signal AC. Je suis en parallèle avec le thermostat qui fonctionne tj.

et là miracle ça passe ^^

Après config du boitier comme le tuto de domip ça reçoit bien des trucs :

image.thumb.png.d1a78c4c15e606da125454d4728a107d.png

 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Peut-on à votre avis installer sur mon diematic 3  de ma chaudière MC25LP DIETRICH un thermostat Nest 3? 

Si oui existe t-il un tuto?

Pour info, actuellement, je n'ai pas de thermostat dans le salon. La chaudière chauffe 2 zones. La régulation est pilotée sur l'écran du Diematic3 en entrant 2 consignes (pour zone A et B ) par rapport à une sonde de T° externe.

La carte électronique interne porte la référence 8806-5132 dont le connecteur est :

libellé S DEP  S SOL   S AM B  S AM A   S ECS  S EXT   TELEPHONE

borne : 2   1    2    1     2    1    2    1      2   1    2   1     4   3   2   1

Dans l'attente de vous lire, cordialement 

Modifié par Pat054

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2020 à 01:42, neoteknic a dit :

j'ai recu mon boitier 410S et fil, j'ai pu faire l'installation en mle branchant en parrallèle sur le boitier émetteur 433Mhz, je suis remonté d'un étage en utilisant la ligne téléphone en prenant des fil non utilisé (il y avait déjà un câble genre 10 fils, 2 utilisé) (plus utilisée depuis la fibre toute façon). avec le signal direct sur le RS485 ça n'avait pas l'air de marché. 

la tension DC 20V et AC 1V variable (le signal), 

j'ai fait un filtre passe haut avec un condo chimique de 1µF, et R de 220k, en sortie j'ai plus de DC au voltmètre mais que le signal AC. Je suis en parallèle avec le thermostat qui fonctionne tj.

et là miracle ça passe ^^

Après config du boitier comme le tuto de domip ça reçoit bien des trucs :

image.thumb.png.d1a78c4c15e606da125454d4728a107d.png

 

 

image.png

Super, tu a reussit a la faire fonctionner avec l’API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année !

 

une petite question a ceux qui on déjà dialoguer avec la de dietrich en modbus.

 

lorsque l’on crée la ligne rs485 il semble être recommandé de mettre une résistance de 120 homs tenant et aboutissant du cable, donc côté Chaudiere et côté controleur RS485 qui va parler et ecouter. Ainsi que mettre le drain de blindage a la terre (masse ground)

 

je m’explique, j’arrive à lire les infos de la chaudière sans problème en effectuant du polling de 100 adresse chaques seconde

tout marche bien.

 

par contre dés que j’ecris sur une adresse, c’est bizarre car la commande marche la valeur change bien mais cela me deregle l’heure et le mois, dés fois d’autres paramètres (courbes, ou temp max circ A etc...)

 

bref, je me demande si quand on change la valeur de dérogation B par exemple il ne faut pas en même temps changer une valeur pour l’heure de fin ?

 

si quelqu’un a une idée je veux bien tester d’autres pistes 

 

autre info si ca aide, mon programme me donne le choix du mode d’envoi de l’écriture pour envoyer une dés qu’elle est modifiée, ou d’envoyer plusieurs adresses modifier en une fois, pensez-vous que cela puisse avoir un impact ? Car si la chaudière au moment du changement de consigne attend une autre valeur pour l’heure de fin justement, cela la deregle ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise la liaison modbus depuis près de 3 ans sur une chaudière De Dietrich et j'ai rencontré ton problème. Je ne pense pas que ce soit un problème électrique mais plutôt un bug dans certaines versions du contrôleur Modbus De Dietrich car tu es le premier à signaler le même problème que moi.

 

La solution que j'ai trouvé consiste à remplacer les WRITE simple ( code 06 )  qui n'écrivent qu'un Mot par des WRITE Multiple ( code 16 en décimal ) en demandant d'écrire un seul registre.

