Aller au contenu
jtella45

Scenario

Recommended Posts

Recopie mon dernier script il devrait correspondre àce que tu veux. Mais en gros c'est ca tu retires tout ce qu'il y a sous other, mais si tu n'es pas très confiant avec LUA prends mon script, sinon tu risques d'oublier de supprimer des choses ou d'en supprimer d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien! C'est vraiment la misère les toilettes àl'eau de casserole chaude ^^ Vérifie bien avant de te coucher ces points la:

- Le script enregistré est bien celui que je t'ai donné en dernier.

- Dans le dashboard la scène est bien active (bouton stop visible pour pouvoir l'arrêter)

- Tu as bien pensé àchanger le numéro du device

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccacle! J'ai testé aussi avec une lumière chez moi! Du coup j'étais confiant pour toi ce matin! ^^ Par contre au niveau de la fonction sleep tu avais mis 20100s mais si tu veux que le fonctionnement du ballon soit entre 00h05 et 05h45, ça fait 20400s, voila sinon ca fait l'arrêt à05h40, mais ce n'est que du détail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas que vous avoir une coupure sinon le ballon tourne toute la journée ^^

Un exemple de plus qui serait très simple a mettre en place avec le scheduler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?scheduler? Tu peux développer Shad? On sait jamais si ça peut intéresser des gens! (Dont moi ^^)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en parle un peu de partout, il y a même un post dedier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je suis gentil, avec le scheduler en deux lignes ;)

luaDaySchedule:add("00:05","107", "turnOn" , "call", {"All"} ,false );
luaDaySchedule:add("05:45","107", "turnOff" , "call", {"All"} ,false );

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi déjà, sans utiliser le scheduler je n'aurais jamais mis de sleep.... le sleep c'est la mort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad tu me donnes envie de le mettre en place ce scheduler, question tu ferais comment pour intégrer la gestion des volets fonction soit de l'heure si le lever de soleil est trop tot, soit du soleil pour l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je sais pas trop et y est pas réfléchit, car au gabon 6h20 le soleil ce lève, 18h20 il se couche XD.

 

Ensuite je pense que dans le scheduler du met l'heure fixe pour ouvrir les volet et dans ta scène tu met un trigger sur la variable été/hiver.

 

Créer une variable StatutVolet avec ouvert ou fermer pour éviter que la scène fasse 2 fois le boulot.

 

Et ensuite tu n'as plus qu'à  créer une scène qui vérifie la variable et ensuite pour chaque heure Eté ou hiver elle fait ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo effectivement! Ca àl'air carrément pratique, il va falloir que je me penche la dessus car je ne connais que les bases du LUA, qui me permettent quand même de faire pas mal de choses, mais apparemment de façon plus compliquée que nécessaire XD Encore merci Shad tout puissant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne pour le moment!!!

 

par contre j'aimerai bien comprendre le scheduler et j'avoue n'avoir pas tout saisi, les 2 lignes de Shad remplacent tout le script?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes 2 lignes remplacent tout le script et en plus tu te protèges d'un coupure de courant contrairement au script àcause du sleep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non faut creer une scène avec tout le code. Les modules virtuels sont pour la gestion et créer des alarmes.

Ensuites tout en bas tu as juste àcoller les deux lignes.

Après tu as juste àreprendre tout tes scénario pour les simplifiez et les faires démarrez depuis le scheduler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cree la scene avec tout le code de l'autre post et àchaque fois que je me sers du scheduler , je rajoute en bas de ce même code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une section ADD YOUR LINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus pratique par contre je n'ai plus qu'une scène pour tout et àchaque fois je rajoute sur la même scène si je veux m'en servir pour d'autres applications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un thread avec un vrai tuto sur le scheduler en expliquant clairement ce qu'il faut faire pour le faire fonctionner et comment l'utiliser (genre un pas àpas) ? J'ai pas le temps de le faire mais je pense que ce serait bien pour tout le monde. Aux vues du nombre de questions le tuto d'origine n'est pas des plus clair.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×