Aller au contenu
Arnaud78

Modules Les Plus Consommateurs D'énergie

Recommended Posts

Merci Shyrka973. Chez moi lorsque je fais "Update" voilà  ce que cela retourne : 

[DEBUG] 07:40:43: HC2 start script at Wed Apr 22 07:40:43 2015
[ERROR] 07:40:44: line debug("HC2 start script at " .. os.d..."]:43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur ne comporte pas de numéro de ligne mais il y a une seconde d'écart entre la première ligne et la deuxième. Je suppose que l'erreur se produit dans la boucle.

Peux-tu juste après cette ligne:

local type = fibaro:getType(tonumber(id))

mettre cette ligne:

fibaro:debug(id .. " " t[i].name .. " " .. type)

Tu me diras si tu as bien la liste de tes modules dans le debug et s'il t'en manque.

Je pense que c'est un type de module qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ca marche nickel chez moi en V4

 

Super taf, merci beaucoup !!

 

Y'a eu une icon pour ce VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973,

MERCI beaucoup pour le travail.

Je me permet de l'intégrer dans la version révisée que j'ai faite de la version originale de Lzaer en y incluant automatiquement la détection de la version.

Comme ça, il y aura une seule version qui fonctionnera pour 3.x et 4.x.

Je me permetterai de t'envoyer par MP la version, afin que tu puisses valider l'intégration chez toi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur ne comporte pas de numéro de ligne mais il y a une seconde d'écart entre la première ligne et la deuxième. Je suppose que l'erreur se produit dans la boucle.

Peux-tu juste après cette ligne:

local type = fibaro:getType(tonumber(id))

mettre cette ligne:

fibaro:debug(id .. " " t[i].name .. " " .. type)

Tu me diras si tu as bien la liste de tes modules dans le debug et s'il t'en manque.

Je pense que c'est un type de module qui pose problème.

 

Voilà  ce que cela donne :

[ERROR] 14:26:31: line debug("HC2 start script at " .. os.date())..."]:37

Par contre si je met seulement ça 

     fibaro:debug(id .. " " .. type)

J'ai du coup une sortie :

[DEBUG] 14:30:33: HC2 start script at Wed Apr 22 14:30:33 2015
[DEBUG] 14:30:34: 1 com.fibaro.device
[DEBUG] 14:30:34: 2 HC_user
[DEBUG] 14:30:34: 3 weather
[DEBUG] 14:30:34: 6 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 7 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 8 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 9 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 10 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 16 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 17 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 20 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 21 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 22 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 24 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 25 virtual_device
[DEBUG] 14:30:34: 26 iOS_device
[DEBUG] 14:30:34: 27 iOS_device
[DEBUG] 14:30:34: 30 com.fibaro.zwaveDevice
[DEBUG] 14:30:34: 32 com.fibaro.zwaveDevice
[DEBUG] 14:30:34: 34 com.fibaro.zwaveDevice
[DEBUG] 14:30:34: 36 com.fibaro.zwaveDevice
[DEBUG] 14:30:34: 38 com.fibaro.philipsHue
[ERROR] 14:30:34: line debug("HC2 start script at " .. os.d..."]:45

 

On dirait que cela bloque sur le module 39 :

{"id":39,"name":"1","roomID":0,"type":"com.fibaro.philipsHueLight","baseType":"com.fibaro.multimedia","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":true,"parentId":38,"remoteGatewayId":0,"interfaces":[],"view":[{"name":"brightness","type":"slider","attributes":{"min":0,"max":255,"step":1}},{"name":"onOff","type":"switch","attributes":{"captionOn":"i18n_onOff_ON","captionOff":"i18n_onOff_OFF","imageOn":"","imageOff":"","class":""}}],"properties":{"alert":"0","bri":"0","ct":"0","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"28","effect":"0","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","hue":"0","lightId":"1","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","model":"","mute":"false","on":"false","power":"false","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","reachable":"false","remoteGatewayId":"0","sat":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","state":"","ui.brightness.value":52,"ui.hue.value":26267,"ui.labelBrightness.caption":"Brightness","ui.labelHue.caption":"Hue","ui.labelSaturation.caption":"Saturation","ui.onOff.captionOff":"Off","ui.onOff.captionOn":"On","ui.onOff.value":false,"ui.saturation.value":119,"ui.testImg.source":"hue.jpg","userDescription":"","volume":"0","x":"","y":""},"actions":{"setMute":1,"setVolume":1,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1429550453,"modified":1429550453,"sortOrder":30}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ton device 38 est une lampe Hue. Je suppose que tu utilise le plugin Hue.

 

Peux-tu mettre 38 dans les devices exclus au début du script et tester à  nouveau ?

