Aller au contenu
Arnaud67

Besoin D'aide Et D'informations Avant De Me Lancer Sur Hc2

Recommended Posts

Bonjour,

Ma situation est la suivante, j'ai une installation assez complexe avec une ZIBASE, comme vous le savez ZODIANET c'est fini  icon_evil.gif .

Mon installation comporte des péripheriques ZWave, ENOCEAN et SOMFY RTS.

 

J'ai donc quelques questions :

- Comment utiliser les modules ENOCEAN avec la HC2 ?

- Quelle solution pour mes volets roulant en RTS SOMFY ?
- Comment gérer les caméras AXIS PTZ ? MOBOTIX ? HIKVISION
- Compatibilité avec l'IPX 800 V4

 

Peut on utiliser TOTALEMENT la HC2 sans aucun cloud FIBARO ( pour ne pas retomber sur le probleme de la ZIBASE) ?

Comment ce connecter à  la HC2 depuis l'extérieur avec son IPHONE avec une IP non fixe ( Livebox Orange)

Désolé de poser beaucoup de questions, mais cela pourras servir a beaucoup d'autre propriétaires de ZIBASE dans la même situation.

 

D'ailleurs si certains ont déjà  franchi le pas, je suis tres interressé

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la hc2 est hors d'un quelqu'un que problème de cloud (100% autonome)

Pour la partie access depuis l'extérieur sans ip fixe il suffit d'utiliser un service dyndns, no-ip.org etc.... Tous les routeur des fai embarque cette option et faire le NAT/PAT ADÉQUAT VERS TA HC2

Pour les autres questions je ne sais pas je préfère laisser les expert répondre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la hc2 est l'une des rates box 100% autonome donc sans cloud

En plus elle possède une api

Pour le rts il te faudra un passerelle ou comme j'ai fais changer mes interrupteurs rts et mettre de modules fgrm222 qui on l'avantage d'avoir un retour d'état

Pour l ipx oui il y a une solution je n'en possède pas donc je ne peux t'en dire plus

Pour l'accès extérieur il y àdes applications Android et pommiers

Autrement tu utilises noip etc..

Tu trouveras des topics pour tes autres questions sur le forum

Comme ce topics

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/6897-Requêtes-Http-Depuis-Une-Mobotix

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant par une passerelle FHEM (à  faire tourner dans une VM, un Raspberry PI, etc), et avec les dongles qui vont bien, tu peux adresser le EnOcean, le RTS, etc

Par contre y'a un peu de boulot quand même pour intégrer tout ça (virtual devices, plugins, etc). Par contre une fois au point, ça tourne tout seul. FHEM est d'une stabilité exemplaire.

 

Idem pour l'IPX, tu peux attaquer l'API, il y a quelques tutos sur le forum.

 

Toutes les caméras peuvent être pilotées depuis la HC2 grâce à  leur API. En revanche, la récupération de la vidéo dans l'interface Web peut être problématique si elles ne font que du h264 (car le HC2 ne gère pour le moment que le MJPEG). Mais ce n'est pas un problème si tu utilises tes caméras différemment (via un enregistreur tel que Synology). Perso je m'en moque d'avoir la vidéo dans l'interface de la HC2.

 

Pour l'absence de Cloud, mes prédécesseurs ont bien répondu.

 

Mais vu l'hétérogénéité des protocoles que tu vas gérer, et la nécessiter de passer par des passerelles externes avec ce que ça implique en terme de cout et de complexité, je me demande si tu ne devrais pas te tourner vers une solution sans cloud et multi-protocole.... il y en a une seule, c'est Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer qui conseille du Jeedom, nouvel an a du être difficile :)

La HC2 sera top avec une passerelle, Jeedom àvoir, dans l'état actuel moi je dirai que c'est très loin d'être équivalent. Mais cela viendra sans doute dans les mois àvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour quelqu'un qui bien de Zibase, Jeedom c'est déjà  une sacrée évolution.

 

C'est sur que quand on vient de HC2, c'est une régression (troll...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca suffit vous 2 lol on n'est que le 1 jour de l'année

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toute les réponses.

J'ai étudié la solution JEEDOM sur mon syno par exemple, j'avais quasiment aucun investissement...mais il semble que JEEDOM sur SYNO ne soit pas officielement suivi par les devellopeurs .

Je prefere partir sur un produit fini comme la HC2 avec un bonne application mobile, ce que n'a pas JEEDOM.

 

J'ai un début de solution pour la partie ENOCEAN avec le module X-ENO pour l'IPX800 V4.

Il me reste a trouver une solution pour le RTS, soit une passerelle ou en hackant des télécommandes pilotées par l'IPX (pas TOP pour 9 volets)

mprinfo me propose de changer les interrupteurs par des fgrm222, mais je n'ai aucun interrupteurs et que des télécommandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, l'extension EnOcean pour IPX800 ce n'est que des capteurs, je crois qu'ils ne supportent pas les actionneurs.

Si t'es en sans fil, c'est sur que le RTS ne peut pas être remplacé par des modules Fibaro.

C'est vrai que tant que Jeedom ne sort pas la Jeedom Center, t'es limité àla Mini en officiel.

Si tu mets un RFXcom sur ton Syno, avec un logiciel tel que Domoticz, tu peux faire du RTS il me semble, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les équipe de GCE au téléphone, c'est vrai que pour le moment X-ENO gére que les contactes de porte et les interrupteurs.

Une nouvelle version arrive pour les capteurs T° et Humidité, ainsi que certains actionneurs dont les miens.

 

La solutions de mettre DOMOTICZ avec un RFXcom sur mon SYNO juste pour le RTS est une bonne solutions. Est il facile ensuite de piloter DOMOTICZ depuis la HC2 ?

 

Mon reve serait une nouvelle HC3 avec RTS et ENOCEAN pour le nouveau CES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que Domoticz a une API, mais je n'ai jamais utilisé.

Ton rêve ne sera pas exaucé, ce n'est même pas la peine d'y penser.....

Une remarque en passant : Fibaro se mettra sûrement au EnOcean un jour, mais certainement pas au 433 MHz (Rts, Chacon, etc), car c'est une techno morte et enterrée. Malheureusement tu es obligé de faire avec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces informations.

Je continu àparcourir le forum pour me familiariser avec les possibilités de la HC2.

Le serveur ZODIANET tombera en Juin, cela me laisse un peu de temps pour faire mon choix

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire taper, je crois qu'il existe des box d'autres marques qui ont multiprotocoles (genre Lifedomus dont il est question ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6382-ici-on-parle-lifedomus/?hl=lifedomus) et qui permettraient de reprendre cette installation un peu plus facilement 

Faut demander @PITP2 (c'est un mec un peu bizarre qui veut perdre aux concours et qui post des sujet Lifedomus sur le forum Fibaro mais il a l'air bien informé ;-)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×