Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

@Lazer

 

J'utilise Chrome comme navigateur.

Je n'ai pas upgradé la dernière version (béta), de l'OS de la média center 3 ?

 

Problème résolu.

Merci @Lazer il fallait bien vider le cache du navigateur.

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Tu as bien raison.

Vide quand même ton cache, ou à défaut force un rechargement complet de la page (CTRL+F5)

Sinon, en dernier recours il te reste à tenter le support Fibaro.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer un FGMS-001, et celui-ci communique bien quand je suis à coté du HC3 mais quand je le mets à sa position finale celui-ci ne discute pas avec la HC3, pourtant j'ai à proximité un FGD-212 qui communique parfaitement avec la HC3.

Je pense qu'il y a un PB au niveau association, mais j'avoue que je ne comprend pas vraiment le fonctionnement des associations (de ce que je comprend ça peut être redondant avec les scénarios, ou pour éviter de faire des scénarios plutôt)

 

Les associations sont celles-ci:

FGMS-001:

image.thumb.png.248181659208bb40ed9c855653819781.png

FGD-212:

image.thumb.png.6069ac4963c0748732c53ca036fd2a15.png

 

Ce que je souhaite faire: les 2 appareils doivent communiquer avec la box, et je fais sur cette dernière un scénario qui va bien pour actionner le FGD-212.

Pourriez-vous m'expliquer comment je dois procéder ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas toucher aux associations sans savoir ce que tu fais.... si c'est trop tard et que tu l'as déjà fait, je pense que le plus simple c'est de l'exclure et de le réinclure, la box reconfigurera les bonnes associations (lifeline, c'est à dire le retour d'état du module vers la box)

 

Les associations, il ne faut y toucher que quand tu as besoin de faire communiquer un module en association directe avec un autre module, sans passer par la box, ce qui n'est pas ton cas ici car tu précises bien vouloir gérer le scénario avec la box.

 

Ensuite, pour résoudre ton problème, quand le détecteur est à sa position finale, essaye de le réveiller en cliquant 3 fois sur le bouton, ça devrait le forcer à recalculer une nouvelle route si la communication avec la box ne se fait pas.

Si vraiment ça ne fonctionne toujours pas, il te faudra densifier le maillage de ton réseau en ajoutant d'autres modules alimentés sur secteur, car la présence d'un FGD dans le garage n'est peut être pas suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement touché aux association après avoir lu un peu sur le sujet, et j'ai compris que ca ne correspondait pas à mon besoin.

j'ai donc remis comme c'était à l'origine.

Effectivement je suis dans un endroit ou visiblement la communication est difficile, mais ayant un fgd a coté je me suis dit que ça allait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les fois où je vois quelqu'un sur un forum dire qu'il a un module éloigné qui ne communique pas en directe avec la box, et qu'il ne comprend pas car il a un autre module à coté qui lui arrive à communiquer, ça ne loupe jamais : même réflexion que la tienne.
Sauf que.... ce n'est pas si simple. Il ne suffit pas d'avoir 1 module à coté, le réseau Z-Wave c'est maillé, tu ne peux pas imposer la route à utiliser, c'est le réseau qui choisi tout seul, en fonction de plain de paramètres qu'on ne maitrise pas... et les ondes radios sont particulièrement capricieuses.

 

Je suis passé par là moi aussi avec un module au niveau de mon portail qui communiquait 1 fois sur 2... jusqu'à comprendre que c'est le portail lui-même, ouvert ou fermé, qui provoquait le problème.
Finalement c'est l'ajout un module beaucoup plus éloigné (fixé sur le mur de cloture avec le voisin derrière la haie dans une boite étanche...), de façon très surprenante, qui a servi de relai, et pas le module "en ligne droite" que je pensais à l'origine.


D'où mon conseil d'améliorer le maillage de ton réseau, il n'y a que ça qui fonctionne de façon fiable et durable.

 

Installer des modules en hauteur aide beaucoup aussi, car moins gêné par les écrans.... si tu peux en installer dans le grenier / les combles, ça permet de couvrir une bonne surface de la propriété : jardin, garage, portail, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien, comme certainement beaucoup te l'ont sûrement déjà dit, tu avais raison ! il fallait appuyer 3 fois sur le bouton et bingo après un certain temps le motion sensor à trouvé le réseau. mais je dois également ajouté 2 modules à proximité.

je te remercie pour tes conseils éclairés

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×