Aller au contenu

Captainigloo Est Dans La Place


Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Passionné de plongée, de voile croisière, de navigation, d'océans, de géomatique, de domotique, d'informatique ... des tictictics, je suis technophile un point c'est tout. Je m'intéresse à  la domotique depuis plusieurs années mais je me suis lancé fin 2012 seulement. Rédacteur du blog domotique-info vous pouvez [ Accéder à  mes articles ] avec ce lien.

 

Sébastien Joly AKA CaptainIgloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, t'es pas professionnel... et puis c'est un projet intéressant, un kickstarter àla française :)

Pour ma part j'espère que tu ne me considères pas comme un plagieur http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/678-passerelle-enocean-fhem/

Je voulais rajouter quelques trucs comme la config du clavier en FR et la modification eth0 pour une ip fixe. S'il y a un soucis dit le moi, je supprimerai le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement pour le clavier j'ai cherché comme un con pendant un moment pourquoi je n'arrivais pas àme logger au 1er redémarrage. Il était en QWERTY, donc forcément ça coince ! C'est pour ça que j'ai parlé du changement dès la config de départ. Pour les réservations d'IP oui c'est bien, mais je suis pas sur que tout le monde connaisse et perso, un jour j'ai eu ma freebox HS et quand t'as plus de DHCP, v'la la galère pour récupérer les ips de tes matos. Moi j'utilise le DHCP pour les ordis/portables/phones mais pour les matos sensibles (HC2, NAS, Rpi) je suis en ip fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...