Aller au contenu

Supprimer Le Mode "battery" D'un Device


atalata

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un thermostat SRT321 pour lequel j'ai remplacé les piles par un transformateur. Du coup, le wakeup intervalle n'a plus de sens et je souhaiterais que le home center traite le device dans le poll standard, comme les prises ou relais ou tout composants alimentés

 

Quand je passe le wakeupinterval par l'api rest (parcque par l'ihm HC2 il ne change rien et laisse tjrs sur 900), je peux diminuer comme je souhaite, mais ca n'a pas l'air de changer grand chose, c jrs long pour mettre à  jour la consigne du thermostat

J'ai essayer de forcer les interfaces du device en supprimant "batteries" de la liste, mais ca n'est pas mis à  jour

 

Bref, y a t i il un moyen de dire à  l'HC2 que mon device n'est plus sur batterie !

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part hacker le firmware de la puce Z-Wave du module, je vois pas bien comment y arriver autrement.

Le module est prévu pour fonctionner sur pile, et ne laisse pas le choix de son mode de fonctionnement, contrairement àun module tel que le Remotec ZXT120 qui peut être reprogrammé, mais depuis une intervention manuelle sur le module même, qui implique de plus une reinclusion du module. En effet, c'est au moment de l'inclusion que le module annonce ses capacités au contrôleur Z-Wave.

Donc tu ne peux rien faire sur la HC2, si ce n'est remonter le bug de configuration de l'intervalle de réveil àFibaro pour qu'ils le corrigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

par défaut c'est un réveil de 900s, on pouvait le changer en v3 mais depuis la v4 ça semble bloqué.

Si tu arrives àmettre un réveil de 60s, ça sera plus réactif, mais ça bouffe plus de piles (d'où l'idée de l'alimentation par secteur.... mon SRT fonctionne également ainsi avec des fausses piles), mais attention àne pas surcharger le réseau Z-Wave avec des réveils intempestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par exemple, si je touche au thermostat, il envoie sur la HC2 la consigne directement (histoire que ce soit synchronisé) ou faut attendre aussi ? Le thermostat est associé directement avec le QuFP ? Je vois pas bien comment ça marche l'ensemble thermostat/QuFP/HC2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu touches le Thermostat, c'est immédiatement synchronisé avec la HC2, et le module associé (Qubino, FGS, etc) est immédiatement contrôlé.

 

Tu n'as la latence que lorsque la HC2 envoie une nouvelle consigne au thermostat (via le panneau de chauffage, ou via une scène/VD).... à  cause du délai de réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une association directe entre le thermostat et un FGS 211 qui pilote en tout ou rien un vieux radian dont j'ai réglé le thermostat mécanique àfond. Dans 1 semaine, ça fera 2 ans que ça tourne comme une horloge dans notre chambre.

Mes Qubino, je m'en sert pour les radiateurs plus modernes qui savent interpréter les 6 ordres : 1 chauffe serviette (àfluide), 2 radiateurs àdouble système de chauffe, et 1 àchaleur douce. Dans ces cas là, le thermostat intégré suffit àla régulation de température. La HC2 envoie juste le bon ordre avec GEA.

Le truc qui me manque, c'est un bouton dédié àl'entrée de la salle de bains pour forcer la mise en route forcée du chauffe serviettes (mode confort) quand on veut prendre une douche en dehors des horaires programmes. C'est pas WAF, obligé de sortir le smartphone. Un thermostat pourrait être une solution, mais j'aimerais bien un truc plus moderne que le SRT321. Ah si seulement le NEST pouvait exister en version non-connecté, ça serait parfait. Juste une API pour récupérer le consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que mon épouse trouve ok àla domotique, est que maintenant elle a de l'eau chaude pour prendre sa douche en dehors des heures.

=> si le lummère est allumée pendant 3 min, il peut allumer le chauffe serviette ? (Il faut bien 5-10 min pour prendre sa douche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sèche serviette n'a pas de soufflant, donc 3+5 minutes de lumière ne seront pas suffisant pour chauffer, vue l'inertie du truc. Puis comme les toilettes y sont aussi, comment différencier ? Il manque un capteur d'odeur :rolleyes:

A part mettre une commande murale, je vois pas comment automatiser plus ce chauffage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nouveautés chez Secure annoncées aujourd'hui => http://blog.domadoo.fr/2015/11/19/nouveautes-chez-secure-chauffage-connecte/

 

La minuterie Z-Wave SIR 321 peut avoir un certain intérêt pour un chauffe serviette.

Elle a un relai, donc peut piloter un sèche serviette d'ancienne génération sans fil pilote. Ca pourrait m’être utile dans la 2nde salle de bain ça.

Reste à  attendre le support Fibaro HC2..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf t'as été plus rapide que moi :) Pour la salle de bain j'ai un seche serviette 6 ordres + un soufflant branché sur un wallplug/micromodule. C'est la solution la plus convenable que j'ai trouvé pour gérer au mieux le chauffage parce que l'inertie du seche serviette ne permet pas de prendre une douche rapidement dans l'aprem par exemple ! C'est une solution qui n'a pas lieu d'être universelle mais qui est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...