Aller au contenu
speckery

Application Pour Tablette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

j'ai installé l'application dédiée tablette il y a 2 jours et je dois reconnaitre qu'il n'y a pas plus anti-ergonomique... c'est la raison pour laquelle je crée ce post.

Car je ne peux pas imaginer que l'interface par défaut satisfasse la plupart d'entre nous, d'ou ma question: ais je bien a ma disposition toutes les informations?

 

Il y a forcement un moyen de choisir les modules que l'on veut voir apparaître sur l’écran d'accueil non? J'ai des modules dont je me fous royalement en façade (un detecteur de mouvement, 2 scenes... et pourquoi pas des variables tant qu'on y est) alors que d'autres seraient 1000 fois plus utiles, en plus on ne peut même pas intéragir dessus, ces icones sont statiques.

Comment l'application choisi les modules qui se trouvent sur l'accueil.

Et les widgets? ils y pensent chez Fibaro ou bien faut il leur expliquer leur utilité et importance? (peut etre y a t il des limites techniques...)

 

De plus pourquoi, lorsqu'on déroule les éclairages ou volets ou n'importe quoi d'ailleurs via les boutons du haut, les modules n'apparaissent pas jusqu'en bas de la tablette, on est obligé de scroller pour atteindre les modules du bas (j'ai 12 modules éclairages et je n'en vois que 6 par défaut??!!??)

 

y a t il moyen de personnaliser un peu plus cette interface qui somme toute, est très esthétique?

en tout elle est bien frustrante cette application, pour l'instant elle ne me sert juste qu'a épater la galerie, enfin mes amis qui n'y connaissent pas forcement grand chose en domotique, car au quotidien c'est pas ça...

 

je précise que je suis sous android via HCLite

 

Merci @ tous

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me repond a moi meme...

 

je viens de laisser le doigt appuyé sur l'accueil et je vois qu'on modifier des modules et emplacements... Fibaro remonte dans mon estime  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche un truc m'échappe!

on a pas accès aux switchs? je ne peux pas activer ma filtration, portail ou autres interr commutateurs autres que des eclairages ou volets...

c'est quand meme curieux non? comme si ils avaient oublié les switchs chez fibaro...

vous confirmez ou est ce encore moi qui ait loupé un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Imperihome sous Android.

 

Tu y choisis les modules ainsi que leurs positions, leurs tailles, les icônes, des graphiques, la vidéo des caméra, des lignes de commandes, jauges de consommation ...

 

C'est un très bon logiciel qui est compatible depuis peu de temps avec les box Fibaro.

Il y a donc quelques bugs de reconnaissance de modules, et toutes les possibilités disponibles avec les autres box arriveront dans les mises à  jour.

 

Il y a une version gratuite et payante (que je possède) qui vaut largement le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai! je l'ai acheté...

mais les icones sont vraiment immondes, c'est d'ailleurs un truc que j'arrive pas a comprendre quand on voit les efforts déployés par l'équipe impérihome.

les icones qu'on peut rajouter manuellement restent statiques et non dynamique... c'est dommage.

De plus les modeles de dashboard (disposition des modules) restent trop sommaires... il devraient en rajouter.

 

ce sont pour l'instant les 2 freins a l'utilisation de Impérihome... j'attends avec impatience les prochaines version car c'est un soft qui a enormément de potentiel. Il faut juste qu'ils s'attardent sur l’ergonomie (moseles de dashboard) et l'esthetique (icones dynamiques uploadables)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speckery : Ok, l'appli Fibaro est pas ultime, mais je la trouve 1000 fois mieux que imperihome que je trouve ultra moche... et pas que les icônes.

Sinon tu as accès àtous les switch sur l'appli tablette, il suffit d'aller dans room, et àdroite tu as tout.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico, oui j'ai vu pour les switchs... mais il est quand meme tres curieux que les dev de fibaro n'aient pas intégré un bouton en haut a l'image des volets eclairages et scenes... dommage qu'il faille faire de multiples actions pour aller les trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je suis d'accord, il manque l'accès direct aux développements spé. Le top serait de pouvoir rajouter plus de chose dans la barre d'accès direct du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer imperihome, mais celle de fibaro je le dis depuis le début. J'ai mieux avoir mon portable sous la main que utiliser sa.

Je suis entrain d'essayer de trouve une télécommande tactile wifi qu'on pourrait configurer. Sa doit bien exister.

 

Dans le pire des cas j'essayerais de me faire ma propre interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le market (ou le store suivant ta marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop mise a jour faite... mais ma zipato bulb n'est toujours pas visible... en même temps je ne suis même plus etonné...

 

et j'aimerai bien savoir comment ils ont reussi a faire un dashboard comme sur le screenshot tiens...

post-1358-0-52314700-1453214676_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ils sont très fort en com chez Fibaro (malheureusement moins ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :P

Ou comment faire une v4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait mon zipâto bulb est bien pris en compte... 

il faut juste ne pas le specifier en module "Eclairage" mais en "Autres modules" et refaire une soft configuration.

voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce que tu as sur ton impression d'écran est tout àfait existant, cela correspond au screen d'une pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% Android, tél et tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nico...

je dois être débile... comment arrives tu a faire ressembler ton app tablette àla copie d'ecran que j'ai posté precedement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×