Aller au contenu

Jeedom


BenjyNet

Recommended Posts

Dans cet exemple, l'idée est fonctionnel.

Si inférieur à  30w Off ! point barre :D

 

Le sleep ont s'en fou, cela ne veux pas dire : Si Sleep 1200 alors Off

Mais plutot Si inférieur à  30w Sleep 1200 (histoire de laisser le temps d'analyser) et Si réellement inférieur à  30 alors Off (en gros ça devrait boucler, vérifier et pas faire Off si supérieur à  30w).

 

Si il n'y avait pas de Sleep ça devrait fonctionner.

Mais ce n'est pas le cas. C'est clair que c'est un paramètre du module, car sur HC2 c'etait la meme merde avant qu'ils touche un template qui a fonctionné correctement dans une certaine maj.

 

post-13-0-81547900-1456414986_thumb.png

 

 

Ici, je fais la même chose mais différement, je test ce soir mais je n'y crois pas de trop.

Comme dit Domomat c'est le relevé de conso sur le plugin qu'il faut regarder...mais moi et les params modules c'est pas mon truc..

160225051711461689.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a /avait un truc nul sur Jeedom : Jusqu'àmaintenant l'intégration des modules zwave se faisait sur la base de la configuration usine défini par le fabricant du module.

Et pour beaucoup de modules, la configuration usine ne marche pas bien.

Par exemple le module AEON 4en1 ne remonte pas par défaut les relevés de température, humidité et les lux... Juste la présence.

Il modifier àla main les paramètres pour qu'il le fasse.

Les autres box domotique modifient ces paramètres lors de l'inclusion.

Cette façon de faire arrive sur Jeedom. Mais ce sera progressif.

Pour ton module, il faut regarder sur forum jeedom s'il y a la configuration des paramètres àchanger. Si non, on cherchera.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur Jeedom ou HC2, un module est inclus avec ses valeurs par défaut (ou paramétrage usine)

 

Il en a été ainsi pour tous les modules que j'ai intégré sur HC2

Ce forum contient de nombreux topics qui conseillent sur le paramétrage de modules

 

Le paramétrage dépend de l'usage de chacun. C'est particulièrement important pour les modules sur pile et leur longévité

 

Pour exemple, le paramétrage du Aeon Labs DSC06 : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le module AEON 4en1 ne remonte pas par défaut les relevés de température, humidité et les lux... Juste la présence.

 

De tête, le paramétrage de ce module était "tout ou rien" pour les différents relevés.

On choisissait d'envoyer ou non les infos de température, luminosité, etc

Conséquence, c'est un bouffeur de piles

 

Si une box pouvait par défaut activer tous les relevés (ce que fait ni la HC2, ni Jeedom), je ne vois pas comment une box pourrait choisir les paramètres des nouveaux sensors, dont le réglage est beaucoup plus complexe mais aussi adapté aux differents usages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière remarque :

Pourquoi ce 1er test ?

Si [Chambre adulte][TV Chambre][Puissance] > 0
 
Si @Domodial veut comme il le dit " Si réellement inférieur à  30 alors Off (en gros ça devrait boucler, vérifier et pas faire Off si supérieur à  30w)."
 
Le 1er test doit être 
Si [Chambre adulte][TV Chambre][Puissance] < 30

J'attends 1200 secondes et je vérifie une seconde fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin

 

Disons que je vérifie Si le systeme est On, du coup une tempo pour laisser "La reflexion à  Jeedom"

C'est pas normal, mais c'est un contournement car rien ne fonctionne >> bien.

 

Normalement y a pas besoin de faire ça je te l'accorde.

Faut être con de se ralonger les scénarios alors qu'en 2 lignes ça doit  fonctionner.

 

Mais comme ce n'est pas le cas, "Je test"

 

@Domomat

J'ai regardé chaque paramètres du module (y en a), et de ce que je comprends, ça devrait être bon (d'origine).

 

J'ai juste touché pour essayer ce soir le paramètre 80 que j'ai mis à  HAIL (il était a Basic)

 

A suivre...

