Aller au contenu
Olinet

Choix D'alarme

Recommended Posts

Je songe à  changer mon alarme Diagral qui est en fin de vie. C'est une modèle ancien non interfaçable avec quoi que ce soit. Il me parait très judicieux d'avoir un système d'alarme séparé mais interfacé avec la domotique, donc avec la hc2. 

 

J'ai étudié sur le web et on parle souvent de myfox, la home control me parait très intéressante.

Je serais intéressé de connaitre d'éventuelles expériences avec ce produit. Ou y a-t-il mieux sur le marché ?

 

Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi du satel ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Satel c'est vraiment très ouvert , intégration sur la HC2 avec le plugin de Fibaro et la carte ETHM ou en KNX pour la Lifedomus avec l'interface RS232 / KNX

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, j'ai bien étudié Satel et MyFox, 2 très bonnes solutions. J'ai finalement opté pour myfox home control 2. Cette solution m'a l'air assez avant gardiste et ses InteliTAG et dispose d'une API qui me permettra de la faire causer avec Fibaro. Son intégration IFTTT me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu choisi Myfox home control 2 plutôt que MYFOX HOME ALARM ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une connexion ethernet câblée plutôt que wifi et utiliser les aspects domotiques de cette box, notamment les protocoles autres que zwave. De plus la différence de prix est faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il faut un abonnement pour passer en GSM par exemple, et ça...

Au final je pars sur la même centrale que l'ATEOS (Version d'origine de cette dernière, la MEIAN). Je vous ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le GSM est payant, mais cette option ne m'intéresse pas forcément. Par contre je trouve le produit, sur papier et d'après les avis sur le web vraiment intéressant et innovant pour un prix raisonnable. Je ferai également un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, ça je suis d'accord. Maintenant le soucis, en tout cas chez nous, les cambrioleurs coupent souvent la ligne téléphonique (C'est tellement facile dans nos villages, le boitier est facilement accessible et hop toute la rue est coupée), donc pas de GSM pour moi est un point bloquant pour une alarme, car s'il elle n'émet plus, bof.

Pour les accessoires je suis d'accord, ils proposent des trucs pas mal, par contre le prix est pour moi trop élevé pour le moment. J'ai longuement fait le comparatif, et pour équiper tout ce que je veux équiper chez moi, la solution Myfox me coà»tait 4 fois le prix, et surtout cela ne s'intégrait pas avec la HC2. Par exemple chaque détecteur de porte ou fenêtre, ils me servent donc pour l'alarme en autonome, mais également comme capteur d'ouverture/fermeture dans la HC2.

 

Mais j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec, surtout au niveau de l'API et des remontés vers la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de faire un tour sur le forum Myfox avant de te decider définitivement.

... Je viens de Myfox. Je suis en déplacement,une grande partie de mon temps. J'en ai eu assez des alarmes intempestives, du silence radio du support, du manque de retour d'état... Les intellitags, c'est très bien sur papier. Le jour où àtour de rôle ils t'indiquent qu'ils sont hors portée radio alors que tu n'as rien modifié, que les piles sont neuves, c'est moins drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture du forum Myfox est intéressante... j'ai vu CECI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui intéressant. Bon j'ai reçu mon kit Myfox Pack HC2 Security cet après-midi et je dois dire que suis assez satisfait. 

 

Je suis arrivé à  ce que je voulais en environ 2 heures

 

- Mise en service et couplage des périphériques (sirène, 2 détecteurs et télécommande)

- Communication MyFox -> Fibaro : Transmission des événements ainsi que l'état de la centrale MyFox à  une VD Fibaro.

 L'objectif étant de déclencher des scènes Fibaro suite à  un évenement de l'alarme myfox.

 

Pour l'instant je passe par IFTTT. 

J'ai commencé à  étudier l'API myFox qui est assez complexe et qui va m'occuper quelques soirées encore afin d'éviter de passer par le web pour communiquer entre mes 2 boxes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal oui, maintenant passez par un cloud pour transmettre une info d'alarme... A voir si tu peux tout faire avec l'API.

