Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Je suis nouveau...  :60:

Je suis un homme (heuuuu)  :P

Je suis né en 1975  ^_^

Je suis Belge...  :2:

Je suis ici pour comprendre grâce à  vous... :13:

Vous êtes les Pros  B)

Je suis pas bon du tout  :94:

Je suis là  pour vous faire couler quelques gouttes sur le front  :21:

 

Je suis ailleurs fonctionnaire...  :14:

Je suis papa...  :19:

 

Je suis en 2016...  :3:

Je vous souhaite une bonne année... :bravo:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum

 

cela va nous faire un belge de plus cool :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt le Belge envahira le monde.

 

On bouffera tous des frites et on parlera deux langues le français et le belge...  

nan C'est pas strictement la même chose fieu...  le belge est plus raffiné... ;)

 

merci pour l'accueil, maintenant gare aux gouttes.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol @jojo et @sebcbien je crois que vous allez avoir un sérieux concurrent

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air grave celui-ci... Mdr

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @niru et bienvenu sur le forum.

Je suis, je suis... viré de France 3.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air grave celui-ci... Mdr

Sent from my Note4

TRESTRES TRES GRAVE....  :2:

 

Merci à  toi d'être venu me dire bonjour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @niru et bienvenu sur le forum.

Je suis, je suis... viré de France 3.

Did vient à  la RTBF ou BELRTL  :60:

 

Merci pour la bienvenue...

 

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des champions

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des champions

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Là , je viens de démontrer mon niveau d'intelligence extrême...

 

Maintenant je peux être assez médiocre aussi... Et je crois que les premières gouttes sont pour Did...  il vient de décrocher le gros lot... Bravo @Did... Et surtout courage... Je suis ton padawan 

 

http://st-peters.bournemouth.sch.uk/tlplus/wp-content/uploads/2014/01/Yoda-and-Luke-620x410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de + ? sérieux ???

On avait pas dit 1 belge pour 10000 membres ?

Si c'est ca je vais sur Jeedom.

-->

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait pas dit 1 belge pour 10000 membres ?

Si c'est ca je vais sur Jeedom.

-->

Le royaume de Belgique est une monarchie constitutionnelle Fédérale.  Elle a participé à  la révolution industrielle. Et  C'est pas rien... B)

 

On est presque 12 millions et ça fait donc pas mal de patates consommées... :60:

 

Suis content que tu sois content de me voir arriver. Merci  :D

 

PS : Le Belge connait Jeedom, mais cherche à  migrer doucement vers Home center... :5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom c'est belge

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien contre toi mais on a deja jojo ...

:D

Ah Oui la tête de mickey...  Il est venu gentillement sur ma première fiche "support".  Le belge sait reconnaître un autre Belge. C'est olfactif...  Je le remercie d'ailleurs ici aussi pour son passage.

 

J'me doute que tu n'as rien contre moi.... enfin pas encore...   :74:

 

PS : J'aime bien tes lunettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom c'est belge

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Je l'ignorai, ceci dit ça m'étonne pas...  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

 

Hello phil et merci pour l'accueil... 

 

"grand-mère que vous avez de grands yeux..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est pour mieux te surveiller. :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, car tu n'a pas précisé sur ton 1er post... ;)  niveau domotique ? tu es équipé ? tu as prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, car tu n'a pas précisé sur ton 1er post... ;)  niveau domotique ? tu es équipé ? tu as prévu ?

 

C'est une excellente question...

 

Alors par ou commencer?

 

J'ai acheté une maison plein pied à  la campagne (Meuhhhh)... Travaux, travaux, travaux....  On termine l’extérieur cet été et puis relax...

 

Malheureusement, je n'ai pas prévu de domotique dès le départ,donc pas de filaire mais les modules Fibaro semblent fiables et nombreux.

 

Quand nous avons posé le portail, l'idée d'allumer les lampes extérieures lorsque nous arrivions du boulot ou autre a été notre première idée.

 

J'ai cherché et pas mal lu aussi...  Et la domotique m'a fait de l'oeil...  Enfin surtout à  mon portefeuille...

