Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite domotiser ma maison pour inclure une station météo et un retour d'info avec un anémomètre, qui pourrait me permettre de gérer mes BSO en cas de fortes rafales de vent.

J'ai entendu parler des stations netatmo, et je voudrais vos avis sur le sujet.

Avez vous déja utilisé ce produit, et est-ce quelque chose de fiable? (j'ai également vu que Fibaro propose un plugin).

 

Pour info je suis sur HCL et suis assez novice en domotique a ce jour.

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas partisan de l'utilisation d'objets connectés pour la gestion de systèmes "critiques" comme les BSO et pire les stores bannes.

Ces systèmes ne sont pas suffisamment fiables car entre autre dépendantes du cloud.

 

Il vaut mieux préférer un système de sécurité natif aux stores et filaire en raison du prix des stores et des dégâts risqués.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, HCL + BSO.

 

J'avais l’espoir d'utiliser le plugin pour ma station météo Davis, mais ce dernier ne fait que de l'affichage sans possibilité de l'utiliser dans les scènes.

 

Par contre je surveille le module suivant : 

 

http://www.domotique-info.fr/2015/08/z-weather-bien-plus-quun-anemometre-z-wave-solaire/

 

Si jamais il est supporté un jour par fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le z-wawe solaire fibaro m'a répondu qu'il ne pouvait intégrer tous les modules domotiques! Si on est plusieurs a demander peut être bougeront-ils? Actuellement dans ma HC2 n'est pas intégré l'anémomètre et la température fait des caprices... !En revanche, leur système de charge de batterie semble bien au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pas trop d'espoir de ce côté la... Certains modules sont très répandus et demandés mais ne viennent pas de fibaro donc niet ! Il n'arrivent déjàpas àintégrer proprement leurs modules en essayant et vu qu'ils n'essayent même pas pour les autres marques il va falloir être patient :-) très patient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malgré un lobbying très important effectué avec Moicphil pendant quelques semaines et au bon niveau côté Fibaro et bien pas d'avancé ....

 

Mais je n'arrive toujours pas à  comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à  au moins faire apparaître les données bruts dans l'interface ..

Lorsque l'on regarde les class zwave utilisées on suppose que les valeurs sont remontées par la classe Multilevel Sensor

 

Cela n'a rien d'une classe exotique pourtant ...

 

Je vais essayer de me procurer ce module pour faire un test sur une autre solution pour voir si cela fonctionne mieux car ils commencent vriament à  me casser lesp ieds à  ne pas écouter les besoins utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon anémomètre et l'ai inclut à  la station. Tout est correctement paramétré. Le seul hic c'est que l'anémomètre me sort des valeurs de fou : il affiche pendant 6 heures d'affilée un vent de 65000 km/h par exemple, puis l'heure suivante à  5 km/h pour enfin remonter à  35000...Enfin du n'importe quoi.

Quelqu'un a t'il ce souci? D'où cela peut-il provenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus fiable est ce type de dispositif :

http://www.domotique-info.fr/2013/11/ajouter-un-anemometre-au-module-rgbw-zwave-fibaro/

Le z-weather est pas vraiment fonctionnel sur le HC2, pire encore il n'arrive pas àdisposer d'assez d'énergie pour avoir un polling utile.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×