Aller au contenu
sebcbien

Yavi - Yet Another Video Intercom

Recommended Posts

J'ai laissé de l'ABS 1 an en extérieur et ça a tenu le coup. Le PLA je sais pas c'est de l'amidon de maïs après tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, en quoi le portier que tu as présenté au début n'est pas bien ?

Car avec la solution de mettre un smarphone dehors, sous la pluie, le soleil, etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des gros problème c'est que.l'appli sur ton tel vide les batteries en 4h, qu'il faut ouvrir des ports dans ton routeur et que tout passe par des serveurs chinois...

Ils mettent clef sous porte et tu peux en faire un presse papier...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,ok merci, je n'avais pas encore regardé en détail (car pas encore d'alim ni de réseau àmon portail), mais si la solution dépend du cloud (chinois de surcroit) => poubelle.

Mais pour ta solutions, comment abortes-tu le problème de l'extérieur (et du vol) pour ton smarphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, pour vivre heureux, vivons cachés.... hein @mprinfo ! ;-)

 

Alors:

1) je suis en zone rurale, donc moins de risques

2) je vais essayer que ça ne se voie pas trop (dans une boite tuperware, derrière une plaque en bois, derrière le No de la maison, à  côté de la sonnette) 

3) c un vieux smartphone (nexus4) et le digitizer déconne de temps en temps.

4) s'il tient deux ans, c gagné, y'aura des solutions correctes d'ici là  sur le marché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans une boite tupperware ou derrière une plaque en bois, ça va faire drôle pour la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien Maitre je crois que je vais pendre comme pseudo jacquoille mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai un trou hein... T belge ou quoi ?  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

 

Une erreur s’est produite

vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée

 

Désolé, je voulais liker ta terniètre tirade  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis belge, et ai beaucoup moins que toi l'esprit bricolleur.

A propos, ton bar domotisé, est-il prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tapatalk on est no limite

Je sens que je vais pas finir d'en entendre parler enfin c'est ma faute

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis belge, et ai beaucoup moins que toi l'esprit bricolleur.

A propos, ton bar domotisé, est-il prêt ?

lol

non, ça n'a pas beaucoup avancé, comme on rentre la voiture pcq ça caille, j'ai du tout ranger.

Et il y a beaucoup trop d'humidité, ça risque de se fissurer après "séchage"... surtout avec le design que j'ai choisi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il est prêt pour mai et les premiers BBQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Mémoire Jojo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, c’est tout simplement Génial 

Voilà  un projet très intéressant.

Pour l’installation du smartphone en extérieur, pourquoi ne pas acheter une platine portier pas cher  (moins de 20 €) en alu avec un bouton d’appel  et retirer l’électronique pour intégrer le smartphone) :

, ex  (http://www.priceminister.com/offer/buy/273092473/interphone-audio-orion-3208d.html?gclid=CPbvtbnFxMoCFQn4wgod7FAKPw&ja1=tsid:67590|cid:286287083|agid:14478400523|tid:aud-97119001933:pla-79136202443|crid:53512532603|nw:g|rnd:12581572747076474348|dvc:c|adp:1o4#sort=0&filter=10&bbaid=689475375&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bbricolage%5D-%5Bdomotique%5D-%5B273092473%5D-%5Bneuf%5D-%5BSCS-SENTINEL%5D&t=&ptnrid=s4uv7vL66_dc|pcrid|53512532603|pkw||pmt|)

 

Question concernant la solution non WIFI, et l’adaptateur usb/ethernet et alim, j’ai compris que le smartphone doit accepter le mode usb/OTG, certainement avec un driver spécifique qui permettrait aussi de router les flux vidéo d’HANGOUT non plus sur le WIFI mais via le port USB, donc une solution qui doit -être lié au modèle de smartphone et à  sa version Android? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plugin Autoinput ne s'installerait qu'àpartir de la version Android 4.3, en tout cas il n'est pas compatible avec la 4.1.2

Je vais devoir upgrader mon "vieux" HD2..

Autre interrogation sur l'utilisation de l'adaptateur USB/Ethernet, cela voudrait dire que son LAN arriverait jusqu'au Portier?

N'est ce pas plus dangereux que le wifi (àpartir du moment où la portée du WIFI est suffisante).

D'où l'intérêt de cacher tout cela dans un portier entrée de gamme donnant l'impression d'un portier ne faisant que de l'audio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton wifi porte jusque là , ne cherche pas plus loin et utilise-le.

 

Pour le moment, je fais des tests de temps en temps, et ça continue à  bien fonctionner...

 

Ceci dit... en réfléchissant bien ;) je pense que faire de la vidéo est un problème plus qu'autre chose...

