Aller au contenu

Kit Starter Raspberry Pi 2 Model B 49.99€ @ Amazon (Vendeur Tiers)


mprinfo

Messages recommandés

@Domodial : ah bah en fait tu as d'accord avec moi, c'est exactement ce que je dis : il faut rooter pour sauvegarder ses applis sur SD :)

(pour les ROM pas stables, il faut savoir les choisir avec soin.... perso je suis toujours resté sur des ROM très stables, souvent plus stable que la ROM d'origine du téléphone)

 

Bon et puisque j'avais mal interprété ta phrase, et que tu parlais du RPI, en fait ta question n'a pas lieu d'être ;) ..... puis tu es forcément root sur un RPI.

C'est un ordinateur, et comme tout ordinateur, tu es root (ou admin, c'est selon).

Disons que pour te connecter la première fois, tu utilises le compte "pi" qui n'a que des droits restreints, mais du fait la commande suivante pour passer root :

sudo su -

Et c'est uniquement avec le compte root que tu pourras installer des applications supplémentaires, faire les mises à  jour, configurer les applications, bref tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que j'étais pas réveiller ce matin que je confonds rooter une machine et mode root.

Oui je suis root sur rpi depuis 2h a chercher le répertoire backup de Jee* à  rechercher les commandes unix mdrr ça date...

 

Bref, j'aurais pu t'éviter de t'épuiser sur ton clavier si j'avais bien compris la question de départ :D

 

man find :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, oui, j'ai une petite idée.

J'ai un ami qui a installé Jeedom, et il reçois des notifs sur l'utilisation du Wifi par les iPods de la famille, du WOL qui fonctionne, ...

Je n'ai pas de clé z-wave, mais je pense que je vais installer Jeedom pour ce qui n'a besoin d'aucune clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top. Il ya des plugins pour pas mal de remontés d'information ne nessecitant pas une clé. Comme pour la freebox. Attention toutefois ca fait gratter le hdd de la freebox en permanence j'ai du virer le plugin.

Envoyé avec un telephone 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...