Aller au contenu
couillerot

Branchement Aeon Labs Dsb28...

Recommended Posts

salut à  tous !

 

étant une véritable quiche en électricité, je m'obstine à  vouloir brancher des trucs !!! quelle idée d'avoir pris alors un dsb28 me direz-vous ! :rolleyes:

 

pouvez-vous malgré tout m'aider pour le branchement de cette fameuse pince ? pour ma part je la verrais bien au niveau du "1"...

 

...et pour l'alimentation du module, Aeon Labs préconise de le brancher sur le même circuit que la pince, je peux le relier sur n'importe quel disjoncteur ?

 

d'après les dires des uns et des autres, faut-il que j'attende alors la V4 pour obtenir des mesures correctes ?

 

merci

 

Stef

 

 

 

post-878-0-18170600-1442076599_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ton branchement est valide mais tu ne vas pas mesurer la consommation de ta partie extérieur du schéma.

Tu peux parfaitement faire passer les deux fils de phase dans ta pince. Il faut juste que le courant circule dans le même sens dans tous les fils que tu insères dans ta pince sinon la mesure ne représentera plus la somme.

Tu peux te connecter àn'importe quel disjoncteur mais évite les gros calibre. Si tu as un 2 ampère qui gère le contacteur jour nuit tu peux normalement t'y connecter. Peux être que Did passera pour valider ce dernier point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu mesurer avec cette pince? L'intensité générale ou un appareil (ou circuit) en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait la conso globale mais si je n'ai pas l'extérieur, ce ne serait pas un drame ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord Did, il faut donc que je regroupe en un seul câble la sortie du Baco (intérieur + extérieur)

merci pour ton aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne connais pas l'intensité de ton abonnement EdF (ou autre) mais quand je dis un gros fil, c'est du 6mm2 pour 30A, 10mm2 pour 45A, 16 mm2 pour 60A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, comme ça, tu pourras mettre la tore sur ce gros fils, pour les neutres, tu peux les laisser comme ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×