 

Pour le reste ça semble vraiment ok, juste un doute sur les threshold ou j'ai un doute, peut petre faire quelque chose de plus sensible.

Le 91 est à  50 

Le 92 est à  10

 

Ca concerne les watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me dit que ces modules sont très anciens, que c'était le début :D

Car il n'y a véritablement qu'avec eux que j'ai des merdes.

 

Sauf quand Fibaro à  résolu. (mais j'avais les memes blèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton module correspond au lien que j'ai donné (à  vérifier), tu peux diminuer la valeur du paramètre 91 à  15 par exemple.

Ce qui donnera : "Changement minimum de 15 W nécessaire à  l’envoi immédiat de la puissance mesurée actuelle" au lieu de 50 W.
 
A mon avis , tu peux laisser le paramétre 92 "Changement minimum en % nécessaire à  l’envoi immédiat de la puissance mesurée actuelle" à  10%.
 
Je dois mal me faire comprendre au sujet de ton scénario (sachant que nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas être utile).
Ta dernière proposition de scénario est bonne (message 380), sauf qu'à  mon avis la première condition "si" doit être identique à  la seconde : Si [Chambre adulte][TV Chambre][Puissance] < 30 dans les deux cas
 
Tu dois pouvoir regarder l'historique des consommations sous Jeedom en cliquant sur l'icone puissance de ton module
 
Concernant le script Fibaro, il faudrait le copier ici pour comparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Bernie j'ai la même prise que toi et j'ai maudit mon achat pendant des mois, maintenant qu'elle marche sur le HC2 je ne suis pas prêt de l'exclure :lol:.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-Magin,

 

P1: 0

P2: 0

P80: 0 (j'imagine qu'ici le HC2 fait du polling sinon je ne vois pas...)

P90: 0

P91: 50W

P92: 10%

P101: 8

P111: 720 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ça peut donner des idées ou envies à  quelques uns, je vous partage quelques prints de certains de mes dashboard.

Perso, j'utilise Jeedom depuis plusieurs mois pour le protocole Edisio.

J'adore le Plugin Agenda.

Le plugin Suivi conso est top aussi.

 
gallery_2_27_541027.png
 
gallery_2_27_5118.png
 
 
gallery_2_27_675611.png
 
 
gallery_2_27_590309.png
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-Magin,

 

P1: 0

P2: 0

P80: 0 (j'imagine qu'ici le HC2 fait du polling sinon je ne vois pas...)

P90: 0

P91: 50W

P92: 10%

P101: 8

P111: 720 s

 

Merci @Krikroff

 

Donc @Domodial, tu peux essayer de modifier le paramètre 91 (que @Krikrofff a laissé à  50W) et le descendre à  15W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sà»r @Moicphil que ton topic me donne encore plus envie de continuer avec Jeedom

 

Il y a de fortes chances que je me laisse tenter par la Jeedom Center  :)

 

NB : je n'utilise pas encore le plugin agenda que j'ai eu gratuitement lors de la rencontre à  Lyon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc @Domodial, tu peux essayer de modifier le paramètre 91 (que @Krikrofff a laissé à  50W) et le descendre à  15W

 

Je suis retourné voir les paramètres du DSC06, bien que ce ne soit pas le même module il semble bien que certains paramètres soient identiques

 

J'en conclus que si le paramètre 90 est à  0, les paramètres 91 et 92 ne sont pas utilisés, et les remontées d'infos ne sont pas limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi je vais regarder. La tv hier ne sais pas eteinte. Mais n'est pas non plus passé a off lol

Probablement a cause d'un paramètre Basic que j'ai passé a HAIL. Ce module rend fou lol

Envoyé avec un telephone 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la hc2, fait du pooling.

Tu dois aussi en mettre un avec jeedom.

Pour l'instant le seul choix c'est 5 min.

Pour ton application je ne pense pas que ce soit gênant.

Pour le mettre, tu vas dans la configuration du module et sur l'onglet valeur et tu changes pour la ligne "puissance" de automatique à5 min.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...