 

Peux-tu aussi m'envoyer les paramètres de ton device 38 avec cette commande: http://hc2_ip/api/devices/38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec l'exclusion ça fonctionne  :60:

local exclusID = {38,39}

Et le log :

[DEBUG] 15:29:24: HC2 start script at Wed Apr 22 15:29:24 2015
[DEBUG] 15:29:24: 1 com.fibaro.device
[DEBUG] 15:29:24: 2 HC_user
[DEBUG] 15:29:24: 3 weather
...
[DEBUG] 15:29:24: 7 id=64 - Value=0.2W - Name=43.3 Bureau
[DEBUG] 15:29:24: 8 id=67 - Value=0.1W - Name=43.6 Bureau
[DEBUG] 15:29:24: Total: 112

Et voilà  /api/devices/38

{"id":38,"name":"Hue","roomID":1,"type":"com.fibaro.philipsHue","baseType":"com.fibaro.multimedia","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":true,"parentId":0,"remoteGatewayId":0,"interfaces":[],"view":[{"name":"brightness","type":"slider","attributes":{"min":0,"max":255,"step":1}},{"name":"onOff","type":"switch","attributes":{"captionOn":"i18n_onOff_ON","captionOff":"i18n_onOff_OFF","imageOn":"","imageOff":"","class":""}}],"properties":{"dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"28","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","ip":"192.168.1.13","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","model":"","mute":"false","on":"false","pollingTimeout":"0","power":"false","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","state":"","ui.brightness.value":124,"ui.config.createUser.caption":"Create user","ui.config.ip.caption":"IP address","ui.config.pollingTimeout.caption":"Polling timeout (seconds)","ui.config.searchForNewLights.caption":"Start search","ui.config.section1.caption":"Configuration","ui.config.section2.caption":"Connecting to Hue bridge","ui.config.section3.caption":"Searching for new lights","ui.hue.value":57044,"ui.labelBrightness.caption":"Brightness","ui.labelHue.caption":"Hue","ui.labelSaturation.caption":"Saturation","ui.onOff.captionOff":"Off","ui.onOff.captionOn":"On","ui.onOff.value":false,"ui.saturation.value":0,"ui.testImg.source":"hue.jpg","userDescription":"","userName":"","volume":"0"},"actions":{"setMute":1,"setVolume":1,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1429550453,"modified":1429550453,"sortOrder":29}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'avec les devices Hue (créé par le plugin Hue), on a le power = false dans les propriétés.

 

Peux-tu remplacer la ligne suivante:

if t[i].properties ~= nil and t[i].properties.power ~= nil then

par celle-ic:

if t[i].properties ~= nil and t[i].properties.power ~= nil and t[i].properties.power ~= "false" then

N'oublies d'enlever tes deux id dans exclusID pour tester.

 

Merci.

Modifié par Shyrka973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moi j'ai cette erreur a aligne 52:

 

[ERROR] 22:41:32: line debug("HC2 start script at " .. os.d..."]:52

 

merci,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, depuis que je suis passé en 4.042, j'ai l'impression qu'il ne fait plus de mise à  jour comme avant !

 

dans le débug pourtant j'ai ca :

[DEBUG] 09:27:14: Pause 0 min
[DEBUG] 09:27:17: Pause 0 min
[DEBUG] 09:27:20: Pause 0 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybersquat

 

Je passerai en v4.042 demain après-midi. Je vérifierai donc après le passage.

 

Ceux qui sont en v4.042, avez vous aussi ce problème ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'aide de Shyrka973, j'ai intégré sa version compatible 4.x avec la version compatible 3.x actuelle, en un seul VD.

J'y ai incorporé vos dernières remarques, qui ont été validées en 4.040 par Shyrka973.

Je publierai le nouveau VD, après le go de Shyrka973, qui proposera peut-être des modifications pour la 4.042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux tester si tu veux, mais je ne peux pas importer le module.suis au boulot, alors faut que tu mettes le code ;-)

 

@jojo et @shykra mettez les codes si vous voulez j'ai une petite fenetre de tirs ;-) pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition pepite. Mais Shyrka973 a déjà  testé et validé, sauf les dernières remarques émises ici sur la v4.042.

Comme il a le dernier code (pour la v4.x), il le validera et si problème, trouvera (comme d'hab  :13: ) la solution, que j'incorporerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panipwo ;-) superboulot en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybersquat

 

Je passerai en v4.042 demain après-midi. Je vérifierai donc après le passage.

 

Ceux qui sont en v4.042, avez vous aussi ce problème ?

 

Je suis en v4.042 et je n'ai plus de problème. Dans le main loop, je vois ça :

[DEBUG] 15:23:03: Pause 80 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon débug en dernier firmware :

[DEBUG] 16:20:39: Pause 0 min
[DEBUG] 16:20:42: Pause 0 min

hors avec l'avant firmware je voyais lorsqu'il faisait un update :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour modifier rapidement la période de vérification sans modifier le code, on utilise la propriété "Port" du VD.

Donc darklite44, le 80mn correspond au 80 qui se trouve dans la propriété "Port". Même chose pour cybersquat pour le 0mn.

 

Mettez donc une valeur plus adéquat (5 ou 10 par exemple pour 5mn ou 10mn).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plap3014,

 

As-tu au moins un module qui reporte la consommation ?

D'après ton erreur,  on dirait qu'il ne trouve aucun module avec conso. Et mon VD a un bug à  ce niveau qui est corrigé dans la prochaine version de jojo.

Modifié par Shyrka973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×