Aller au contenu
Olinet

Choix D'alarme

Recommended Posts

J'ai acquis une SATEL integra 128-wrl et des capteurs AVD-100 (2 en 1 :ouverture et vibration). Mon installation n'est pas terminée mais franchement l'intégration avec la HC2 est super. Chaque détecteur est utilisé par l'alarme et remonte dans la HC2. Double usage. C'est assez complex àmettre en route mais j'ai pris ça comme projet sans deadline pour le plaisir et après un mois environ je suis presque au bout. Le prix? Cher mais le matos est de très bonne qualité. Après je pense que sans bagage technique c'est chaud.

PS: j'ai que des détecteurs sans-fil de gamme ABAX car pas de possibilité de câblage.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais aussi voulu àun moment, mais trop chère, par rapport au nombre de détecteur qu'il me faut au global. Et leur détecteur extérieur quand j'avais regardé était très bof voir inexistant, et moi je ne conçois pas une alarme sans détection extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

Ah oui je n'avais pas trop suivi cette semaine, j'etais en formation lol

 

Alors la tu m'interesses, si c'est la meme qu'ateos, on doit pouvoir avec un fgbs avoir la remontee d'infos sur la HC2.

 

Tu as pris quel modele : orion meian V2 de 2016 ?

sympa le tarif, vraiment..

 

Heureusement que je n'ai pas eu le temps de cliquer pour l'ateos d'Atlantic's..coup de chance, je vais aller voir les caracteristiques techniques..

 

La centrale est sans fil aussi ou alimentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même que l'ATEOS. Moi j'ai pris ici : http://tekalarme.creezvotreboutique.com/product_info.php?cPath=40&products_id=123

Le gars est cool, il échange par mail, je lui ai demandé de me programmer tous les modules, il l'a fait. Et oui, identique àl'ATEOS, donc port BGM pour la remonté et port pour activer l'alarme depuis la HC2 avec un FGS. Bref, le top, pas chère. Pour 380 € j'ai eu la centrale, 3 détecteurs, une télco, 14 détecteurs d'ouverture de porte, la sirène avec batterie et transfo. Rien que la sirène on la trouve en 70 et 100 € !!

Si tu commandes chez lui, tu me diras, tu mettras mon mail comme parrainage :) :)

J'ai commencé l'installation là, cela me prend un peu de temps, car chaque module je récupère en plus toutes les trames sur ma Zibase comme passerelle et je remonte du coup tout dans la HC2 ! Et pas trop le temps ce week-end, je suis entrain de monter la chambre de ma petite dernière en même temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala tu me motives encore plus, bon donc centrale alimentee hihi

 

juste a verifier si je peux mettre la barriere perimetrique ;-). et la V2 avec le lecteur rfid, le top

 

ah oui la chambre de la mini bon courage, c'est important ;-)

 

Pas de souci, je mettrai ton mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié, centrale alimentée, comme l'ATEOS, mais avec une batterie. De toute façon une centrale non alimentée, ça existe ? Car durée des batteries bof bof...

Moi je ne voulais pas de la V2, car je voulais conserver la partie GSM àla place de la sortie mail, mais bon c'est un choix perso. La V2 Orion propose également la configuration par IP d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas faux.. ;-)

 

je veux la partie GSM aussi ;-)

La v2 fait gsm et IP oui, ca peut etre sympa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais GSM plus ligne normal. Maintenant j'ai hésité, IP c'est pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tekalarme contacté, affaire à  suivre ;-)

 

Question sur la V2 que je n'ai pas trouvé sur son site et sur une barriere perimetrique de facade compatible ou non ? ;-)

 

Alors @nico, installé ? finie la chambre de la mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vend pas la V2 IP lui et ne la conseille pas.

Oui, chambre de la mini terminé. J'ai déjàposé tous les capteurs, c'est nickel. Reste àmettre la centrale en place, ce sera ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, je n'ai pas encore de réponse, je trouvais sympa le rfid ;-)

 

heuu il a des prix tres interessants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous,

 

Bon ben j'ai toujours pas de réponse de tekalarme :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur  l'alarme MyFOX , thème au début de ce sujet:

 

J'ai intégré cette alarme à  mon système de domotique domestique. Cela fonctionne parfaitement selon mes besoins.

Il y a tout de même quelques particularités: le système myfox est protégé en cas de coupure de courant mais ne communique que via internet pour la transmission d'alarme. Il n'est pas même possible d'accéder à  la box en local pour y fixe manuellement une adresse IP.

Bon ce n'est pas un problème dans ma configuration, mais si quelqu'un voulait protéger une résidence secondaire, ce serait limitatif.

Au niveau intégration, appli mobile, rapidité et stabilité c'est top. Pas comparable avec l'appli IOS FIBARO par exemple.

 

Il existe 2 moyens de faire communiquer cette box avec le monde extérieur son API (qui a besoin d'être online avec la notion de token ) et IFTTT.

 

J'ai choisi IFTTT car du moment que je dois travailler online autant utiliser IFTTT déjà  utilisé dans mon environnement.

 

  • la communication Fibaro HC2 -> myFox s'effectue par IFTTT 
  • la communication myFOX -> Fibaro HC2 passe via un Raspberry avec Domoticz qui assure les communications car je ne veux pas ouvrir la FIBARO sur internet sans https

 

Donc possibilité d'activer/désactiver l'alarme via la Fibaro, retour d'infos et d'alarmes, c'est parfait !

 

Maintenant, le challenge est d'assurer la communication internet car je ne veux pas le module 3G myfox avec abo. J'ai alors créé une redondance avec un routeur 3G séparé de mon réseau domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×