Aller au contenu

Fgk: Fonctionnement Bizarre Avec Des Piles Différentes


Shyrka973

Recommended Posts

Bonjour à  tous,
 
J'ai un FGK qui me demande de changer de pile depuis quelques jours. Rien de plus simple d'après moi.
J'ai deux piles neuves achetées, il y a deux ans à  peu près. En replaçant la pile du FGK, je constate qu'il clignote deux fois, mais il n'y a pas de remontée d'info vers la box. J'essaie avec l'autre pile neuve et c'est le même constat.
Je remets la pile d'origine, et là , la box voit bien la fermeture et l'ouverture de la porte. Évidemment, je refais le test avec toutes les piles et c'est toujours le même constat.
Donc, si je ne me trompe pas, les piles neuves fournissent assez d'énergie pour faire fonctionner le FGK, mais pas assez pour qu'il puisse transmettre à  la box.
 
Cela vous parait-il cohérent ? Les deux piles neuves, mais un peu vieilles font la même chose et la pile d'origine est dans le rouge.
 
Je vais acheter une autre pile, donc neuve et moins vieille, et ceci rapidement, car quand la pile actuelle aura lâché, je sais par expérience que le FGK ne sera plus reconnu par la box. Il faudra l'exclure et l'inclure à  nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, afin de perdre du temps à  chercher, je vais modifier le 1er post du topic unique sur le FGK et inclure l'astuce de lazer.

 

Voilà , c'est fait > http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/170-fibaro-capteur-douverture-fgk/?p=877

Modifié par Moicphil
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous.

 

Je mettrai l'astuce de Lazer en pratique si je ne change pas la pile à  temps.

Car je confirme que si le FGK reste sans pile depuis trop longtemps, il perd la communication avec la box. J'ai eu ce problème lorsque je l'ai monté avec des vis: enlever la pile, faire des prétrous, visser et remettre la pile, tout ça en 30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remplacé la pile mais elle apparait toujours comme vide sur l'interface. Elle est à  0%.

 

Quel est le moyen d'actualisé le niveau de la pile sans avoir à  exclure/inclure ? Je lance un "Soft configure" entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...