Aller au contenu
Peter

Besoin De Votre Avis Ou De Vos Façon De Faire

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

Je bloque sur un probleme de Scene de lumière automatique je vous met la Scène que j'utilise

Le souci et vus les postes je suis pas le seul la lumière s'éteint et ce rallume aussitôt des qu'il y a mouvement et le probleme que je rencontre ai que si on allume avec l'interrupteur elle le fait quand même

Comment gérez vous vos allumage auto de lumière si vous allumer avec l'inter es que le Detecteur ne coupe pas la lumière ou y a t'ils une façon de faire pour qu'en allumage manuelle cela ne coupe pas

Merci de vos réponse et de votre façon de faire

je ne me suis pas encore mis àGEA j'apprends le lua d'abords mais vos solutions GEA sont les bien venues.

Merci àtous

post-1332-0-84974700-1445462858_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici comment j'ai fait en GEA

 

 
-- Hall de Nuit
   local auth_LumHallNuit = {"Global", "Auth_LumHallNuit", "Autorisé"}
  -- Lampe SdJ
     -- Extinction automatique de la lampe après 30s.
     local autoOffSdJ = GEA.add ({DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumHallNuit}, 31, "", {{"turnOff"}})
     -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"], -1, "", {{"StopTask", autoOffSdJ}})
     -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLNUIT_SDJ"], auth_LumHallNuit, {"Value-", DeviceID["LUX_HALLNUIT_SDJ"], 5}, {"Value", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"],0}}, -1, "", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"RestartTask", autoOffSdJ}})
     -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, 10*60, "Extinction du Hall de Nuit SdJ, car allumée depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"]}, {"Portable", MobileID["None"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall de Nuit"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo

je pense que je vais mi mettre plus tôt de prévu àce GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @jojo avec GEA, un petit StopTask si lumiere allumée manuellement.

 

avec une scene en LUA tu peux aussi, tu récuperes le Value de ta lampe et si elle est deja allumee, pas d'extinction ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pepite

Je suis entrain de tester avec GEA en fin pour le moment je mes tout mes id dans la table et je teste

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! GEA exécute les tâches séquentiellement, donc l'ordre de mes instructions est important.

Je teste d'abord seulement si la lampe est allumée (et donc sans détection de mvt), ce qui correspond à  un allumage manuel

Ensuite je teste la détection de mvt.

 

Pour mettre toutes tes ID dans la table, Steven a fait un générateur d'ID automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

mais pour tester au debut je préfère mettre que les ID donct j'ai besoin comme ça je vois les réactions et je peu modifier en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je suis entrain d'essaier GEA mais j'ai que des soucis je vais faire une demande d'aide

dans le post du support géa

en tout qua merci de vous reponses

a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×