Aller au contenu
Plap3014

Linear Z-Wave Controle Porte De Garage

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en Beta 4.057 et j'ai un petit soucis avec le module suivant:

 

LINEAR GARAGE DOOR CONTROLER GD00Z-4

 

 http://www.nortekcontrol.com/product_detail.php?productId=1719

 

La HC2 voit très bien le module, l'inclusion sans problème mais sa semble ne pas fonctionné.

 

pourtant figaro confirme qu'en 056 il on fait l'intégration.

 

quelqu'un a ce module d'installé?

 

dans ma fenêtre de la HC2 j'ai ceci:

 

Genre: com.fibro.barrier

version 0.0

configuration: module configuré

 

avez-vous ce souci?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làchapeau bas, je ne connaissais même pas ce module !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plap3014,

 

J'ai cherché ce module en 868MHz mais je n'ai pas trouvé. Peut être uniquement américain comme module. Dommage car il a l'air vraiment bien.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup d'aide ici.

 

Mais peux tu préciser ta phrase "l'inclusion sans problème mais sa semble ne pas fonctionné."

 

ça veux dire quoi "ça semble" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Berale voyons, alors !!! Il est canadien le Mr, c'est normal que tu le trouves pas chez nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu. Mais il a bien une HC2, alors pourquoi on aurait pas ce module !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inclusion fonctionne bien mais le module ne fonctionne pas...la version reste à0.0....

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à2 reprises

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste que pas dispo en Europe, car je l'aurais bien acheté juste pour essayer et t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais j'ai 2 portes de garage et un barrière, et ce serait cool plutôt qu'un FGBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sa fonctionne toujours pas en 4.059.....

 

l'inclusion fonctionne, il détecte que c'est pour une porte de garage mais:

 

Dans Général

- Genre : com.fibro.barrier

- Version: 0.0

- Configuration: Module configuré

- ID: 349

 

Dans Avancé:

ID du noeud: 69

Type de protocole Zwave: 0

Protocole z-wave Ver.: 0.0

 

Il semble que le Z-wave ne communique pas bien, avez-vous déjà  vu ce genre de problème avec d'autre module?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, mais quel est l'avantage par rapport à  un FGBS et un FGK ?

 

Juste le fait que tout soit "packagé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un petit retour pour vous dire que sa fonctionne bien depuis la version 4.070

 

avec un exclusion et une inclusion et tout fonctionne bien!

 

il reste a trouver les paramètres a ajouter manuellement.

 

Merci,

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jojo

 

Salut,

 

Tu utilises des FGBS pour ouvrir la porte de ton garage, tu branches sur les output ?

 

Moi je voulais mettre un FGS221 mais j'ai 6 contacts à  brancher entre l'alarme, divers portes etc. et aussi des états de contact à  faire remonter sur la HC2... donc beaucoup de matériels.

 

Je regarde également pour un ipx800 qui reviendrais moins cher mais je dois créée des VD pour activer les contacts ou pour voir l'état de certaines portes.

 

J'ai acteullement un Adam-6066  http://www.sphinxfrance.fr/ADAM-6066-Advantech pour gérer les contact via ma vidéo surveillance Millestone, j'ai essayé de chercher si je trouvais des commandes API pour crée un VD avec ce boitier mais j'ai rien trouvé.

 

Tout ça pour dire que j'aimerais bien faire tout avec l'application de Fibaro sur mon téléphone pour mes divers équipements, après avoir chercher chercher je ne trouve pas la bonne solution pour pouvoir activer des contact output et voir des status input sur l'application.

 

As-tu uns idée pour la meilleur solution pas trop compliqué car nouveau dans la domotique.

 

Merci pour ton aide

 

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise des FGBS ( pas des FGS) pour voir l'état de mes portes de garage, portail et alarme.

J'utilise des FGS pour commander l'ouverture de mes portes de garage et portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse.

Moi j'ai besoin de connaître 6 états donc 3 FGBS

Et ouvrir 3 contact donc 3 FGS212 car quelqu'un m'a répondu que on peux pas utiliser les 222 avec les 2 contact.

Maintenant je me demande si sa serai pas mieux de prendre un ipx800 sa reviens moins cher ?

Je connais pas le ipx, que pense-tu ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas non plus les IPX,

Mais si ce sont des contacts libres de potentiels, tu peux utiliser des FGS222 (j'ai un FGS221 pour mes 2 portes de garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum sur ce site qu'il n'est pas possible d'utilisée un FGS222 avec les 2 contacts dessus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas possible, je n'usurpe pas mon titre de Dieu, :13: , car chez moi les contacts de commande de me deux portes de garage sont sur le même FGS221 (et commandable indépendamment, évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le221 c'est l'ancien modèle qui est remplacé par le 222 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux être avec l'ancien tu peux mais pas le 222 car une borne est soudé avec 1 sutre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'ancien comme le nouveau, fonctionnent comme ceci :

Il y a un contact entre le IN et le O1 (relais 1) et entre le IN et le O2 (relais 2).

La fonctionnalité de l'ancien et du nouveau sont identiques.

Mais de toute façon, je recommande toujours de prendre les 2 relais au lieu des simples relais, même si on n'en utilise qu'un seul (sauf si on est limité par la puissance).

Ainsi on a un relais de réserve en cas de problème / ou le second peut être utilisé comme relais virtuel.

Donc achète 2 FGZ222, et regarde si ça te suffit, il sera encore toujours temps d'en rajouter un troisième après si j'ai faux.

Mais ce n'est possible que pour des contacts libres de potentiel. il n'est pas exemple pas possible de fermer un contact 220V sur le relais 1 et un contact 12 V sur le relais 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×