 

Attention : comme tu as utilisé le Write simple, contrôle bien tous les paramètres de ta chaudière. Surtout les registres 309 à 348, l'influence des sondes et les pentes de courbes de chauffe. Chez moi c'était ceux-ciqui bougeait.

 

Sinon avec des Write Multiple j'utilise cette interface sans soucis depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un peu laisser tombé car mon ecodens dtg 1300-24 eco/v130 c'est pas du modbus en fait, mais un truc qui fonctionne bizzarement, il faudrait plutôt trouver un module 433MHz pour dialoger avec... sinon j'essairai le plan B, directement brancher un arduino ou RPI sur le thermostat sans fil (en simulant des appuis de boutons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, mince. Dans ce cas puisque vous disiez être presque prêt en octobre, peut être pourriez vous me transmettre la dernière version de vos travaux afin que je les reprenne (avec votre permission)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tp85 a dit :

Bonjour,

 

J'utilise la liaison modbus depuis près de 3 ans sur une chaudière De Dietrich et j'ai rencontré ton problème. Je ne pense pas que ce soit un problème électrique mais plutôt un bug dans certaines versions du contrôleur Modbus De Dietrich car tu es le premier à signaler le même problème que moi.

 

La solution que j'ai trouvé consiste à remplacer les WRITE simple ( code 06 )  qui n'écrivent qu'un Mot par des WRITE Multiple ( code 16 en décimal ) en demandant d'écrire un seul registre.

 

Attention : comme tu as utilisé le Write simple, contrôle bien tous les paramètres de ta chaudière. Surtout les registres 309 à 348, l'influence des sondes et les pentes de courbes de chauffe. Chez moi c'était ceux-ciqui bougeait.

 

Sinon avec des Write Multiple j'utilise cette interface sans soucis depuis.

Merci pour l'info tp85,

 

Cela me rassure dans un sens pour commencer.

En effet j'utilise un module Modbus RTU prêt développé pour mon automate Crestron qui semble utiliser du FC3 FC6 FC16, je dis ça car c'est ecris sur le module mais je n'y connais rien.

 

La lecture des Info "Read" marche trés bien et je fais du polling des 100 Adresse par secondes par contre en effet, dés que je tente de faire un "Write" d'une valeur ça me met en carafe plein de paramétres.

 

En fait dans mon module je designe le ID du Maitre à 10, le numero de la premiere Adresse par exemple 600, et combien d'adresse je demande par exemple 100

Et j'ai le choix par contre pour l'ecriture dans un mode "Change" ou un mode "Send" le mode send par exemple permettrait d'envoyer plusieurs valeur modifier d'un seul coup, est ce que c'est cela dont tu parle ?

 

Pour faire le test, aurez tu une liste des commandes en Hexa a me communiquer pour que je test qui serait formaté comme tu le dis en Write Multiple Code 16 ?

 

Je te met ici en Anglais la désignation mais il semble que ce serait ça alors il faudrait utiliser du "discret send"

Citation

This  module  uses  Modbus  function  code  03,  06  and  16,  which  is
designated for reading and writing register. 

Citation

The  fourth  Parameter  field  is  to  switch  between  two  modes.  The 
“change”-mode is to send a command every time a register_value
will  be  changed.  The  “discrete send”-mode  is  to  send  all  specified 
register_values[1-100] with one command with a Pulse on the Digital Signal Send_all.

 

Si tu à les adresses en Hexa, je veux bien tester avant ?

Merci pour ton aide.

 

Concernant les résistances de 120homs quelqu'un sait si il faut absolument les installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas été clair avec mon 'WRITE Multiple ( code 16 en décimal ) '. 16 (ou 0x10 ) est la fonction de Write Mulitple en Modbus.

 

Vu ce que tu décris il faut effectivement que tu essais avec le mode discrete send. Soit avec un seul registre, soit avec deux registres consécutifs.

 

Pour les résistances, si tu as un seul esclave Modbus et que la liaison ne fait pas plus de quelques mètres, ce n'est pas nécessaire.

