Aller au contenu

Scène Toute Simple


Phil1789

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en la matière, quelqu'un peut il m'aider à  réaliser une scène très simple, si possible en utilisant les blocs graphiques.

La scène est la suivante. j'enclenche un module en le basculant manuellement sur "ON", celui-ci doit rester actif pendant 30 minutes, pour

ensuite basculer automatiquement sur "OFF". Simple vous allez me dire, mais pas lorsqu'on est débutant.

Merci et excellente journée

Phil1789 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, me mettre àGEA, je débute àpeine avec LUA!!, donc pour l'instant, comme c'est une scène relativement simple, je me suis mis àl'écrire en blocs graphiques.

L'élément déclencheur est le basculement d'un module sur ON. En quelques mots, lorsque, je vois le niveau de mon étang un peu plus bas que la normale, je bascule le module sur ON, qui met en service une électrovanne. Pour éviter tout débordement, j'exécute l'opération pendant 30 min.. L'idéal serait d'avoir un message push d'ouverture d'électrovanne et un autre lors de la fermeture de l'électrovanne.

Un tout grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas les Belgo-Lorrains ils ne connaissent rien ... :93:

 

Voilà  en mode bloc la réponse.

 

Dans la case rouge j'ai mis 60 ( = 1mn) pour  faire un test. A toi de mettre ce qui te convient.

 

post-1115-0-19869700-1452066324_thumb.jpg  post-1115-0-94214300-1452066343_thumb.jpg

 

Tu peux ensuite la convertir en LUA. C'est une très bonne méthode pour apprendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après le alors tu peux mettre plusieurs choses :

 

Si

Niveau Etang sur ON

ALORS

Allumer electrovanne

ET

Envoyer notification (pré-programmée dans le panneau notifications)

ET

Eteindre électrovanne après 30 min (30*60=1800 dans le carré rouge)

ET

Envoyer seconde notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...