Jerry Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bonjour, Je sollicite à nouveau votre aide car je souhaiterai faire une scène pour le matin pour me réveiller en douceur avec la lumière du jour. Cela consisterai à ouvrir les volets de 5% toutes les 5 minutes (jusqu'à l'ouverture totale) à partir de 7h20 le matin du lundi au vendredi. Savez vous comment construire cette scène en mode bloc car moi et le LUA ça fait deux. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bonjour @Jerry, Voici ce que m'avait pondu @pepite avec l'aide de @mprinfo, reste à adapter les durées et les pourcentages. --[[ %% properties %% globals --]] local IdModules = 113 -- ID du module Volet local Valeurs = {30, 60, 100} -- Valeurs a envoyer aux modules local Pause = 60 -- Secondes durée de la tempo local NbresValeur = #Valeurs -- recupére le nombre de valeurs dans le tableau ------------------------------------------------------------------------------------- -- Debut du Programme ------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------- -- Test si la valeur a envoyer est différente de la valeur du module ----------------------------------------------------------------------- function CallModule(id, valeurs) local GetValeur = tonumber(fibaro:getValue(id, "value")) if valeurs ~= GetValeur then fibaro:call(id, "setValue", valeurs) --fibaro:debug(id.." - action en cours... - Valeur "..valeurs) end end ----------------------------------------------------------------------- -- Execution ----------------------------------------------------------------------- for i = 1,#Valeurs do CallModule(IdModules, Valeurs[i]) fibaro:debug("Valeur Envoié : "..Valeurs[i]) fibaro:sleep(Pause*1000) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Ah oui, cette scène se lance avec GEA alarm, il n'y a pas d'horaire de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 ah oui merci sauf que..... euhhh... ben je comprend rien mdr de ce qu'il faut adapter et ce qu'il faut changer mdrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Tu as juste à renseigner les trois premières lignes. Local Id modules = Id des modules volet que tu veux commander. Local Valeurs = pourcentage que tu veux entre chaque pause (5, 10, 15, 20, 25, etc...) pour ton cas. Local Pause = 5 secondes pour ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2016 ah yes cool mercii je vais essayer dès ce soir en rentrant du TAF. Meerci DID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés