Aller au contenu
Louis FIFRE

Contrôler Un Radiateur Avec Un Virtual Device

Recommended Posts

Bonjour,

 

En installant un module Qubino sur mon radiateur, Home Center le détecte en tant que luminaire, modifiable avec un curseur :

 

post-6615-0-37154600-1452611476_thumb.png

 

J'aurais aimé pouvoir contrôler ce curseur avec un Virtual Device, avec plusieurs boutons ...:

 

post-6615-0-75979800-1452612793_thumb.png

 

... pour directement affecter la valeur du curseur selon :

 

  • Arrêt-Délestage: 0-10
  • Hors-Gel: 11-20
  • Eco: 21-30
  • Confort -2: 31-40
  • Confort -1: 41-50
  • Confort: 51-100

 

- Le fait d'avoir un module non configuré influencerait-il le bon déroulement de l'opération ? Le Qubino que j'utilise a quelques difficultés à  se configurer automatiquement...

 

- A-t-on réellement besoin d'utiliser Lua pour configurer tout ça ?

 

- Comment pourrais-je importer les données d'un capteur de température sur une étiquette du Virtual Device ?

 

J'aimerais au final avoir quelque chose qui ressemble à  ça :

 

post-6615-0-82205300-1452616429_thumb.jpg

 

 

Pour vous donner une idée de mon niveau, je commence tout juste à  comprendre le fonctionnement et l'utilité des variables et des scènes en Lua.

 

En espérant avoir été le plus clair possible,

 

D'avance merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

On attend toujours les templates pour ce module (comme pour tous les modules Qubino d'ailleurs), mais ça n’empêche pas le fonctionnement.

Je suppose que tu as déjà  regardé ici?

http://www.domotique-info.fr/2015/11/ajoutez-module-z-wave-fil-pilote-a-radiateur-electrique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'étais tombé dessus, mais la description de la personnalisation avec un Virtual Device n'étais pas assez détaillée.

 

J'ai finalement trouvé hier soir comment faire, j'ai envoyé l'ordre directement avec fibaro:call.

Je n'y avait simplement pas pensé, ne connaissant pas la ligne de commande.

 

Merci de votre réponse

 

Pourrais-je faire apparaître la température d'un autre capteur z-wave sur une étiquette dans le Virtual Device ? Le but est de ne pas rajouter de sonde sur le Qubino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section pour les nuls, il y a un tuto sur les VD, tu trouveras comment créer un label et lui affecter une valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×