 

Ce que j'ai actuellement :

 

Un pc linux (debian 8) et jeedom (gratuit en version Pc - mais j'ai tout de même acheté quelques plugins)

  Z-Wave Aeotec Contrôleur USB avec batterie Gen5

3 relay switch

 

1 Z-Wave Fibaro FGD-212 Dimmer 2 Variateur 4 Z-Wave Fibaro Wall Plug - Prise Murale BE/FR

2 caméras foscam

 

2 smoke sensor

 

A vrai dire voilà  ce que je compte faire dans la pratique. (et sur le long terme)

 

  1. Systeme d'alarme avec caméras (interieurs et extérieurs) et Z-Wave Fibaro Détecteur d'ouverture (10) + 2 détecteurs smoke sensor  et 2 Z-Wave Zipato Mini Clavier RFID/Z-Wave Nous avions un système d'alarme de chez Verisure, tu sais le truc qu'on paye un pont et qui ne vaut plus rien à  l'arrêt du contrat (bref)
  2. Piloter le portail + Z-Wave Fibaro Portier Vidéo avec Caméra 180° 4K ( Ca @Did @jojo et un autre dont j'ai oublié le nom sont sur le coup  :2: )
  3. Piloter la terrasse (amovible) au dessus de la piscine (que je creuse mon trou actuellement)
  4. Piloter le chauffage par la domotique (J'ai 2 NEst's)
  5. Piloter Systeme piscine
  6. Piloter Systeme Media center.... (Kodi) Juste dans un premier temps pour lancer des chaines radios
  7. certainement que tous les luminaires intérieures seront pilotées à  terme. Pour choisir quelques modes et certaines ambiances.
  8. le tout sera piloté par 3 tablettes 10 pouces (Hall, bureau, chambre parent), 1 de 7 pouces  (salle de bain) et enfin une tablette de 21 pouces (pour la cuisine)

 

Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose et une box déjà  prête à  l'emploi aurait été la meilleure solution.

 

Cependant les seuls avantages que je trouve encore à  jeedom sont:

 

  1. son mode design qui me permet de vraiment faire ce que je veux au niveau de l'interface...(Personnalisable à  souhait)
  2. Il gère mes NEST'S
  3. Multi protocoles

 

 

Mais c'est vraiment le seul car jusqu'à  présent, mes tentatives de solution sur le forum Jeedom sont restées sans réponse.

 

J'ai "bidouillé" pas mal de truc qui étaient fonctionnels mais j'en suis tout de même à  ma troisième réinstallation depuis 3 mois.  Et j'aime pas ça du tout. :15:

 

Maintenant si vous connaissez d'autres solutions (en français ou en belge ;-)) je suis preneur.

 

J'aurai bien envie d'un Homeseer version linux si j'ai la certitude que je peux jongler facilement avec le design...  Car nous aimerions quelque chose d'assez sobre et facilement  pilotable pour ma femme et les enfants.

 

Voilà  mon parcours de 2,24 centimètres en domotique...

 

Merci de vous y intéresser... C cool...  :13:

 

Belle soirée...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation détaillée.

 

Beau projet dis-donc !

 

Tes pb sur Jeedom sont du à  quoi, tu sais ? OpenZwave, ou sur certains plugins ?

Tu dois être au courant que la V2 va bientôt sortir et devrait être beaucoup plus stable qu'à  l'heure actuelle.

 

Sur que le mode Design est bien, mais punaise faut y passer du temps si tu veux faire un truc comme tu souhaites ( et bien connaitre le php aussi )

 

Sinon, hâte de voir ta terrasse motorisée une fois finie et fonctionnelle, ca devrai être top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation détaillée.

 

Beau projet dis-donc !

 

Tes pb sur Jeedom sont du à  quoi, tu sais ? OpenZwave, ou sur certains plugins ?

Tu dois être au courant que la V2 va bientôt sortir et devrait être beaucoup plus stable qu'à  l'heure actuelle.

 

Sur que le mode Design est bien, mais punaise faut y passer du temps si tu veux faire un truc comme tu souhaites ( et bien connaitre le php aussi )

 

Sinon, hâte de voir ta terrasse motorisée une fois finie et fonctionnelle, ca devrai être top !

Beau projet quand il sera totalement terminé...  :blink:

 

Effectivement, j'ai reçu ce matin de nouveaux modules et en voulant les ajouter l'openzwave a planté. Et plus moyen de le faire redémarrer.  

 

En cherchant sur le forum, je me suis rendu compte que  openzawe n'était pas compatible ubuntu et qu'il est préférable de passer sous debian.  pourtant sur leur site il demande un version ubuntu 15.04. 

 

Je suis à  la recherche d'une version debian light (Juste en ligne de commande) pour simplement faire tourner jeedom dessus... tu as une idée?

 

Pour le mode design j'arrive à  faire plus ou moins ce que je souhaite (comme dit plus haut, je bidouille) mais le temps passé sur ce truc me rend dingue.

 

Pas de problème pour les photos de la terrasse.  Mais pour l'instant c'est un trou et de la boue dans le fond.  Rien de vraiment intéressant.  :5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une debian light pour quoi ? Pc ou rasp ?

Bonsoir

 

pour pc. je ne dispose pas de rasp..

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×