Quand on est au bureau et qu'on a du wifi, ok, c nickel... mais au final, ça a peu d'intérêt de voir la tronche du livreur ...

 

Par contre quand on bouge, métro, voiture, train... on sais tous que la couverture data... bah c'est pas toujours top-top.

 

Donc je me dis que ça fonctionnerais mieux en passant simplement par mon téléphone internet SIP... qui appellerait simplement mon GSM... et là  le taux d'échec serait minimum.

Il suffit donc d'utiliser le même principe mais avec un dialer SIP

 

Bien sur ça frime moins pour les copains, mais ça marchera mieux.;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça évite au cambrioleur qui sonne en repérage avant de visiter ta maison de se rendre compte que tu n'y est pas en voyant le fond de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca, je switche la caméra pour utiliser la caméra arrière. Et dans le boitier je ne comptais pas montrer l'écran...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dans ce cas, pas de souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pourrais envoyer une photo juste avant de dial, si jamais tu loupe l'appel tu sais qui c'était.

Ou alors plus dur : tu filmes en continue et tu envois la vidéo des 5sec avant la sonnerie

Envoyé depuis tapatongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjàma caméra extérieure qui m'envoie une photos toutes les 15s pendant 5 minutes quand on sonne àla porte ;)

Mais ce serait effectivement possible avec tasker de faire ça en même temps que d'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour, jusqu'ici ça fonctionne bien :-)

le seul problème comme dit précédemment c'est là  ou il y a peu de data ou pas du tout, et là  la vidéo fait pire que mieux.

Donc je crois que je vais me passer de la vidéo, qui n'apporte pas beaucoup à  mes yeux.

du coup, pour le boitier, il suffit de mettre ceci à  l'extérieur un peu caché: (haut parleur bluetooth avec micro intégré...)

http://www.amazon.fr/Haut-Parleur-Bluetooth-SOWTECH-Microphone-Blackberry/dp/B015QZ05IU/ref=pd_sim_23_9?ie=UTF8&dpID=51vMM1ny3EL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0WMAHT72EXR4QFZVF1VD

et de garder le téléphone au chaud à  l'intérieur de la maison...

si qqun connaît un modèle étanche, je crois que ce serait le top.

Dernière question, rester en data, ou plus simplement faire un appel gsm ? ... la 2G elle au moins elle est partout...

 

edit: j'ai trouvé :-) http://www.amazon.fr/VicTsing-imperm-able-rechargeable-Bluetooth-appareils/dp/B00MQRD1EM/ref=dp_ob_title_ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions pas cher type ventouse le gère aussi : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GT7JZN6/ref=mp_s_a_1_1?qid=1454984716&sr=8-1π=SX200_QL40&keywords=Enceinte+douche&dpPl=1&dpID=51uInTqv3NL&ref=plSrch#immersive-view_1454984750926

Quand tu regardes les images tu vois le bouton téléphone qui permet de décrocher dans sa douche.

J'en avais une comme ça achetée sur banggood mais c'est de la chinoiserie ça n'a pas durée longtemps... Actuellement j'ai celle que tu as posté qui marche pas mal.

La portée du bluetooth est meilleure que le wifi dans ton cas ? J'ai pas trop confiance au bluetooth j'aurai peur de devoir re apairer le truc tous les jours.

C'est dommage car tes problèmes de video seraient résolu avec un adaptateur ethernet+charge fonctionnel.

Est ce qu'on pourrait pas charger le téléphone directement via les pins de la batterie? A priori toutes les batteries ont le même voltage 3,6v non?

Sinon un raspberry avec une camera n'aurait pas un intérêt a être envisagé (il y a des trucs tout prêt qui existe je crois, qui utilise même un compte sip free pour passer l'appel)

Envoyé depuis tapatongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème local de connexion avec l'appareil, ce dont je parle est un problème général de couverture 3g/4g. Si je suis au bureau en wifi il n'y a pas de problème, par contre dans le train (matin et soir) la couverture est pourrie... Et en sois, la couverture data n'est jamais géniale sur tout le territoire d'un pays, il y a des zones mal couvertes.

Donc se baser uniquement sur la 3g va faire que la solution ne sera jamais fiable qu'à70-90%

Une communication GSM en 2g est elle garantie àpresque 100% (et encore)

Mon portier est sur la façade de la maison, donc aucun problème de portée (ni pour le Wifi,ni pour le bluetooth).

Je n'ai pas besoin du bouton décrocher puisque c'est le portier qui appelle.

Le seul point qui m'embête effectivement c'est le risque de dépairage bluetooth... Mais si l'installation est fixe et alimentée en permanence, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×