Aller au contenu

Soldes Orange Actives Pour : Fibaro Fgsd-002 Z-Wave Plus À 9 € + Détecteur D'inondation Fibaro Z-Wave Fgfs-101 À 19 €


razell

Recommended Posts

Ben apres j'ai pas mis d'adresse de site donc peut etre que ca passe... ;)

Un type a repondu a mon annonce.. lool. Juste pour dire merci.. sympa.. ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi organisés chez Orange.... ils viennent de m'envoyer le suivi de colis, en me disant que la commande "vient d'être expédiée", et quand je regarde chez Colissimo, ça date d'hier et la livraison est prévue aujourd'hui.

Donc ils sont plus rapides àenvoyer le colis que l'email. Bienvenue dans la vie.com comme ils disaient :lol:

Et ils me font le même coup àchaque fois que je commande sur leur boutique... Une fois j'avais même reçu le colis avant le numéro de tracking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinf. Pareil jviens de look ma boite mail. Recu a 2h46.. mais se trouve a la plateforme de "briare" qui ne semble pas avoir bonne reputation...

C'est passé par la aussi pr vous ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico ma boite mail ne filtre rien du tout, sinon je ne recevrais tout simplement pas le mail (ou il irait dans la boite à  spam, à  laquelle j'ai accès et que je surveille régulièrement) J'ai un compte Google Apps, c'est un fonctionnement assez particulier, mais très puissant.

 

Dans l'entête du mail, on voit bien que le mail n'est parti de chez l'agrume que aujourd'hui, le mardi 12 janvier :

...
Received: (from mailer05@localhost)
	by op05usas. (8.14.4+Sun/8.14.4/Submit) id u0C1v4DD002291;
	Tue, 12 Jan 2016 02:57:04 +0100 (CET)
Date: Tue, 12 Jan 2016 02:57:04 +0100 (CET)
From: suivi.commande@orange.com
...

Le gag, c'est que le mail est arrivé dans ma boite 1 seconde plus tôt !!! Surement une synchronisation NTP qui n'était pas à  jour sur un des serveurs quelque part sur la chaine. Donc aucun souci dans ma boite mail.

 

Or le suivi Collissimo a bien commencé hier, le lundi 11 janvier :

...
11/01/2016 	Votre colis est en cours d'acheminement. 	Plate-forme Briarde
11/01/2016 	Votre colis est prêt à  être expédié, il va être remis à  La Poste. 	Plate-forme Briarde 

.

 

Donc je maintiens que Orange tarde à  envoyer les mails de tracking, et encore une fois c'est systématique pour mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanou pour dédouaner la Poste, ce n'est pas de leur faute.

 

Orange a le numéro d'expédition bien avant de donner le colis à  la Poste, donc c'est bien la faute de l'agrume.

 

Et pour le coup la plateforme Biarde est très réactive, puisque le colis a été enlevé hier, et est déjà  arrivé sur le site de distribution (mon bureau de poste local) ce matin.

 

 

Bref, on se prend bien la tête pour pas grand chose.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, c'était une blague :) :) :) :)

 

Sinon je connais bien le flux Colissimo, j'en traite énormément en EDI pour nos clients. Et en fait tout dépend, Orange n'est pas forcément en cause, car il y a 2 façon de faire :

-Soit Orange envoi le tracking (Enfin leur prestataire K&N qui fait la logistique pour eux dans ce domaine) dès qu'ils ont le numéro, mais il y a le risque que ce numéro change encore vu qu'il n'est pas forcément encore chargé dans la remorque La Poste (On peut imagier une étiquette déchirée etc).

-Soit Orange attend l'acquittement qu'en La Poste une fois que le colis entre sur leur réseau (Et est donc flashé une 1ère fois dans leur réseau) pour envoyer l'email de tracking. Et cela peut faire perdre une journée, car dans 95% des cas sur les grosses plateforme logistique comme celle d'Orange, cela est traité par batch durant la nuit.

 

Et pour avoir pas mal travaillé avec le service EDI de La Poste, ok c'est un géant, mais les 3/4 des personnes au support chez eux, quand tu les as en ligne tu raccroches et tu rappelles pour avoir qqun d'autre, car la personne ne comprend strictement rien. Et une fois que tu as un bon contact, tu prends son mail et tu n'écris qu'à  lui :)

 

Je parle de vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire.

 

N'empêche qu'avec d'autres vendeurs (dont le géant Amazon, ou d'autres vendeurs indépendant, tel que Domadoo pour rester dans le thème du forum) te fournissent le numéro de tracking avant que la poste ne vienne enlever le colis.

 

En fait si Orange passe par un prestataire, ça explique bien pourquoi cela rajoute du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite idée en passant pour ces modules pas cher...les transformer en contacteur en utilisant le détecteur d'ouverture du capot et la propriété tamper.

J'ai essayé et cela fonctionne bien

Toujours moins cher que les détecteurs FGK 101 à50€

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...