Moi j'ai reçu mon colis complet aussi, c'est nickel, test hyper concluant pour le moment. Par contre il va y avoir du taf, il faut que je rentre tout dans la Zibase en passerelle puis vers la HC2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout passe via le cloud même avec l'API. Aucune connection directe avec la box même avec l'API. Au scanner de port aucun port ouvert. Ca c'est vraiment pas terrible! Pour moi la transmission ce n'est pas la priorité, l'important c'est les sirènes . Mais ce genre d'alarme n'est vraiment pas idéale pour protéger une résidence ou est est absent comme une résidence secondaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oki, même l'API est sur le cloud... Du coup je suis encore moins chaud. Oui, la sirène est très importante, mais la remonté d'info pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais j'ai des sorties contact sec. Je vais donc passer par une solution matériele .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... regardez aussi du côté de PARADOX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hum ... ou de Satel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais SATEL c'est pas distribué partout ça reste assez cher en France également. Je donnais juste une autre possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau distribution on peut se débrouiller, par contre niveau tarif en effet  on ne peut pas faire grand chose ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Benjy, j'avais regardé, ils ont même un module de communication qui permet de remonter des données par contact sec (Plusieurs sorties PGM).

Mais, car il y a un mais pour moi :

-Le prix des détecteurs n'est plus du tout le même.

-Les détecteurs sont sur une norme fermée désormais, et donc ne communiquent plus en 433 mhz standard (Enfin Visionic), donc plus de remonté directe vers la domotique.

 

Moi je me vois mal mettre 2 détecteurs d'ouverture par fenêtre par exemple, un pour l'alarme, un pour la domotique... Là , avec du RF 433 mhz, j'ai tout et surtout la partie alarme et domotique reste indépendante : En effet, la domotique ne fait qu'écouter les trames RF 433mhz.

 

Et un capteur d'ouverture RF 433 mhz, c'est 15 €... J'ai commencé l'installation hier soir, temps de réaction d'une ouverture de fenêtre en passant par ma Zibase en passerelle qui communique en API avec la HC2 : Instantanné !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais c'est parce qu'on voit pas pareil. Pour l'alarme, je compte la poser en filaire et mettre des détecteurs volumétrique uniquement. Je compte pas mettre des détecteurs de portes/fenêtre et au pire si j'ai besoin je mettrais un module universel dans les detect. vol. Bon après j'ai pas regardé dans le détail non plus. Ce je veux aussi c'est déménager en laissant l'alarme mais en repartant avec ma domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico : qu'est-ce que c'est que cette MEIAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu n'as pas suivi pepite :)

En fait Meian, c'est le fabricant de la ST-IIIB. Que tu trouves ensuite chez Atlantic's par exemple sous le nom de... ATEOS :) Et elle est vendue pour un tas d'autres fournisseurs OEM  sous pleins de noms (TITAN, ORION, etc).

La différence : Le prix :)

 

Benjy, justement : Moi ma centrale et l'alarme je peux tout laisser, cela reste complètement indépendant. La Zibase ne fait qu'écouter en plus de la centrale les trames RF 433 mhz, et cette partie je peux donc m'en servir pour la domotique. J'ai parlé des capteurs portes et fenêtres, je n'en avais pas prévu non plus au départ, mais bon quand pour 380 € on me file la centrale, 3 détecteurs et encore 13 détecteurs d'ouverture, j'ai pas dis non... Et des scénarios du coup il y en a pleins : Couper le chauffage quand fenêtre ouverte, prévenir qu'on a oublier d'en fermer une quand on quitte la maison, prévenir qu'on a une fenêtre ouverte quand il pleut, etc.

Et ensuite, j'ai rajouté dessus mes détecteurs extérieurs (FT-89R), qui donc serve pour l'alarme quand elle est active, mais quand je suis là , ils me servent pour mon éclairage auto dans la cour par exemple : Cela m'évite d'avoir un détecteur extérieur pour l'alarme et un pour la lumière par zone.

 

Et demain je veux partir, je laisse la centrale et ses capteurs et je peux virer le couple HC2/Zibase. Autres gros avantages : La portée des télécommandes, grâce au module relais RF433 dont je parlais dans un autre topic : La je peux contrôler avec une seule télécommande : Mon alarme en mode total ou partiel, mon portail à  100%, mon portail juste 1 battant et la porte de garage. Et le tout avec une excellente portée (Fonctionne à  plus de 30m de mon portail), ce qui est impossible avec du Zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×