Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé le nouveau thermostat DRS21sur ma Fibaro HC2, le thermostat fonctionne parfaitement dans les deux sens sauf que le SET de ce dernier n'agit pas sur le chauffage

sur l'application mobile j'ai deux icônes pour ce thermostat le premier c'est la sonde température et le deuxième c'est le SET de thermostat

quand je modifie le SET du thermostat (manuellement ou depuis l'application) je n'ai aucune incidence sur le chauffage

par contre si je modifie la température souhaitée sur l'icône de la sonde de l'application mobile le chauffage réagit

 

quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème de façon que quand je modifie physiquement depuis mon thermostat murale le SET la température souhaitée de la chambre prend la main sur mon planning de chauffe

 

Merci tout le monde pour votre aide

 

Taieb

post-2103-0-26489900-1453278057_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosse chance que cela ne fonctionne pas, souvent on ne peut prendre le pas sur le panneau de chauffage de la HC depuis le périph. lui même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

sur la photo que j'ai posté il y a la sonde et le thermostat (un seul équipement danfoss)

si je modifie la température sur la sonde , je prend le dessus sur le panneau

si je modifie la température sur le thermostat, rien ne se passe

 

le problème c'est que, qu'on je modifie la temperature sur le thermostat manuellement (physiquement) c'est le thermostat (deuxième icônes) qui change sur l'application et donc pas d'incidence sur le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reteste chez moi avec des LC13, où cela a toujours fonctionné. Tu es en 4.042 encore ou tu es àjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @taieb. Tu peux me donner la réf danfoss de ton RoomSensor stp ? 

J'en ai un à  la maison et impossible de l'inclure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, et je viens de tester, et j'ai enfin compris pourquoi sur la nouvelle version on peut gérer sur la sonde de température et sur le thermostat : En fait désormais on peut contrôler les 2 !!!!!

Donc :

-Si tu contrôles sur le thermostat, cela contrôle le thermostat lui même, et donc l'appareil qui est relié dessus, dans les 2 sens (Donc depuis l'appareil et depuis la HC2)

-Si tu contrôles par contre la sonde depuis la HC2, tu prends désormais la main sur le panneau de chauffage, donc tous les thermostats de la zone ou se trouve la sonde que tu modifies prennent la nouvelle valeur !!

 

C'est juste excellent, car avant on ne pouvait gérer le panneau directement ! Mais du coup je ne vois pas trop ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

 

le problème c'est que il n'y a pas de liaison direct entre le thermostat et le module qui contrôle le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la référence précise DANFOSS (014G0158 ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux faire une scène qui synchronise les deux thermostats ca résoudra le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde moi j'ai un 014G0158 et ce qui est bizarre c'est que la ref 014G0160 n'existe pas chez DANFOSS direct

 

Sinon pour gérer ton souci moi (avec un SRT321) j'ai fait ça, tu peux peut-être t'en inspirer ? 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2823-ma-solution-pour-gérer-le-chauffage-à -partir-du-panneau-de-chauffage/?p=97762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yannick,

 

Je pense que tu m'as mis sur une piste, sur ton code comment tu définis le déclencheur de la scène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le déclencheur de la scène c'est le SRT (id=267).

 

Si pour toi tu veux que ce soit dans les 2 sens, il faut que tu fasse une double entrée avec ton déclencheur également sur la tête et le setTargetLevel vers ton DRS21

 

moi j'essaierai ça :

-[[
%% properties
267 value
68 value
%% globals
--]]
local srt = 267
local vanne1 = 68

 
fibaro:call(vanne1, 'setTargetLevel', fibaro:getValue(srt, 'value'))
fibaro:call(vanne1, 'setTime', 0)
fibaro:call(srt, "setTargetLevel", fibaro:getValue(vanne1, 'value'))
fibaro:call(vanne2, 'setTime', 0)

 

attention : si tu veux que tes réglages manuels prennent le pas sur ton panneau de chauffage, il faut que tu définisse un setTime en conséquence (attention : exprimé en ms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  tester... 

 

Bon je vais faire quoi avec DRS21 qui n'a pas la même réf que le tien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon désolé pour ton DRS21

 

Je ne suis pas très fort en code LUA mais je ne vois pas, comment tu déclenches la scène (a quel moment? sur quelle ligne?)

peux tu m'aider un peu plus s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la scène se déclenche par la modification de la valeur ("value") de ton équipement ("id") dans l'entête de ta scène 

-[[
%% properties
267 value 
%% globals
--]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àchaque modification de cette valeur, la scène va modifier la valeur de ta cible définie dans ta scèn

 
fibaro:call(vanne1, 'setTargetLevel', fibaro:getValue(srt, 'value'))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si tu modifies ta température sur ton Room Sensor, ta scène va envoyer à  ta tête DANFOSS la valeur récupérée  sur le RS

 

et vice versa. La seule chose que j'ignore c'est si tu ne risque pas de créer une boucle en mettant dans la même scène les 2 modules. 

Il faudrait que je fasse l'essai mais là  j'ai pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment je test tout et je vous tiens au courant

je pense que ca va fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×