Aller au contenu

Device Virtuel Intégré Dans Le Système D'alarme Natif Fibaro


razowski

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Savez-vous s'il est possible d'intégrer un device virtuel dans le panneau d'alarme proposé par Fibaro par défaut ?

 

Je m'explique :

je mets en place une passerelle EnOcean <-> Fibaro HC2 (selon excellent tutoriel de l'équipe domotique-info), notamment pour pouvoir utiliser le status de mes contacteurs de porte EnOcean. J'ai donc créé un device virtuel qui est mis à  jour par FHEM via l'API de la HC2. Jusqu'ici tout va bien, le status remonte bien.

 

Où je bloque :

J'aimerais utiliser ce device virtuel dans mon système de détection d'intrusion et intégrer ce device virtuel au panneau Alarme proposé par Fibaro. Pourquoi me direz-vous? C'est relativement simple, sur les applications mobiles Fibaro, il n'est pas possible de retirer la section "Alarme". Du coup, si je bricole mon système de détection d'intrusion de manière complètement indépendante, je me retrouve avec deux pièces "Alarme" sur les applications mobiles et c'est pas terrible pour le end-user.

 

Merci d'avance de vos idées / remarques / suggestions ;-)

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu modifie ton device virtuel pour que lorsqu'il est modifié, il active un module de type FGS, et la sortie de celui-ci est branchée sur l'entrée d'un Unversal. Comme ce dernier est armable, tu devrais pouvoir l'intégrer dans le panneau d'alarme. Un peu tordu et peu économique, mais ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...