 

Éventuellement passe moi une doc plus complète.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je possède une chaudière DeDietrich MCA35 et je cherche désespérément a me connecter au Modbus
Pour cela j’ai acheté une insterface USR W610 (Wifi)
Je l’ai connecté et réglé le port com en 9600,n,8,1, le working mode en « STA » et le data transfert mode en « Modbus TCP <=> Modbus RTU »
Je peux me connecter sur l’interface d’administration du W610 sans problème via son IP

En revanche je ne recois aucune infos…
Le voyant « RXD » clignote uniquement quand j’allume la chaudière pendant environ 5 secondes et ensuite plus rien.

Si quelqu’un avait d’une idée d’où j’aurais pu merdé.

D’avance merci

Modifié par Anthony_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2021 à 20:32, tp85 a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas été clair avec mon 'WRITE Multiple ( code 16 en décimal ) '. 16 (ou 0x10 ) est la fonction de Write Mulitple en Modbus.

 

Vu ce que tu décris il faut effectivement que tu essais avec le mode discrete send. Soit avec un seul registre, soit avec deux registres consécutifs.

 

Pour les résistances, si tu as un seul esclave Modbus et que la liaison ne fait pas plus de quelques mètres, ce n'est pas nécessaire.

 

Éventuellement passe moi une doc plus complète.

 

Merci pour la précision tp85 je t'envoie en pièce jointe les documentation de mon module de mon automate, tu comprendra peux être mieux que moi, car je ne connais rien du tout au base du modbus.

En fait quand j'utilise le mode "change" les valeur fonctionne correctement et la chaudière répond très vite en feedback mais cela pose problème, et chaque fois l'heure et le mois se déréglé en plus d'autres paramètres.

 

Je vais essayer en mode "discrete send" pour voir le resultat.

 

Concernant les paramétres de consigne mode "jour ou mode "nuit" d'un circuit, est ce qu'il faut également spécifier une valeur d'heure de fin de passage en mode jour ou nuit ?

Je demande ça car sur l'application DD-Box lorsque je l'utilisé (débranché depuis pour mes test de pilotage) lorsque je demandé une modification de mode, il demandé jusqu'à quand déroger le mode.

Et je me demandais si c'est une fonction obligatoire que de donner une heure lorsqu'on envoie une commande de changement de mode pour un circuit sur l'adresse "26" par exemple 

 

Concernant ma liaison RS-485 elle mesure environ 10 ou 12 mètres,  dans un câble 8 fils de 0,22mm² avec un blindage que j'ai mis à la terre coté Chaudière

j'utilise 2 fils pour le RS485 et les autres pour les contacts Tel et Alarme Tel ainsi que la sonde circuit B

 

 

Modbus-RTU Read and Write Holding Register v1.1 Helpfile.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2021 à 12:33, Anthony_fr a dit :

Bonsoir a tous,

Je possède une chaudière DeDietrich MCA35 et je cherche désespérément a me connecter au Modbus
Pour cela j’ai acheté une insterface USR W610 (Wifi)
Je l’ai connecté et réglé le port com en 9600,n,8,1, le working mode en « STA » et le data transfert mode en « Modbus TCP <=> Modbus RTU »
Je peux me connecter sur l’interface d’administration du W610 sans problème via son IP

En revanche je ne recois aucune infos…
Le voyant « RXD » clignote uniquement quand j’allume la chaudière pendant environ 5 secondes et ensuite plus rien.

Si quelqu’un avait d’une idée d’où j’aurais pu merdé.

D’avance merci

Bonjour,

 

Je ne suis pas bien certain de comprendre: la chaudière ne répondra/transmettra que si un dispositif la pool sur son adresse modbus 10 par défaut ( en ce qui me concerne Home Assistant ). Sinon elle ne transmettra rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci tp85 pour cette piste.

Pour le moment je cherche juste a m'assurer que la liaison est bonne. Et pour cela j'utilise Modscan.

La connexion avec modscan se passe bien.

En revanche je ne recois rien.

J'ai bien mis 10 en device Id

Je demande a lire un registre, peut importe lequel je n'ai jamais de retour.

 

 

modscan.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×