Aller au contenu
noam010

Remotec Zxt 120

Recommended Posts

Bonjour à  tous

 

Je viens d'investir et installer une box HCL ainsi qu'un remotec zxt 120 pour controler ma PAC (clim reversible) .

j'ai créee dans la rubrique panneau de chauffage des plages horaires et des températures désirées sur une semaine type. Mais rien ne s'enclenche.

Que dois faire pour activer la chauffage pour qu'il execute les données du panneau?

Dois je créer un scénario supplémentaire?

Je suis novice.

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le panneau de chauffage soit compatible avec le ZXT120.

Tu devrais plutôt poser ta question dans le sujet dédié àce module, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un pour te répondre : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1581-remotec-zxt-120-thermostat-ir-pour-climatiseur/

Mais làcomme ça, je dirais qu'il faut que tu crées des scènes en mode bloc pour piloter ce module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit Lazer, est-ce que ce module est compatible avec le panneau de chauffage ?

En tout cas, as-tu essayé de cliquer sur le crayon du panneau de chauffage pour y associer la pièce où se trouve le zxt-120 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en y repensant, le ZXT est composé de plusieurs modules,et il faut en piloter 3 ce que ne sera pas capable de faire le panneau de chauffage. Ce panneau se contente de changer la T°C de consigne du thermostat, et ne sera pas capable de piloter le mode (chaud/froid, etc) et le ventilateur (vitesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne une idée de module virtuel : lire le json du panneau de chauffage et ou du panneau AC et le transformer en consignes pour le ZXT-120 avec les instructions que tu avais données par ailleur.

Cela pourrait être "rigolo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même idée il y a quelques jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça n'aidera pas notre ami noam010 car il a une HCL.
Avec la HCL, pas d'autre solution que plusieurs scènes en mode bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous  j'ai posté mon sujet dans le bon post mais avec HCL c'est pas gagné :

 

L'inclusion du remotec fait apparaitre 4 modules :

- temperature de la pièce

- temperature demandée et mode de la pac (chauffage, refroidissement)

- mode demandé (chaut froid sec...off)

- type de ventilation (basse moyenne haute automatique...off)

 

Le probléme quand je sélectionne le module par ex "type de ventilation" à  déclencher dans la méthode bloc, il me demande une valeur (0 par défaut) qui ne correspond à  aucun des variables (basse moyenne etc.....). Désolé mais je suis vraimen novice.

 

Merci pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ici, je crois que tu devrais trouver réponse àta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en quelle version sur ton HCL, c'est pas normal, en 4.057 le template est présent, et en mode bloc tu peux sélectionner la vitesse et le mode sans souci. En tout cas c'est comme ça que j'ai identifié les codes dont Jojo a pointé le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement merci pour info. J'ai fait mise à  jour en 4.057 et miracle tout apparait. Je suis en train d'élaborer des scènes en mode bloc et je vous tiens au courant.

 

En tout cas merci à  tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un ZXT120 et malgré toutes la lecture des différents post je suis bloqué avec ma HCL V4.054

L"inclusion est faite, j'ai bien 4 modules dont j'ai compris la fonctionnalité. J'ai essayé les 15 codes Hitachi en paramètre 27 sans aucune différence à  chaque essai.

J'ai bien inclu le ZXT120 en "Lecture permamente" via la manip des 5s + 3 appuis qui donnent 4 clignotements...

 

1) A chaque essai la LED ne clignote pas donc je le réveille par un appui

2) Chaque module créé dans l'interface Fibaro propose dans le template un "menu déroulant" qui devrait permettre de choisir le mode, la T°C, la vitesse, etc... mais ce n'est pas le cas, c'est bloqué sur le même écran que Philpat dans un de ses poste  !

3) La T°C donnée par la sonde du ZXT120 était à  25°C lors de l'inclusion (clim éteinte depuis peu) et est passé à  21°C depuis 2h donc c'est bien que le ZXT fonctionne avec ma HCL,

 

=> Le problème est de savoir comment faire pour tester les différents codes de l'ID 27 ? Si je n'ai jamais accès aux commandes des template ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un zxt120 et la remontée de température c'est du grand n'importe quoi... Si quelqu'un a une solution je suis également preneur.

Pour tes menus déroulant : la liste est vide ou il ne retient pas le choix ?

Si la liste est vide, tu dois refaire l'inclusion àcôté de la box.

S'il ne retient pas le choix, c'est qu'il n'arrive pas àcommuniquer avec le device àpiloter. Après inclusion tu dois le mettre près du Hitachi pour essayer les différents codes

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Jojo

 

Le menu déroulant existe et affiche des valeurs mais je ne peux pas cliquer dessus donc n'ai même pas accès aux différents choix...

Peux tu m'expliquer à  quel moment je peux savoir quel est le bon code ? J'ai essayé les 15 sans que rien ne change, d'ailleurs mon Remotec ne s'allume jamais à  chaque changement de code... donc je le réveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une TRES faible expérience de ce brol.

C'est du brol, car je le trouve inutilisable : je l'ai "reçu" car je devais développer une interface du Nest vers le ZXT-120.

Mais il ne sait même pas mesurer la température ...

Il se fait que j'ai un Air-Co Mitsubishi pour ma cave àvins, et dès que j'avais rentré un bon (?) code et qu'il était en face de mon airco, il retenait la valeur sélectionnée dans le dropdown list. Maintenant, je n'ai jamais réussi àpiloter mon airco avec, il ne me remonte pas la température (j'ai toujours 21°C dans ma cave àvins ...), et je ne sais pas descendre sous les 16°C en terme de consigne de réfrigération.

D'où le petit nom de brol que je lui ai donné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il fonctionne tellement bien que ça fait 3 mois que je n'ai pas touché à  la télécommande d'origine de la clim.

 

Sauf la remonté de température.... j'ai fait une croix dessus, de toutes façons j'ai 3 autres capteurs de temp dans la même pièce, alors ça ne manque pas (ST815+Netatmo/+FGMS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai un climatiseur TOSSOT mon zxt-120 ne marche pas avec, quoi que remotec signale qu'il est compatible

j'ai parler au support et il mon dit de régler sur le 518 dans le paramètre 27

mais la HC2 version 4.130 ne me donne comme choix que de 0 à 512

comment je peux régler sur le 518 ?

(même de force)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CharlesO inutile de poster le même message à plusieurs endroits à la fois.

Je ferme ce topic, la discussion continue sur l'autre : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1581-remotec-zxt-120-thermostat-ir-pour-climatiseur/?page=10#comment-162839

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×